mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pro-taper
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
chotar
qui pourrait me dire quelle est la différence entre un cintre pro-taper easton à 119€ sans mousse et un contour à 89€ avec mousse, de plus sachant que la mousse seule vaut 17€ cela nous fait donc une difference de 47€ blink.gif entre ces deux guidons apparemment identiques.
je suis sur que pratiquement personne ne saurat me répondre, et par pitié ne me dites pas "l'alu n'est pas le même" sleep.gif . à 47€ d'écart entre deux qualité d'aluminium je n'y crois pas, moi je pense qu'il y en a un qui est cintré à la main, et encore le mec en fait 5 par jour et l'autre est cintré à la presse par un petit koréen de huit ans qui s'en farci 3000 dans sa journée de 15heures mad.gif .
quel est votre avis?(à moins qu'il y ai une veritable différence entre ces deux cintres)
jojobmx
QUOTE (chotar @ Nov 12 2006, 19:28 )
et par pitié ne me dites pas "l'alu n'est pas le même"

désolé mais moi je vais le dire, le easton si je ne me trompe pas est un alu type aviation, bien plus résistant ( et léger je crois ) que de l'alu standart qu'on retrouve souvent dans les guidon
old mx
c'est peut étre la qualité de l'alu j'ai regardé le catalogue moto évasion il n'y a rien de précisé
dcrouzel
C'est la qualité de l'alu .
chotar
j'ai regardé sur le site pro-taper et vu que c'est de l'anglais wink.gif , ben j'ai rien pané
mais bon si il s'avère que la différence de prix soit due à la nuance d'alu, pensez vous faire la différence entre un easton et le contour une fois monté sur une moto xwhistling.gif
jojobmx
QUOTE (chotar @ Nov 12 2006, 21:48 )
j'ai regardé sur le site pro-taper et vu que c'est de l'anglais wink.gif , ben j'ai rien pané
mais bon si il s'avère que la différence de prix soit due à la nuance d'alu, pensez vous faire la différence entre un easton et le contour une fois monté sur une moto xwhistling.gif

en cas de crash, fréquent en mx....
chotar
c'est pas faux laugh.gif
jey
le easton est anodisé aussi, ca y fait pour la resistance, car l'anodisation ne sert pas qu'a coloré l'alu, elle le renforce serieusement.

Mais je suis d'accord, ca ne justifie pas la difference de prix.
fred250
je suis pas sur que sa renforce l alu wink.gif sa cée juste une petite pelicule a la surface qui a une structure en nid d abeille qui permet de rendre la suface de la piéce résistente a l usure et c est cette meme pélicule qui absorbe la couleur
jey
L'alumine ( la surface dont tu parles) et beaucoup plus dure que l'alu brute, pour tester prend une pieces anodisé et passe dessu avec une scie a metaux, elle va glicer, fait pareil avec de l'alu brute et tu lui ferras un accros.
jojobmx
jey a raison, l'anodisation renforce quelque peu, mais la on intervient dans le domaine de la chimie et de la résistance des matériaux...
fred250
je sais que sa renforce la surface mais es que sa renforce l alu a coeur ?
jey
OK, je vois ce que tu veux dire fred.

Non cela n'agis pas au coeur de la pieces, mais l'anodisation peut aller de quelques centiemes a plus ( je ne sais pas exactement) donc forcement plus ou moins renforcé.

Si la surface et plus dur, la piece est plus solide, en plus si la pieces etait anodisé jusqu'au coeur ( chose impossible, mais imaginons) je pense qu'elle casserait et ne ce torderait pas.
107 man
une bonne taule avec un easton et un contour le resultat n'est pas tout a fait le meme le easton resiste beaucoup mieux rolleyes.gif
chotar
il est vrai que j'avais légèrement tordu un contour il y a quelques années en chutant sur une glissade. cela m'avait surpris car je croyais ce guidon beaucoup plus résistant vu la cote qu'il avait, mais la cote devait plutot etre pour le easton.
enfin je me suis rendu compte qu'il existait deux cintre pro-taper sans barre différents il n'y a pas si longtemps que ça xblushing.gif et pourtant je fais du cross depuis près de quinze ans xblushing.gif xblushing.gif comme quoi on en apprend tout les jours xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.