mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le 2 temps fait mieux que de la résistance
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
chotar
depuis 1999 le "service honda" avait ressorti la 500 cr en version cadre alu sous le nom de cr 500 af (pour la modique somme de 12000€ une fois importée en france) contre 9000 dollars (7000€) aux usa. (cela ne se voit pas mais je suis vert, rien que d'y penser)
ils nous sortent maintenant la 500 afx
user posted image
par contre la pour la voire en france c'est une autre histoire!
question d'homologation
elle sort aux usa pour environ 9500 dollars (7500€)avec une liste d'options impréssionnante, à ce prix la j'en prends une avec l'af, enfin si elle devait traversée l'atlantique un jour je pense que le prix ne serait pas loin de doubler IMSTP6.gif.
mais bon je vais pouvoir la garer à coté de la 500 af c'est à dire dans un dossier de l'ordi car elle ne rentre pas dans mon portefeuille sad.gif
vdub199
jolie mais j'aimerais bien essayer pour voir ce que ça donne un machin comme ça en enduro IMSTP6.gif
chotar
il est clair que dans une zone technique super grasse faut pas avoir une pince étau à la place de la main droite sinon c'est "allo houston on a un problème"
mais par contre dans le rapide ça doit envoyer du lourd (faut encore pouvoir resté sur la chiotte) et alors coté entretien rolleyes.gif que du bonheur un ou deux piston par génération de l'huile des filtres et ça roule
jojobmx
le 500 2 temps, arme de maboul!! un vrai truc de fou, j'ai vu la AF a l'enduro du touquet cette année, au controle technique, tu entends distinctement chaque coup de piston! c'est magnifique. en plus celle que j'ai vu était ornée d'une ligne d'échappement issue de belgique ....

un vrai régale !
huit
merde...ca va pas bien de mettre des photos comme ca sur un site grand public.... ohmy.gif
j'ai tout eclaboussé mon ecran...... laugh.gif
Sergio
MMMMMMMOUHHHHHHHHAAAARRRRFFFFFFFFFAAAARRGGGGHHHHH....... !!!!!

xw00t.gif xw00t.gif xw00t.gif xw00t.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif


Moi aussi j'ai salit l'écran !!! put.. de bord.. de m..... !!! je l'aurai avant de mourrir !

comme c'est beau, comme c'est classe, comme c'est le top du top !


Merci Chotar, je t'aime.
Head Plant
Put....... !!!! c'est clair elle est trop belle (juste la béquille en trop... un vrai danger de mort ces foutus béquilles...je crois qu'on a tous gouté aux fameux et douloureux:
"Béquille plant to nothing to airwalk to stale fish to tête dans les ronces"

J'imagine pas le retour de kick que tu dois te prendre....paye ton genoux dans le menton !! laugh.gif laugh.gif

A mon avis l'arrivée de la cavalerie doit être assez incroyable...dans les bras ca doit faire comme attrapper un TGV en route... C'est pas avec mes 1m71 et 66 kgs que je vais pouvoir tenir ce genre de bestioles...pourtant je roule en TM... xthumbup.gif

IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Après, parfois à tort, les "grosses cylindrés" font peur mais j'ai un pote à Brioude qui roulait avec un 300 gasgas bah franchement j'ai pas été très impressionné...plutot décu...pourtant MV l'avait classé ds les meilleures en enduro...à l'époque... j'ai aussi essayé un 450 4t VOR... assez marrant... mais putain ce que c'est lourd...et sans démarreur éléctrique c'est une galère....dans le roulant par contre j'aurais pu concurrencer la nasa...
chotar
je vois que je ne suis pas le seul qui aime se faire du mal laugh.gif
allez cadeauxuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image


moi tout ce que je demande c'est un moteur, pour l'enfiler dans la partie cycle de mon 250 crf xwhistling.gif
voila ce que ça devrait donné:user posted image

histoire de préparer une bonne bècane pour mon ptiot, qu'il commence sur de bonnes bases laugh.gif
HVA430
VIVE LES CYLINDRES A TROUS... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jojobmx
elle est magnifique !! !

