mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : intello
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
mystère
je relance un sujet super philosophique /
le passé semble t il présent comme le futur passé???


à vous de jouer MYSTERE
stf
j'dois pas avoir le niveau sad.gif comprend pas blink.gif
mystère
mais si tout le monde peut comprendre analyse bien chaque mot et fais partager ton experience
tonymx
Le futur il ne peut être passé... wink.gif
vdub199
QUOTE (mystère @ Oct 29 2006, 20:58 )
je relance un sujet super philosophique /
le passé semble t il présent comme le futur passé???


à vous de jouer MYSTERE

rolleyes.gif

euh ouai... rendors toi, c'était mieux wink.gif


















LOL
NoFear
Je viens de répendre mon cerveau sur l'ordi........

trop compliqué pour moi..... rolleyes.gif
chotar
cela revient à dire que le passé proche est tout aussi présent qu'un proche futur ? non blink.gif
bendak59
ohmy.gif pas compris ohmy.gif
jules
J'ai une réponse très grammaticale à ton sujet :

Applicons la conjugaison du conditionnel présent qui s'appelle aussi futur du passé:

Ex : Il m'affirme qu'il viendra demain.
et Il m'a affirmé qu'il viendrait le lendemain.

Sur quoi je réponds le futur du passé est-il le présent ? Moi je dirais juste que c'est l'avenir ... xthumbup.gif
vincentimes.69
bip ... bip ... bip ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ...
jules
QUOTE (vincentimes.69 @ Oct 30 2006, 10:07 )
bip ... bip ... bip ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ...

Chargez à 300 joules,
on écarte,

Sclashhh ! biggrin.gif
mystère
QUOTE (vdub199 @ Oct 29 2006, 21:59 )
QUOTE (mystère @ Oct 29 2006, 20:58 )
je relance un sujet super philosophique /
le passé semble t il présent comme le futur passé???


à vous de jouer            MYSTERE

rolleyes.gif

euh ouai... rendors toi, c'était mieux wink.gif


















LOL

tu m'as l'air largué c'est toi qui devrait te reposer!!!!!!!!!!!
mystère
le passé peut sembler présent car c'est grave au passé qu'on construit son présent
mxteam
Ahhh..... le mystère du passé c'est que le mystère du futur est de retour dans le présent...! xwhistling.gif

Donc dans le futur, faudra essayé d'être plus présent que dans le passé...! wacko.gif xhypocrite.gif biggrin.gif
tonymx
QUOTE (jules @ Oct 30 2006, 09:53 )
J'ai une réponse très grammaticale à ton sujet :

Applicons la conjugaison du conditionnel présent qui s'appelle aussi futur du passé:

Ex : Il m'affirme qu'il viendra demain.
et Il m'a affirmé qu'il viendrait le lendemain.

Sur quoi je réponds le futur du passé est-il le présent ? Moi je dirais juste que c'est l'avenir ... xthumbup.gif

C'est pas faux.... mellow.gif sleep.gif
mystère
QUOTE (mxteam @ Oct 30 2006, 12:09 )
Ahhh..... le mystère du passé c'est que le mystère du futur est de retour dans le présent...! xwhistling.gif

Donc dans le futur, faudra essayé d'être plus présent que dans le passé...! wacko.gif xhypocrite.gif biggrin.gif

promis mais j'avais des obligations donc je pouvais pas etre là souvent

je vais me faire pardonner
Hugal
rolala qu'est ce qu'il nous a sorti le mystère huh.gif laugh.gif

Trop philosophique pour moi mais si jpeut essayer de répondre je pense que c'est OUI. Comme tu l'a dit le passé est toujours présent c'est lui qui nous aide à nous construire mais il dicte aussi indirectement nos actions futures. On peut donc dire que notre futur est passé, tout ce qu'on fait et ce qu'on fera résulte plus ou moins indirectement de nos action antérieures. Cependant, il ne faut trop s'enfermer dans du déterminisme car tout le monde a la possibilité de changer radicalement un jour ou l'autre, rien n'est écrit a l'avance wink.gif Comme tout sujet de dissert il y'a du pour et il y'a du contre, apres libre a chacun suivant ces arguments de pencher pour l'une ou l'autre version

Mais mystère tu déconne de me forcer a réflechir pendant les vacances alors que jvais encore me tapper des partiels a la rentrée et que jpeut pas rouler en ce moment laugh.gif
mystère
QUOTE (Hugal @ Oct 30 2006, 14:42 )
rolala qu'est ce qu'il nous a sorti le mystère huh.gif laugh.gif

Trop philosophique pour moi mais si jpeut essayer de répondre je pense que c'est OUI. Comme tu l'a dit le passé est toujours présent c'est lui qui nous aide à nous construire mais il dicte aussi indirectement nos actions futures. On peut donc dire que notre futur est passé, tout ce qu'on fait et ce qu'on fera résulte plus ou moins indirectement de nos action antérieures. Cependant, il ne faut trop s'enfermer dans du déterminisme car tout le monde a la possibilité de changer radicalement un jour ou l'autre, rien n'est écrit a l'avance wink.gif Comme tout sujet de dissert il y'a du pour et il y'a du contre, apres libre a chacun suivant ces arguments de pencher pour l'une ou l'autre version

