mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les Top-Riders se dopent-ils ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
vincentimes.69
Moi ... je pense que oui mais avec des produits moins puissants que pour le cyclisme (mais je ne sais pas vous dire pourquoi je pense ça). Je pense aussi qu'aux USA, certains produits sont autorisés alors qu'ailleurs ils sont dans la liste des produits interdits (RedBull par exemple biggrin.gif ). Une belle connerie ...
chablisman
La preuve blink.gif :


user posted image xblushing.gif tongue.gif
MECANICSEB
Je ne crois pas que ce soient les tops qui en abusent, plutot le milieu de plateau , pour suivre le rythme. les tops ricains sont controlés aux MX des Nations .Et puis, si le pilotage est zero, drogué ou pas!!!! wink.gif
tomy
Quand on voit les mecs aux u.s qui s'enquillent 45min sur un terrain compltement mort en plein soleil et qu ils arrivent a rouler aussi vite dans les derniers tours qu'au 1er c'est assez impressionant...
MCT_leuret52
J'apellerais aps sa un dopant !!

Un pti truc pour faire passer l'envie de tomber dans les pommes !
Une chtite piqure sa c'est sur c'est obliger !!
vdub199
moi je crois pas... sinon y'aurait des plus grosses différences de niveau... regarde Everts, tu crois qu'il se dope????? et il a le mm niveau qu'aux US.
awakner
moi je ne pense pas qu'ils se dope car au gidon d'une moto c'est pas trop la force qui est importante c'est la qualité du pilotage
fred250
je ne sais pas dans quel proportion mais a mon avis certains oui wink.gif dans le foot beaucoup disent qu ils prennent rien que sa n a pas vraiment d interet ,mais Marc Vivien Foé et bien mort de sa sur le terrain wink.gif meme les joueur de petanque pro se dope pour eviter le stress du haut niveau IMSTP6.gif IMSTP6.gif
huit
je me suis longtemps posé la question.... dry.gif

et maintenant je pense que "oui"
quand tu vois le mec finir la course, monter directement sur le podium avec la moto, ayant a peine enlevé le casque, la meuf lui tend le micro pour 2, 3 questions....bin meme pas il reprend son souffle...trankill quoi...a peine une petite goutte de sueur trahi le fait qu'il vient d'enquiller 20 tours comme un avion sous 40° a l'ombre.....moué... IMSTP6.gif

j'avais lu j'sais plus ou, une interview d'un pro qui disait que de toute facon, il etait constament sous anti-inflamatoire et anti-douleur de facon preventive 2 jours avant chaque course et encore 5 jours apres, tellement sont corps etait ruiné par les courses...alors, si ca, ca ne represente pas deja une forme de dopage.. xwhistling.gif

j'en profite ici pour jetter un petit coup de gueule contre le "red bull" que beaucoup ici en france consomment malgres l'interdiction (avec ou sans vodka d'ailleurs) smile.gif
j'ai eu l'occasion de voir plusieurs mec faire des crises de demance (on peux dire ca comme ca) suite a l'absorbption en trop grosse quantité ou sur du long terme de ce breuvage "magique".
La substance encore louche, extraite de la bille du taureau qu'il contient, a savoir la "taurine" mélangée a l'equivalent en cafeine de 1 litre de café par cannette + le sucre, etc....on pourrait presque appeler ca un "pot belge"...alors pas etonnant que les plus grands consommateurs soient les "clubers" finalement loin devant le sportif qui "lui" assure la facade publicitaire du produit.
la suisse ainsi que les autre pays euporéens on "cedés" en "legalisant" devant le fait que ce produit engendrait de la contre-bande...ca ne vous rapel pas plutot un mode d'effet et de difusion propre a d'autre produit dit "stupefiant" ??????????

