mon beauf' avait une 500 CR homologué de 91 montée dans un cadre alu de 250 CR homologué de 1998. Bien entendu, le résultat n'était plus homologué mais j'ai pu l'essayé et ça ARRACHE GRAVE ! Après 15m à son guidon, quand tu "tournes" la poignée, tu vois comme un samedi soir sur canal+ tellement ca vibre ce moteur là ! Un vrai grille pain ! Par contre, interdiction formelle d'éternuer en tenant la poignée droite ...
Sinon, dans les chemins, c'est pas si difficile à piloter que ça, le couple de camion te tire en haut des montées sans probleme. Le principal hic, c'est qu'il faut être maxi-vigilant quant à l'ouverture des gaz et surveiller sans cesse les délestages sur les moindres petits cailloux. En fait, c'est plus usant par la concentration extreme que ça demande que par l'allongement des bras.
Par contre, de mémoire de ma courte vie, ni moi ni mon beauf avons réussi à mettre la poignée en butée dans les chemins

N'importe quel rapport et c'est "direction des étoiles" assurée si trop généreux ...
Et puis le démarrage ... rien de mieux qu'une bonne noyade en rivière pour découvrir les joies du kick sur un engin pareil. Si t'as pas les mollets de HUMAGA (all blacks), tu démarres pas. Une fois sur 2, le kick menace de te défoncer le pied à travers ta botte ...