mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le MXF n'est plus.
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Sergio
Bien domage...! le TJC n'a pas pris la décision de reconduire le Chalenge MXF en 2007, ni en 2008 d'ailleurs, malgré l'immense succès des années précédentes.
Epreuve unique en son genre, le MXF réunissait beaucoup des meilleures pilotes mondiales, et offrait un spectacle sans équivalent, sur une piste spécialement préparée pour les filles.
Merci à PP, ses partenaires et toute l'équipe du TJC pour l'organisation des épreuves précédentes, mais quand même, domage, domage ...
vdub199
! sad.gif
Sacchi_Bros.
What ?????? ON était en "avance" en France ... bah si ça se confirme ..... On risque plus de l'être ! sad.gif
Pasky411
j'ai qu'un mot a l'annonce de cette triste nouvelle.....
c'est DEBILE!....
c'est une des course qui m'a fait le plus vibrer cette année....
pffff je suis degouté....privé toutes ces filles et leurs spectateurs d'un si bel evenement...c scandaleux....
Bravo a PP pour son travail des années precedentes en tout cas....

Pasky
branlouzou
Et que vont faire ces demoiselles, MX1, MX2, MX3 ou seulement leur championnat national ? Vraiment dommage pour elles.
folmx
sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
old mx
vraiment dommage pourquoi c'est annulé tu a plus d'info sergio
mxteam
Qu'est ce que c'est que histoire..!!? huh.gif

J'y avais pris goût à ce petit déplacement dans le Jura.... crotte...! xblushing.gif dry.gif


non non, PP peut pas abandonner le bébé comme ça...! xwhistling.gif
Ikoné
QUOTE (old mx @ Nov 17 2006, 18:34 )
vraiment dommage pourquoi c'est annulé tu a plus d'info sergio

Info de Pierrick sur son site.......

QUOTE ("Pierrick Paget")
Après  réunion du Moto Club, une partie des membres a décidé qu'il n'y aurait plus de MxF l'an prochain.

Le changement de date (du jeudi de l'ascension au dimanche 3 juin) pourrait causer un trop gros chamboulement dans la tête des spectateurs qui ne viendraient plus, et tout cela nuirait aux recettes (surtout les cotelettes du jeudi soir).

C'est certain que je suis décu, après l'édition 06 aussi riche en tête d'affiche qu'en spectateurs, après tout l'argent investit par les sponsors que je remercie encore une fois et après les retombées engendrées par les magazines, je pensais l'épreuve devenue une classique unique en France.

Il n'y aura plus non plus de MxF en 08, et je suis prêt à donner la liste d'e-mails de pilotes féminins à tous les clubs qui auraient envie de promouvoir le sport comme nous l'avons fait pendant 3 ans.

Le mx de Legna aura donc lieu le Jeudi de l'ascension, et acceuillera le championnat de Franche-Comté 125cm3 ainsi qu'un cross national MX1,
pierredole
alala trop dommage. J'ai du mal à croire un truc pareil car les Paget font qd mm la pluie et le beau tps à legna... Ca m'étonne que Pierrick ne soit pas arrivé à ses fins. Il dit être déçu j'imagine...
Sacchi_Bros.
Pauline, SB Support Rider, ne veut pas laisser tomber l'affaire de l'arrêt du MXF de Légna ... Elle se bouge ! ... Voila son communiqué ... N'hésitez pas à faire passer l'info et a la contacter sur son mail si vous êtes interessés : mxgirl@hotmail.fr 


Mesdemoiselles les pilotes, et les inconditionnels du MX Féminin ...

 Je vous écris suite à l'annulation du MXF 07, et même à sa disparition puisqu'il n'y aura pas d'édition en 08 non plus . Une triste nouvelle pour nous, mesdemoiselles, car nous n'auront plus la chance de se retrouver toutes ensemble derrière une grille de départ . Le MXF était devenu un rendez-vous incontournable pour nous, on s'efforçait , pour ma part, de traverser toute la France, pour se rendre à Legna, mais aussi pour les passionnés de MX et pour cette nouveauté qui est le cross féminin .
Je ne remercierai jamais assez Pierrick Paget et toute son équipe d'avoir créer ce MXF et d'avoir donné autant de plaisir durant ces 3 années aux filles. Vu le nombre grandissant d'engagées , 49 filles engagées dont 28 françaises pour l'éditions 06, je pense qu'avec des chiffres pareils, il y a moyen de prendre le relais.
C'est pourquoi je vous écris, avec la complicité de mon club, le MC de Château-Gontier (53), et j'espère avec d'autres clubs pourquoi pas, j'ai l'ambition d'organiser un MX Féminin. Une grande ambition en effet, mais si personne ne bouge il n'y aura jamais notre championnat féminin dont nous rêvons toutes ...
Il y a vraiment moyen, avec beaucoup de volonté de faire un truc bien, pourquoi pas ajouter une catégorie 85, il y a beaucoup de filles en 85 , et je suis certaine qu'elles aimeraient se retrouver toutes ensembles le temps de quelques courses dans l'année .
Mais pour que de telles choses se fassent, il faut un engagement énorme de notre part, nous pilotes féminines. Car une course avec 15 filles derrière la grille, nous appellerons ceci un échec pour les organisateurs. Il faut que vous soyez à 100% derrière « ce projet » . Oui ce n’est encore qu’un projet, mais qui peut très vite devenir une réalité si mesdemoiselles, ainsi que d’autres clubs prêts à faire la même chose que le MC de Château-Gontier, vous soyez prêt à faire bouger les choses sérieusement . Les GP féminins évoluent à une vitesse considérable, alors je vois pas pourquoi on pourrai pas en faire de même de notre côté .

Merci de bien vouloir me répondre et de me donner vos avis sur la question, c’est vraiment important pour nous de connaître vos points de vu, pour savoir si oui on non nous nous engageons dans un tel projet. Le nombre de pilotes doit être au minimum de 25 dans les 2 catégories, mais je suis sûr que l’on peut faire une grille complète de 30 pilotes.

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir faire passer ce message à toutes les pilotes féminines que vous pouvez côtoyer, à votre club s’il est intéressé pour s’investir dans ce genre de course, pour que , pourquoi pas, on puisse mettre sur pied un championnat… à toutes les personnes intéressées pour nous aider à mettre en place ce projet.

Merci

Pauline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.