mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pouvoir rouler dans le sable
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
awakner
salut
es que quelqu'un sait si il y a besoin de préparer quelque chose sur sa moto pour rouler dans le sable ?
pasqu'avec les grains de sable j'ai peur d'abimé des pieces sur ma moto unsure.gif
KaTéMmAn
slt

tout d'abord il faut mettre une chaussette à ton filtre pour empécher le sable à passer a travers le filtre
si tu as un 2temps, il faut changer les gicleurs pour enrichir ta moto
si tu as un 4 temps t'a rien a changé, moi perso j'ai modifié a part un réglage suspension
awakner
et il y a que ca a faire ?

mais je pense qu'aprés un bon entrainement dans le sable il faut tout démonté et tout graisser a fond
KaTéMmAn
oé il faut tout regraisser car le sable rentre partout dans tous les petit coins
Sergio
Je roule dans le sable épisodiquement depuis l'année dernière. J'ai une 250 CR Honda. Je suis originaire de l'Ain/Jura et je roule assez souvent dans la boue, en Enduro. Ma conclusion, c'est que le sable est finalement moins agressif que la boue pour les motos. Las boue rentre plus facilement dans les roulements (biellette, bras oscillant..) et demande plus de nettoyage haute pression. Le sable en revenche, semble solliciter d'avantage le moteur (pleine charge fréquente).
awakner
oki merci les ga wink.gif
jules
Y'a un bon article dans le Motocrampons de novembre2006. xthumbup.gif

D'ailleurs je suis MDR car ils illustrent avec la KTM de JCM ... qui vient de passer chez Honda !!!! xthumbup.gif xblushing.gif xwhistling.gif

Honda et KTM aprécieront chacun à leur façon je pense ... blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.