mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment passer un pain de sucre
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
branlouzou
Voila je me prend la tête sur un pain de sucre et je ne sais pas comment le passer au mieux alors si vous avez la technique merci d'avance wink.gif

Un truc du type

_____/\____
NoFear4
Salut,

à mon avis, et en voyant les pros faire, il faut arriver dessus le plus vite possible et faire comme une sorte d'amorti, c'est-à-dire freiner fort, si possible en penchant la moto, et faire toucher la roue arrière le plus tôt possible dans la réception pour accélérer très tôt.

Mais enfin bon, ce n'est pas sur un obstacle comme ça que tu gagneras des secondes.

Voila, en espérant t'avoir aidé
xthumbup.gif
branlouzou
Mouais .... Justement le mieux serait que la roue arriere ne décolle pas . J'ai entendu parler de coup de frein arriere mais à quel moment ?
Par contre le secondes ça ne se gagnent pas sur un obstacle mais plus on passe vite mieux c'est et pour doubler ça doit être un bon endroit.
NoFear4
ça dépend, il ya pain de sucre et pain de sucre.

Toi apparemment c un pain de sucre "pointu", c'est-à-dire comme un appel de saut. Ben dans ce cas t'as pas le choix, tu arrive le plus fort possible, tu freine au dernier moment et tu fais en sorte que ta roue arrière ne décolle pas. Dès que t'es dans la descente, tu met gaz !
Hugal
moi jte conseille de faire un amorti en ligne comme en vtt de descente ou en bicross car tu ne sera pas longtemps en l'air sur un pain de sucre et tu ne pourra pas remettre la moto droite assez vite
donc en bas du pain de sucre tu est bien debout , "bien grand" sur ta moto et quand tu arrive au sommet tu te baisse un grand coup en fléchissant bras et jambe pour empécher ta moto de monter
tu peut aussi bloquer ta roue arrière pendant toute la monté en meme temps et dès qu'elle a décoller tu relache le frein arrière et remet du gaz en retendant tes jambes

vas y doucement au début car tu comprend bien qu'en bloquant ton frein arrière toute la monté meme si la moto glisse ça la freine quand meme et tu risque de piquer du nez. C'e n'est pas génant si tu retombe dans la descente car tu épousera bien la pente mais si t'arrives sur le plat tu te fera des chaleurs wink.gif
clyde yz 69
le mieu je pensse c'est de passer a cotè tongue.gif
branlouzou
QUOTE (Hugal @ Nov 24 2006, 11:35 )
moi jte conseille de faire un amorti en ligne comme en vtt de descente ou en bicross car tu ne sera pas longtemps en l'air sur un pain de sucre et tu ne pourra pas remettre la moto droite assez vite
donc en bas du pain de sucre tu est bien debout , "bien grand" sur ta moto et quand tu arrive au sommet tu te baisse un grand coup en fléchissant bras et jambe pour empécher ta moto de monter
tu peut aussi bloquer ta roue arrière pendant toute la monté en meme temps et dès qu'elle a décoller tu relache le frein arrière et remet du gaz en retendant tes jambes

vas y doucement au début car tu comprend bien qu'en bloquant ton frein arrière toute la monté meme si la moto glisse ça la freine quand meme et tu risque de piquer du nez. C'e n'est pas génant si tu retombe dans la descente car tu épousera bien la pente mais si t'arrives sur le plat tu te fera des chaleurs wink.gif

Bon ben on va essayer ça wink.gif si le temps le permet sad.gif
willyracer
tu colle la poignée et tu attend les ambulancier tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Je pense comme Nofear4
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.