le petit détail drole, avec un 500 deux temps, on arrive encore a rajouter une ligne et une Vforce... c'est délire
chotar
les photos du moteur correspondent a une 500 montée en superbike d'ou la ligne et la v-force
vincentimes.69
mon beauf' avait une 500 CR homologué de 91 montée dans un cadre alu de 250 CR homologué de 1998. Bien entendu, le résultat n'était plus homologué mais j'ai pu l'essayé et ça ARRACHE GRAVE ! Après 15m à son guidon, quand tu "tournes" la poignée, tu vois comme un samedi soir sur canal+ tellement ca vibre ce moteur là ! Un vrai grille pain ! Par contre, interdiction formelle d'éternuer en tenant la poignée droite ... huh.gif

Sinon, dans les chemins, c'est pas si difficile à piloter que ça, le couple de camion te tire en haut des montées sans probleme. Le principal hic, c'est qu'il faut être maxi-vigilant quant à l'ouverture des gaz et surveiller sans cesse les délestages sur les moindres petits cailloux. En fait, c'est plus usant par la concentration extreme que ça demande que par l'allongement des bras.

Par contre, de mémoire de ma courte vie, ni moi ni mon beauf avons réussi à mettre la poignée en butée dans les chemins blink.gif N'importe quel rapport et c'est "direction des étoiles" assurée si trop généreux ...

Et puis le démarrage ... rien de mieux qu'une bonne noyade en rivière pour découvrir les joies du kick sur un engin pareil. Si t'as pas les mollets de HUMAGA (all blacks), tu démarres pas. Une fois sur 2, le kick menace de te défoncer le pied à travers ta botte ... IMSTP6.gif
vdub199
blink.gif wah ce radiateur!!! faut pas le tordre celui là IMSTP6.gif
pierrotktm
MAGNIFIQUE!!!

J'ai moi aussi eu l'occasion de rouler sur cette moto sur un vieux model mais qu'est que ca pouvait pousser.
On avait trouver lors d'une balade enduro en auvergne un vieux paysan qui en avait une. Rien que pour la demarer on a mis une heure en se relayant.
Moi j'arrivait à tenir debout sur le kick sans le faire descendre.
Et le petit vieux de 50 kilos il sautait sur la moto, prenait une descente en 5ieme et sautait tant qu'il pouvait sur le cul de la moto pour la faire demarer.
Rencontre inoubliable à tel point qu'un de mes ami lui avait racheter la moto, mais il s'en est vite débarrasser, trop petit les chemin en auvergne!!!
Head Plant
QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 2 2006, 14:53 )

Et puis le démarrage ... rien de mieux qu'une bonne noyade en rivière pour découvrir les joies du kick sur un engin pareil. Si t'as pas les mollets de HUMAGA (all blacks), tu démarres pas. Une fois sur 2, le kick menace de te défoncer le pied à travers ta botte ... IMSTP6.gif

KAMA TE, KAMA TE, OUUUUUUUUUUUUUHHHH

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Head Plant
QUOTE (jojobmx @ Nov 2 2006, 13:11 )
elle est magnifique !! !

le petit détail drole, avec un 500 deux temps, on arrive encore a rajouter une ligne et une Vforce... c'est délire

C'est quoi le VForce ?? je sais que c'est une sorte de valve... que RC l'utilise...mais je connais pas du tout son fonctionnement...??
xblushing.gif
vincentimes.69
QUOTE (Head Plant @ Nov 2 2006, 16:57 )
C'est quoi le VForce ?? [...]

C'est la marque d'une boite à clapets (spécifique aux 2 temps).
fro
mais je crois qu'elle est livrée "d'origine" avec la ligne pc et la vforce non ?

sinon j'ai jamais eu l'occasion de tester ca mais ca doit etre le pied, mais le prix en france 12000 € c'est un peu abusé a ce prix tu te paye un voyage en californie et tu la ramene dans tes bagages ca te coute pas beaucoup plus cher...
en tout cas j'suis sur qu'au etats unis ca va faire un carton, en france j'ai des doutes en cross la majorité des circuits sont trop petits et techniques maintenant pour debarquer avc un 500cr
Head Plant
QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 2 2006, 16:59 )
QUOTE (Head Plant @ Nov 2 2006, 16:57 )
C'est quoi le VForce ?? [...]

C'est la marque d'une boite à clapets (spécifique aux 2 temps).