Mais mystère tu déconne de me forcer a réflechir pendant les vacances alors que jvais encore me tapper des partiels a la rentrée et que jpeut pas rouler en ce moment laugh.gif

heuresement que je suis là pour te forcer car quand tu t'y mets tu assures belle demonstration de pensée wink.gif
DAVOUT
J ai justement créé un site a ce sujet laugh.gif

http://perso.orange.fr/passe.present.futur/
mystère
QUOTE (DAVOUT @ Oct 30 2006, 19:39 )
J ai justement créé un site a ce sujet laugh.gif

http://perso.orange.fr/passe.present.futur/

comme koi voila un sujet fort interessant merci qui??


merci mystere merci moi xthumbup.gif xwhistling.gif
vdub199
QUOTE (mystère @ Oct 30 2006, 11:19 )
le passé peut sembler présent car c'est grave au passé qu'on construit son présent

en effet, c'est grave... rolleyes.gif
mystère
QUOTE (vdub199 @ Oct 30 2006, 19:51 )
QUOTE (mystère @ Oct 30 2006, 11:19 )
le passé peut sembler présent car c'est grave au passé qu'on construit son présent

en effet, c'est grave... rolleyes.gif

c'est toi qui est grave!!!!!!!!!!
DAVOUT
Merci pour ce sujet special masturbation de neuronne!!! laugh.gif

La philo moi ca me brise les b..... je prefere essorer une poignée la au moin y a pas besoin de reflechir xwhistling.gif
mystère
QUOTE (DAVOUT @ Oct 30 2006, 20:00 )
Merci pour ce sujet special masturbation de neuronne!!! laugh.gif

La philo moi ca me brise les b..... je prefere essorer une poignée la au moin y a pas besoin de reflechir xwhistling.gif

toi tu pense avec ce ke tu as dans le pantalon c'est çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
DAVOUT
Eu non j evite de reflechir..... Ca me ralenti laugh.gif laugh.gif
mystère
QUOTE (DAVOUT @ Oct 30 2006, 20:08 )
Eu non j evite de reflechir..... Ca me ralenti laugh.gif laugh.gif

t'es un rapide alors
JP.59
bah, tout ça devient bien logique quand on a vu "retour vers le futur " et "un monde sans fin " tongue.gif

et voila xwhistling.gif

le futur passé pfuu...ya pas un truc avec le passé futur ?...ça m'arrangerai laugh.gif
smux
QUOTE
"le passé semble t il présent comme le futur passé"

La seconde partie de ta phrase n'a pas de sens. Comment peux tu situer un "présent" dans un "futur passé".
Dans le pire des cas la première partie de ta phrase est redondante avec la seconde.
Le "comme le futur passé" ... c'est juste la pour faire bien histoire de faire croire que tu complexifies la chose ... wink.gif

QUOTE
Réponse : "le passé peut sembler présent car c'est grave au passé qu'on construit son présent"

Pour moi tu réponds juste à "Le passé semble t'il présent". Rien de plus. Je trouve ça nul. C'est comme dire que le blanc est blanc.
Lorsqu'on parle de présent, le fait que celui ci soit conditionner par le passé est clairement implicite. C'est quasi la définition du mots "présent". Il y a rien à philosopher la dessus.
mystère
le futur semble t il passé?suite de la question petite tete
vdub199
Davout, une question pour toi:

le mystère est il casse-c...... ? IMSTP6.gif
jules
Le futur semble-t-il passé ? Ah là on peut s'amuser !
On peut dire oui en partie quand l'histoire se répète ! On a beau apprendre du passé, on arrive encore à répéter nos erreurs ... guerres, famines, ... il y a certaines choses qui ne tiennent ni au passé, ni au futur ... comme la connerie, l'amour ...
De l'autre côté, le futur est incontestablement discociable du passé puisque l'entropie de l'univers croit inéxorablement. Le monde est donc bien différent entre l'instant t et t+x !
En conclusion, dans un an je piloterai mieux qu'aujourd'hui mais ça ne m'empèchera pas de répéter mes erreurs de débutant ! xthumbup.gif
fred250
IMSTP6.gif vous ete vraiment niqué les mecs laugh.gif
smux
Que c'est nul ... Bon je vais résumer la situation biggrin.gif
user posted image smile.gif
jules
tu ne résumes rien là, tu augmentes le champs du sujet là !!!
DAVOUT
A bien y reflechir la philo c est comme le MX

