mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Peinture epoxy ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fro
amis peintres j'ai quelques question 8)
j'envisage de faire repeindre le cadre du 125 parce que la ca devient vraiment urgent mais cette fois j'ai envie d'un truc propre...
j'ai entendu parler de l'epoxy parait que c'est le must ?
si vous avez des adresses où je peux faire ca pour pas trop cher ca serait sympa de me les filer parce que dans l'annuaire de chez moi personne fait ca !!!
si quelqu'un a une idée du prix environ pour un cadre...
mxteam
Certains carrossiers en font, les entreprises qui font de la tôlerie (tôlerie fine, tôlerie industrielle... ) en font souvent aussi... ou les boites qui font de la peinture industrielle...

En demandant chez les uns ou les autres près de chez toi, même si ils n'en font pas ils auront certainement des adresses... enfin c'est une piste!
NiCo59
j'ai moi aussi une question concernant l'epoxy : sur les jantes ca resiste bien aux jets de pierres et tout ce que ca peut recevoir sur les terrrains??

et sinon je repose la question, pour le cadre + les jantes si quelqu'un a une petite idée du prix?? xthumbup.gif
charles
ben comme avait dit quelqun sur fmxr un cadre de bmx c'estentre 50 et 70€
dc un cadre de moto...
vincentimes.69
la peinture epoxy resiste aux frotements mais pas aux pierres !
On s'en sert par exemple pour peindre des volants de vieilles voitures.
Ca resiste parfaitement à l'usure. Maintenant, ca doit mieux resister que la peinture normale mais bon.
charles
aparament si ca resiste bien aux rayures,gros chocs etc
vincentimes.69
QUOTE (charles @ Nov 4 2006, 18:18 )
aparament si ca resiste bien aux rayures,gros chocs etc

Okay. huh.gif
LoloCR
Pour expérience, je suis en train de refaire une Yam AT2 de 72 et le sablage plus la peinture du cadre et de quelques accessoire me revient dans les 200€, sachant que c'est le sablage qui coute le plus cher...
De toute manière, tu ne pourras pas que le faire peindre, il faut passer par l'étape "sablage" qui consite à enlever l'ancienne peinture et à tout dégraisser... Le cadre sera brut. Ensuite une prépa anti rouille et peinture époxy! En tout, juste pour un cadre, yen a pour maxi 150€... reste plus qu'à trouver! Si t'es pas loin du 37, j'ai une adresse.

Pour les jantes aussi, ça résistera mieux que la peinture type pistollé, mais face aux gros chocs, elle sera marquée qd même, mais pas éclaté!

+++
MECANICSEB
Salut lolocr, j'ai des moyeux à peindre . tu envoies ton matos chez moto-cadre a tours??? Sinon ou, et le délai ?? merci xwhistling.gif
LoloCR
QUOTE (MECANICSEB @ Nov 15 2006, 21:59 )
tu envoies ton matos chez moto-cadre a tours???

Nop, j'ai envoyé mon cadre et qq accessoires dans une boite à St Pierre qui s'appelle Métal Color. Je n'ai pas encore reçu mes pièces car ils avaient des problèmes avec leur cabine de sablage... du coup ils font passer les commandes des pro que les particuliers! Et ça fait bien 2 mois que j'ai laissé mes pièces la bas!! xblushing.gif
Du coup, je sais pas si c'est bien mais je te donne qd meme l'adresse, au cas où tu veux les voir :

Métal Color
97 r Vicairerie 37700 SAINT PIERRE DES CORPS
tel: 02 47 44 09 17
fax : 02 47 44 67 71

Je vais les relancer demain, si j'ai des news sur la qualité du travail jte préviens!
En tout cas, si t'es pressé va pas les voir! tongue.gif
Pour moto cadre jconnais pas.

+++
MECANICSEB
Merci pour l'info , moto cadre a Tours je ne sais pas si il font de la peinture??? tu les connais?? dry.gif
LoloCR
Nan, jconnais po... dsl huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.