mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chaine...????
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
huit
tout est dans le titre.
des utilisateurs pourraient ils me donner leur avis?
les plus, les moins des joints toriques....apres en "oring" ou "xring"...enfin toutes les infos
merci
chotar
pour le cross une chaine à joints torique est loin d'etre necessaire.
la difference entre une O'ring et une X'ring c la forme du joint, sur une il est en forme de O et sur l'autre il est en forme de X. une x'ring est sois disant meilleur car elle garde mieux le lubrifiant avec son joint en x.
ce style de chaine est plus utilisé en enduro car tu roules plus et tu n'as pas le temps de graisser ta chaine dans la journée.
en cross tu peux graisser ta chaine avant chaque départ et pour 30/40 min elle est suffisamment lubrifiée.
de plus une chaine à joints toriques coute plus chere et elle mange des chevaux, enfin sur un 450 tu le sens pas mais sur une 125 tu vois la difference
MECANICSEB
on ma conseillais de rouler avec une torique l'hiver à l'entrainement et en plus c'est principalement dans le sable, j'attaque samedi je verrais bien,avant je comptais une 30ten heures avec une chaine ordinaire .
huit
et au niveau usure...ca tient mieux qu'une normale ou c'est pareil voir pire?
RM250
QUOTE (huit @ Nov 23 2006, 20:26 )
et au niveau usure...ca tient mieux qu'une normale ou c'est pareil voir pire?

sa tiens carement mieux dans le temps.

Grace aux joints ta chaine prends beaucoup moins de jeu.

De mon coté je ne roule qu'avec sa.
MECANICSEB
il anonce une saison!! Moi je dis, si elle m'enmene jusqu'au mois de mars . c top xthumbup.gif 80euros contre 65 à 70 origine renforcé sur 125cc KTM
huit
et niveau entretient c'est pareil ou il faut faire plus gaffe a bien la netoyer a chaque fois, histoire que les poussieres et autre n'usent prematurement les joints?
il faut faire gaffe aussi les produits que l'on utilise...c'est ca?
et sinon, y a t'il un model ou une marque qui sort du lot?
dcrouzel
pas de joints toriques sur un 125 çà tire trop , par contre la durée de vie est largement augmentée .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.