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12+1
salut a tous !
je trouve que ma moto est un peu trop souple de l arriere donc j ai voulu regler
le probleme c est que la vis de compression (la petite au millieu de l ecrou sur la bombone ) est deja serree a fond!
je sais que les suspentions ont ete prepare par jose leloire (yamaha motor france)
donc un seeting special enduro
par contre ce qui me choque c est qu un preparateur prepare les suspentions avec le reglage de compression visse a fond donc sans possibillite de durssir????
j ai entendu parler de compression lente et rapide mais la encore probleme
un gas sur deux dit l inverse de l autre pas facile!!!!
je voudrais savoir entre la petite vis et l ecrou le quel est la compression rapide et la lente
ensuite je voudrais que l on me dise suivant le terrain si je dois agir sur le lent ou le rapide?
dans ce que l on appelle de la petite tole ondulee ?
dans de la grosse tole ondulee?
dans des ornieres?
sur des sauts avec reception a plat ?
et enfin pour contrer une reception un peu court sur un double ?(ok je sais le seul truc c est de ne pas etre court mais bon cela me permet de realiser si un gros choque c est le rapide ou le lent)merci d avance pour vos commentaires tchaooo!!!!!!
jojobmx
remet tes vis au milieu des réglages deja, puis reserre ton ressort d'amorto voir change le pour qu'il corresponde a ton gabarit. aprés le reste je suis pas sorcier de la suspat wink.gif
12+1
la precontrainte du ressort est bien regle pour mon poid (95 mm entre les 2 mesures une la moto lever sur trepied l autre moi equipe sur la moto )
donc????????????
BOZ
Si a la base c une prépa enduro et que tu roules en cross avec c' est sur que ca va pas le faire . Une vis de réglage ne doit jamais être serrée à fond sinon c'est qu'il y a un problème. Ensuite pour l'histoire des compressions lentes et rapides
ton écrou joue sur le rapide et la vis interne sur le lent mais règle aussi ta détente car trop de fois les mecs se prennent la tête sur la compression uniquement alors que c'est un ensemble. Sinon c'est quoi comme machine , quelle utilisation...?
A+ wink.gif
fred250
si je ne me trompe pas les reglages ne servent qu en debut de debatement sur les petits chocs wink.gif( a moins que se ne soit que sur la fourche wink.gif les pros de l amorto si vous pouviez donnez quelque precisions cool.gif
et effectivement pour l enduro les amortos sont plus souple donc pour faire du cross c est pas le top si la moto a de gros chocs a encaissée dry.gif
Mc RAY
Ouai , la petite vis central c la compression lente (gros chocs ex reception de saut),
l'ecrou c pour la compression rapide petit chocs rapide comme en ligne droite defoncée par exemple.
La detente intervient sur la vitesse de retour de ton amorto a sa place initial apres compression. Un conseil remet tes reglages d'origine et par de ces derniers pour regler ton amorto , sinon ton ressort a peut etre un tarage trop souple pour ton gabarit . T reglages actuels ne sont pas bon pour ton amorto car il ne faut pas libérer l'hydrolique complétement ou la freiner complétement mais trouver un compromis pour faire travailler tous les organes de l'amorto convenablement.. wink.gif
corsebasque
Regarde au bas de ton amortisseur, il y a une autre vis, c'est la compression. Regarde si elle est réglée. Si c'est le cas et que ton ressort est réglé il se peut que ta cartouche de gaz soit vide ( fuite)
dcrouzel
QUOTE (corsebasque @ Nov 17 2006, 06:32 )
Regarde au bas de ton amortisseur, il y a une autre vis, c'est la compression. Regarde si elle est réglée. Si c'est le cas et que ton ressort est réglé il se peut que ta cartouche de gaz soit vide ( fuite)

Désolé de te contre dire , mais en bas c'est la détente . @+++didier
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