On tourne en rond laugh.gif

A mon avis Vdub mystere est un pseudo-intellectuel en quete d identitée IMSTP6.gif
mystère
vdub personne t'oblige à participer au débat
yzman
le présent est autant au passé que celui ci y est avec le futur passé ! wink.gif
damktm52
le passé est toujours present que ce soit dans nos tete ou dans nos vies actuelle
toujours poursuivie hanté par le passé et le futur sera un passé un jour ou lautre pour laissé place a un autre avenir
le present devient passé et le futur deviendra un jour le present puis ensuite le passé pour laisser place a un nouveau present et a un nouveau futur


moi je le vois comme ca
mystère
QUOTE (damktm52 @ Oct 31 2006, 13:39 )
le passé est toujours present que ce soit dans nos tete ou dans nos vies actuelle
toujours poursuivie hanté par le passé et le futur sera un passé un jour ou lautre pour laissé place a un autre avenir
le present devient passé et le futur deviendra un jour le present puis ensuite le passé pour laisser place a un nouveau present et a un nouveau futur


moi je le vois comme ca

pas mal bonne reflexion je t'applaudis
jules
Ca ne vous arrive jamais de revivre le passé ? Je peux même aller plus loin, on s'est tous retrouvé dans une situation où on s'est dit "il me semble avoir déjà vécu ça !" ... mais où ? Dans un futur passé (était-ce un rêve ?) tellement proche du présent qu'il parvient à le troubler ? ... Dr Freud, un commentaire ? IMSTP6.gif
Head Plant
QUOTE (damktm52 @ Oct 31 2006, 13:39 )
le passé est toujours present que ce soit dans nos tete ou dans nos vies actuelle
toujours poursuivie hanté par le passé et le futur sera un passé un jour ou lautre pour laissé place a un autre avenir
le present devient passé et le futur deviendra un jour le present puis ensuite le passé pour laisser place a un nouveau present et a un nouveau futur


moi je le vois comme ca

Bon alors les gars êtes vous prêts ?? les neurones sont branchés ?? ok c'est partis : Gazzzzzzz....


Alors,

Est ce seulement parce que nous avons le souvenir du passé que nous pouvons dire que le passé est présent ? Suivant cette condition alors seulement le passé conscient serait présent ? est tous les actes passé non mémorisés ne sont pas présent ?

Est ce seulement parce que nous oeuvrons dans le présent pour construire le futur que nous pouvons dire que le futur est présent ?

Un alzheimer n'aurait alors pas de passé ? donc pas de présent ? idem pour un nouveau né ? cela pourrait remmetre en cause la présence de milliers d'individus...

Rappellons que le temps est variable non universelle et que la durée d'une seconde a été choisi de manière arbitraire... certaine populations n'utilisent d'ailleurs pas le même calendrier (lunaire pour les musulmans...) que le notre...

Rajoutons que si la terre se rapproche du soleil alors le périmètre d'orbite de celle ci deviens plus court...les années serait donc de plus en plus courtes ?? Notre futur serait alors plus court que notre passé ? et notre passé plus long que notre présent ?

Alors pourquoi un trou noir créer par l'éclatement d'une supernova pourrait faire voyager dans le temps ? le passé pourrait être présent ? et présent serait passé ? futur pourrait devenir passé ?

Bref cette réfléxion est sans fin et dépend de 2 grands facteurs : notre point de vue et OU nous nous ce positionnons dans le temps....


Moi ma montre elle avance de 2 min... comme ca je suis dans le futur...par rapport à vous... mais dans le passé par rapport à un allemand... les z'enculé ils ont une heure d'avance.... et c'est les Australiens qui ont tapé le holeshot...ils ont 1 journée d'avance... les ptits pédés...
xwhistling.gif
mxteam
Ouïïïllllee...

user posted image


Pas(sé) simple tout ça... biggrin.gif
wink.gif
damktm52
mystere remet un sujet comme ca stp ca me fait travailler c'est cool car chui cloué chez moi je sort de l'hopital
fred250
euuuhhh wink.gif y a pas plutot un QCM laugh.gif
mystère
j'essaierai de satisfaire tout le monde qcm et question
mystère
continuer à faire marcher vos méninges
mab59#_26
Tel un instant d'Éternité, le moment présent parvient à transcender le passage même du Temps. Futur et passé ne sont alors que des "riens" face à cet instant.
Car en effet, hier n’existe plus et demain n’existe pas encore et pourtant, tout deux hantent l'esprit humain. La conscience ne cesse alors de batifoler vers ces ailleurs, alors que ce qui "est" se trouve "ici et maintenant", dans toute sa manifestation et sa splendeur... Le Temps serait alors comme un vaste terrain de jeu qui, sous l'oeil attentif de la conscience, illustrerait le passage éternelle et infini de l'instant présent
Hugal
Moi j'ai un sujet si vous voulez étant en plein études STAPS (fac de sport) je peut vous proposer un sujet qu'un pote m'a trouvé rien que pour moi :

"jeunes et professeur d'EPS depuis 1945" laugh.gif

Vous avez 4 heures laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Hugal
rooo quel boulet j'ai oublié un bout du sujet alors je recommence, le sujet de cette année est

" jeune filles et professeur d'EPS depuis 1945" xhypocrite.gif

PS : toujours aussi malchanceux cette année pour mon stage en établissement je vais devoir faire cours de sport à 30 filles futures coiffeuse d'un lycée de caen laugh.gif dur d'etre jeune laugh.gif laugh.gif laugh.gif
fred250
laugh.gif va y avoir des cries dans les vestiaires laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.