dry.gif
Sergio
ou la la, molo les gars !!!! avancer que les top se dopent, c'est un peu facile ! Ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à égaler leurs performances (moi non plus d'ailleurs, loin de là..) que ces dites performances sont produitent grace à l'utilisation de produits dopants!! Les top pilotes sont forcément des personnes gatés génétiquement par la nature: ils courent plus vite, plus longtemps que vous et moi. Rappelez vous à l'école, le petit camarade qui mettait systématiquement une paté à tout le reste de la classe en EPS, quelque soit la discipline. Si ce genre d'athlète suit un programme d'entrainement spécifique et adapté, ses performances vont vite s'envoler. C'est comme ça! c'est injuste, mais c'est comme ça! Personnellement, je ne pense pas que les top pilotes de MX se dopent (bien qu'il y ait déjà eu quelques cas positifs dans le passé... ). L'effort demandé est violent, certe, mais pas aussi intense qu'un marathon, ou qu'un tour de France... Pour moi, RC et Everts sont tout simplement mieux entrainés.
boy-zen
si je pense qu'il y a dopagemais pas sous la forme de produits destinés a améliorer les performance pure mais plutot pour la recuperation.ainsi everts a été soupsonné d'auto transfusions, des tops aux u s utilisent des caissons a oxigene pour recuperer.et puisil existe des produits pour masquer les dopants et je pense que les test ne doivent pas etre aussi pointus que ceux pratiqués dans le cyclisme
Head Plant
QUOTE (fred250 @ Nov 6 2006, 23:30 )
je ne sais pas dans quel proportion mais a mon avis certains oui wink.gif dans le foot beaucoup disent qu ils prennent rien que sa n a pas vraiment d interet ,mais Marc Vivien Foé et bien mort de sa sur le terrain wink.gif meme les joueur de petanque pro se dope pour eviter le stress du haut niveau IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Foé il est pas mort d'une ruptuer d'anévrisme ???
Head Plant
Je sais pas si on peut appeler ca du dopage comme dans le cyclisme, mais à mon avis si on avait tous le matos et les moyens des tops riders je pense aussi que nos chronos serait meilleurs...

Rien que les anti inflammatoire et anti douleur dont parle Huit

Puis y a aussi:
la moto bien préparé, les réglages parfaits, les pneus toujours neuf, les protections moulé a ton corp, le guidon crée rien que pour toi, les massages, les entrainements, la diététique...

Tout est fait pour que ca tourne mieux...
vincentimes.69
QUOTE (Head Plant @ Nov 7 2006, 14:17 )
[...] Puis y a aussi:
la moto bien préparé, les réglages parfaits, les pneus toujours neuf, les protections moulé a ton corp, le guidon crée rien que pour toi, les massages, les entrainements, la diététique...

Tout est fait pour que ca tourne mieux...

Y'a aussi les pompoms girls, les groupies dans les tribunes, le Blow Job d'after race, la superbe commentatrice TV, la MX chick du mois, Pamela Andersson, etc ... C'est sur, c'est plus motivant là-bas. dry.gif
forzaFMX
QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 7 2006, 16:27 )
Y'a aussi les pompoms girls, les groupies dans les tribunes, le Blow Job d'after race, la superbe commentatrice TV, la MX chick du mois, Pamela Andersson, etc ... C'est sur, c'est plus motivant là-bas.  dry.gif

alalalala tout ça me laisse réveur............ rolleyes.gif rolleyes.gif

perso je pense pas qu'ils se dopent, mais il y de nombreux facteurs réunis (entrainement, physique, nouriture, matos,.....) pour qu'ils roulent à merveille, et c'est ca qui les diférencient de nous les pilotes amateurs sad.gif
old mx
pour moi sa dépend ce que l'on entend par dopage , fumer un joint avant le départ , prendre du red bull,etc cela signifie dopage ou pas , pour du plus fort sa m'étonne que tout les monde soit clean
kmi59
pour moi non !!! wink.gif wink.gif


non mais quoi on est pas des cyclistes non plus... laugh.gif
Pasky411
A votre avis pourquoi la plupard d'entre eux choisissent des Personnal Coach venant du milieu du Velo!?....
Mais cela..ne nous regarde pas!... wink.gif
Peut etre que oui peut etre que non..tant qu'il n'y aura pas de controles aux US..on en sera jamais rien..
Pasky
fred250
la ruptyre d anevrisme c est la version officiel ,enfin c est peut etre vraiment ce qui l a tué mais en tous cas c est du au dopage