Hooah !! xthumbup.gif xthumbup.gif Thanks Man !!
old mx
QUOTE (Head Plant @ Nov 2 2006, 16:57 )
C'est quoi le VForce ?? je sais que c'est une sorte de valve... que RC l'utilise...mais je connais pas du tout son fonctionnement...??
xblushing.gif

quand tu regarde de profil une boite à clapets d'origine elle est en v et une vforce est en w sa te fait un meilleur brassage des gaz t'a plus de puissance a bas et mi régime je l'ai mise sur ma 250cr c'est efficace
Head Plant
QUOTE (old mx @ Nov 3 2006, 09:46 )
QUOTE (Head Plant @ Nov 2 2006, 16:57 )
C'est quoi le VForce ?? je sais que c'est une sorte de valve... que RC l'utilise...mais je connais pas du tout son fonctionnement...??
xblushing.gif

quand tu regarde de profil une boite à clapets d'origine elle est en v et une vforce est en w sa te fait un meilleur brassage des gaz t'a plus de puissance a bas et mi régime je l'ai mise sur ma 250cr c'est efficace

Ouaaahhh on sent qu'il ya de la bouteille !!!!! wink.gif

Merci Old !! ca pourrait diminuer l'effet ON/OFF de ma TM... je vais réfléchir....ca coute cher ?
Wako
SPLEN-Di-DE

Amusant de voir un 500 2 TEMPS, alors que Honda prone le Four Stroke Only (une histoire de protocole de Kyoto et de pollution...). Ca fait plaisir à voir !

gutti
166
je trouve sa magnifique pfouuuu sa doit faire beaucoup de dadas tout sa !!!
par contre pour le 500 4 temps je ne sais pas vous mais moi j'aurais peur de la démarer et de me prendre un petit retour de kick ... avec un moteur pareil ta hanche remonte au niveau de ton épaule ohmy.gif !!!!

Merci pour les photos xthumbup.gif
vincentimes.69
QUOTE (166 @ Nov 3 2006, 17:48 )
[...] par contre pour le 500 4 temps je ne sais pas vous mais moi j'aurais peur de la démarer et de me prendre un petit retour de kick [...]

heuh ... 500 2 temps tu veux dire, non ?
Head Plant
les 2 mêmes... je pense que sur un 500cc que ce soit un 4t ou un 2t le retour de kick doit pas être cool.... sauf que sur les 4t y a un démarreur éléctrique... moto de pépé laugh.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif
vincentimes.69
QUOTE (Head Plant @ Nov 6 2006, 12:08 )
[...] sauf que sur les 4t y a un démarreur éléctrique... moto de pépé laugh.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif

Ceux qui disent ça ne sont que des jaloux aigris !!
Rien de mieux que de caler en pleine manche et d'arriver à redemarrer sans poser le pied à terre, tout en roulant tongue.gif
Alors que tous les autres rament comme des nazes ... xthumbup.gif
Head Plant
QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 6 2006, 16:32 )
QUOTE (Head Plant @ Nov 6 2006, 12:08 )
[...] sauf que sur les 4t y a un démarreur éléctrique... moto de pépé  laugh.gif  laugh.gif  tongue.gif  tongue.gif

Ceux qui disent ça ne sont que des jaloux aigris !!
Rien de mieux que de caler en pleine manche et d'arriver à redemarrer sans poser le pied à terre, tout en roulant tongue.gif
Alors que tous les autres rament comme des nazes ... xthumbup.gif

J'avoue je suis un peu jaloux... xblushing.gif

Mais j'aime bien en chier comme un turc (ce qui ne veux pas dire que j'aime les chiottes à la turc... laugh.gif )...
jojobmx
ceux que ca interesse, la 500 cr af roule demain a loon avec le numéro 22 entre les jambe d'un bon pilote: Thiollier...
tifab
qui c'est qui à pris mon proto en photo IMSTP5.gif biggrin.gif
...ça me laisse sans voix.
juste de penser que le moteur est 10 fois plus gros que mon enduro qui, je trouve, va déja bien wacko.gif
chotar
QUOTE (jojobmx @ Nov 18 2006, 18:58 )
ceux que ca interesse, la 500 cr af roule demain a loon avec le numéro 22 entre les jambe d'un bon pilote: Thiollier...

reste plus qu'à prendre des photos, non? xthumbup.gif
jojobmx
QUOTE (chotar @ Nov 18 2006, 20:02 )
QUOTE (jojobmx @ Nov 18 2006, 18:58 )
ceux que ca interesse, la 500 cr af roule demain a loon avec le numéro 22 entre les jambe d'un bon pilote: Thiollier...