c est vrai que les tops pilote on un meilleur phisique que la plupart des gens ,mais c est pas contre les poireaux qu ils font les courses , c est entre sportif de haut niveau donc il sont a peu pres sur un pied d egalité wink.gif d ou une possible utilitée du dopage pour etre meilleur que l adversere wink.gif
et puis le dopage c est aussi et surment ,surtout pendant l entrainement ( pour les sportifs en general ) , car avec l epo( je crois) 1an d entrainement equivaut a 2 ou 3 ans IMSTP6.gif c est un gros plus wink.gif
old mx
ce qu'a eu foé ce n'est pas une rupture d'anévrisme mais il avait la paroi du coeur trop épaisse et dans un grand effort cela fait comme une ventouse et le coeur ne peut plus se dilater , c'est mon docteur qui me la dit car j'ai mon fils qui a le méme probléme , c'est une malformation génétique et pour les personnes atteintes fini le sport ou il y a des grosses accélérations pour le coeur
Sergio
Vous pensez que tous les top sont des imbécilles ?? vous pensez que ce sont des bons petits soldats qui s'entrainent sous les ordres d'un préparateur véreux, prèt à leur faire prendre n'importe quoi pour améliorer les performances de leur poulain, à des fins lucratives? Donc, RC, Stewart et Kdub se dopent, le père Alessi empoisonne ses enfants, Sarah Withmore doit sa machoire carrée aux anabolisants, mais alors ? alors ? .... les Pourcels aussi ! mais c'est bien sur! Christophe ne vient t'il pas d'atomiser Villopoto sur la piste Kawa, et Leuret aussi alors ? Ne parlons pas de Pichon qui est capable de mettre la pression à Whindham, qu'est ce qu'il doit se mettre ! Je n'ose pas imaginer ce qu'a pu prendre JMB ...
Vos accusations sont graves et gratuites. mad.gif mad.gif
willyracer
QUOTE (MECANICSEB @ Nov 6 2006, 17:53 )
Je ne crois pas que ce soient les tops qui en abusent, plutot le milieu de plateau , pour suivre le rythme. les tops ricains sont controlés aux MX des Nations .Et puis, si le pilotage est zero, drogué ou pas!!!! wink.gif

C'est tout a fait ce que je pense la technique d'abord fait que tu te fatigue moins et apré il faut bsser le physique ,je pense pas qu'ils se dopent de toute facon sa leur servirai a rien dry.gif
jey
Moi je pense que oui, aussi, désolé xblushing.gif

J'ai cotoyé des sportifs de haut niveau ( altherophilie, velo, boxe, bodibulding) et tous mon avoué avoir pris des trucs, bon pour le bodibulding ce n'est un secret pour personne, alors pourquoi pas les pilotes de cross.

Je rejoint ce qu'on dit certain, aprés 40 minutes de cross en plein soleil sous 40 degrés, le corp humain ne peux pas suporter ca comme si de rien.

Mais je dit pas qu'ils se dopent tous, et en plus y a le bon dopé et le mauvais dopé...... xwhistling.gif comme les chasseurs..... laugh.gif
huit
bon..c'est sur ca fait un peu mal au coeur d'imaginer ses idoles avec une shooteuse dans la carotide en train de s'injecter du jus d'couille de taureau...laugh.gif
mais bon...faut arretter d'etre naif.
ou y a de la thune, des medias, des sponsorts, des meufs en string, etc.....ya "pression"....ya "enjeux"...ya "appat du gain"....forcement y a dopage
HVA430
Pas dopé les tops pilotes.
Ils ont la classe et nous pas (faut se faire une raison les gars).
La différence de matros joue en leur faveur c'est vrai, mais rappelez vous sur X-country, deux tops pilotes finlandais ont réussi à faire un top 3 avec les motos des marchalls. Mais nous, nous ne serions pas capable de dompter leur bécane. Quand je vous parlais de différence de classe...
L'effet Red Bull, j'ai essayé (et oui c'est autorisé en Belgique) et bien ca marche fort, tellement fort que je ne m'y essaierai plus. Tu crois que t'es mort, t'avance plus, tu bois un Red Bull et tu repars plus en forme qu'avant le départ. Tu te sent super fort après. Doit pas être super bon tout ça, j'utiliserai plus ce truc là...
Sergio
Les tops sont entrainés pour ne pas être mort justement. La plupart d'entre nous font de la moto le week end, sans faire grand chose la semaine. En moto, la fréquence cardiaque est proche du maxi, ce qui veut dire que sans un entrainement spécifique en fractionnés, impossible de tenir plus de 10mn à fond. Les tops font du sport 4 à 5 fois par semaine, certainement 6 à 7 fois pour des pilotes comme Everts ou RC. Vous n'avez pas idée de ce que peut apporter un entrainement spécifique, adapté et poussé. C'est un mal bien Français de penser que dès qu'un athlète dépasse les perf. du commun des mortels, il est dopé. Prenons l'exemple du ski de fod, traditionnel ou biathlon. Il y a quelques années, les pays nordiques étaient intouchables. Les skieurs scandinaves passaient pour des extra terrestes forcément dopés.... La France, comme d'autes nations, s'est finalement donnée les mêmes moyens de sélection et d'entrainement. Aujourd'hui, nos athlètes font jeu égal avec les vikings. Ce n'est pa sdu dopage, c'est de l'entrainement spécifique.