reste plus qu'à prendre des photos, non? xthumbup.gif

si j'i vais plutot qu'aller rouler peut etre, enfin si la météo nordique le permet également
JP.59
j'ai eu une 500 ( ktm ) ya bien longtemps et je m'amusais de temps en temps sur une route désaffectée pour faire des roues arr ....uniquement en 3ieme et meme en étant archi nul pour faire des roues, je tenais facile 50 m en jouant de quelques mm avec la poignée de gaz....( petite précision je fais 65kg xwhistling.gif )

waaaak waaaaaaaaaakkk ! laugh.gif

le seul truc qui fallait s'habituer, c'est de penser à débrayer dans les virages tres serrés sinon ça cale sur un coup de piston et paf le guidon dans la poitrine xwhistling.gif
Wako
Quelqu'un disposerait-il d'un enregistrement audio (video?) d'une 500 2-temps ?
C'est vraiment une cylindrée mythique, le genre de truc qui doit te rendre maboul.

Merci d'avance, et bon ride.
Gutti
chotar
tiens voila un bon vieux brrroooooaaaaak xthumbup.gif
chotar
après le son, la vitesse
Wako
Raaaaaaaaaa merci les gars
Dans la première vidéo, "deuxième" partie, j'aime bien le gars qui s'éloigne du virage quand il entend la bête se rapprocher xthumbup.gif
Quant à la seconde vidéo : blink.gif blink.gif c'est un dragster, et en plus il continue à lever la roue avant !
Pas mal aussi la video de la KX 500 qui est proposée à la fin : et tu kickes, et tu kickes.

Encore merci, faut vraiment que je pose mes fesses une fois dans ma vie sur ce genre de machine.

Tschusssssssssssssssssssssssss, et plein gaz ! (je peux me le permettre j'ai une 50 xwhistling.gif )

Gutti
Jose
C'est clair qu'une fois que tu as gouté à ça, le reste est fade, moi depuis 91 je suis avec des 500 2T, une fois un KX avec lequel j'ai eu des galères à en plus finir, puis je suis passé au poumpoum avec un 520 KTM, pour revenir au CR 500 mais en cadre Alu, et là le paradis xthumbup.gif
YaMaHa#19
Arretez ce massacre ! c'est une machine pour mourrir sa ! Un seul petit coup de gazz et tu te chiii dessus !! laugh.gif
chotar

xthumbup.gif ça y'est elle dans le garage, le top.





le probleme c que, ce n'est pas MON garage sad.gif
ninomx63
Le bonheur ces 500 2T!!! Des sensations ,un moteur indestructible.
Seul hic ,le budget pneus et les vibrations.
J'ai acheté un 500 WR (moteur de 490 YZ dans une partie cycle de 250 YZ de 91) ,j'avais peur au début de me faire secouer ,car je fais 1m70 pour 65 kilos ,mais ça va on peut rouler sur le couple et ne pas sefaire déborder par les 61 chevaux.
Vive le 2 temps et à mort les 4 temps à 8000 euros!!!
xthumbup.gif
Wako
QUOTE(ninomx63 @ 23 Mar 07 à 20:40 ) [snapback]188535[/snapback]
Le bonheur ces 500 2T!!! Des sensations ,un moteur indestructible.
Seul hic ,le budget pneus et les vibrations.
J'ai acheté un 500 WR (moteur de 490 YZ dans une partie cycle de 250 YZ de 91) ,j'avais peur au début de me faire secouer ,car je fais 1m70 pour 65 kilos ,mais ça va on peut rouler sur le couple et ne pas sefaire déborder par les 61 chevaux.
Vive le 2 temps et à mort les 4 temps à 8000 euros!!!
xthumbup.gif


Des photos, des photos (voirem ieux : des vidéos, des vidéos !!!)

Bon ride
Gutti
ninomx63
Voici des photos prises lorsque je l'ai achetée.
Actuellement elle est démontée car je la restaure entièrement.


La même en neuf. xthumbup.gif
Wako
Zarrrrrrrrrmaaaaaaaaaa, c'est un refroidissement par air laugh.gif
merci pour les photos !!

Bon ride
Gutti
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.