Attention ! le dopage existe, je ne le nie pas. Dans le MX aussi, certains cas positifs dans le passé (assez proche..) le prouvent. Mettre tous les pilotes dans le même panier dès qu'ils sortent du niveau ligue, c'est un peu facile !

Allez DAVOUT, j'ai bien vu que tu te dopait au MXTD ... laugh.gif laugh.gif
Pasky411
En tout cas il faut bien avouer pour de sports durs comme le velo....il y certainement plus de la moité du plateau qui doit se charger...
C bien simple..ils se font meme plus attrapés par cas individuels..mais par teams complet...!!!
Ca me revolte et meme temps ca me fait de la peine...

Ces mecs risque gros a DEVOIR etre devant!...

Aprés...tout n'est que supposition....
Autant rever et souhaiter que tout nos pilotes soit "Clean"!

Pasky
vincentimes.69
Moi j'en connais un qui se "charge" à mort ... chablisman ! biggrin.gif
jules
Moi je penche pour l'existance d'une pratique du dopage.
Il peut y avoir plein de raisons et d'objectifs de dopage : gestion de la douleur, gestion de l'effort, concentration, récupération, puissance musculaire, endurance, ...
J'avoue avoir testé il y a deux ans un produit pour la concentration sur un entrainement de boxe Thaï, c'est monstrueux ce que ça apporte : plus vif, plus rapide, des coups nets et biens portés (donc plus d'efficacité), reflexes de défense afutés, garder l'esprit froid malgré les coups et la fatigue ... bref impressionnant ! J'imagine même le mec qui couplerait ça avec un produit morphinique et des bronchodilatateurs ... xwhistling.gif
Pour m'être renseigné sur le sujet et avoir creusé un peu, la variété de produits et de molécules va au delà de ce que vous pouvez imaginer.

Alors quand tu as le "premier de classe (d'EPS !)" qui débarque en compétition et qui se fait rétamer par les autres premiers de classe, avec ses impératifs fixés par les sponsors, il fait quoi ? Et après on ne parle même pas des déçus qui regardent le train apsser et qui aimeraient bien monter dedans ... Franchement à chaque niveau y'a toujours des mauvaises raisons qui sont là pour t'amener au dopage.
Imaginez les stars du cross, grisées par leur célébrité, les rentrées d'argent, les groupies (ça ne marche que pour les US et si elles sont blondes à forte poitr...) ... tout un statut social acquis qu'on a du mal à rendre ... qui ne se poserait pas la question de savoir ce que ça coûte de la conserver ... ?

Qu'est-ce qui peut nous retenir de nous doper : la satisfaction de soit, la fierté, l'honneur et le respect des autres.
Heureusement je crois que ces valeurs sont encore fortes dans le monde du cross.
Head Plant
QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 7 2006, 16:27 )
QUOTE (Head Plant @ Nov 7 2006, 14:17 )
[...] Puis y a aussi:
la moto bien préparé, les réglages parfaits, les pneus toujours neuf, les protections moulé a ton corp, le guidon crée rien que pour toi, les massages, les entrainements, la diététique...

Tout est fait pour que ca tourne mieux...

Y'a aussi les pompoms girls, les groupies dans les tribunes, le Blow Job d'after race, la superbe commentatrice TV, la MX chick du mois, Pamela Andersson, etc ... C'est sur, c'est plus motivant là-bas. dry.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Head Plant
Puis de toute facon si tt le monde se dope alors tt le monde est égal.... laugh.gif laugh.gif

Non sérieusement je pense qu'il y a des cons partout donc il y a bien 1 ou 2 dopés sur le plateau...

Et si on posait la même question dans le FMX ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif tous shoooté !!!

Et perso moi je trouve pas que le REDBULL ca fait monter en l'air... j'ai essayé ca n'as pas changer grand chose....ah si...on sent moins le gout de la vodka (c'est bien ce que je dis....ca sert à rien !! laugh.gif )

Sinon si un pétard c'est considéré comme du dopage....pffff je serais jamais pro...snif snif sad.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.