mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglement trophée 2007
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
lemerzer22
J'ai survolé ce WE le projet de trophée de france de MX à l'ancienne. Si j'ai bien compris il y aura 11 manches dans l'après midi. C'est à dire qu'il va etre difficile de proposer un chpt de ligue en parallele du trophée. Le chef de projet affirme réunir 200 pilotes sur chaque épreuve. Ce règlement , a mon avis, est fait pour attirer les pilotes UFOLEP et servir les interets de certains . Je me demande si les clubs organisateurs ont été consulté. Martigne s'interroge sur le fait de repartir avec cette formule, St Brieuc semblait tenté par le trophée mais avec un championnat de france de sidecar + 11 manches d'anciennes le programme est dur a tenir. Vieux Vy était aussi interressé mais tous ces clubs organisent aussi un chpt de ligue.

j'attend vos réactions.
maicomas
Bonsoir,
Le sujet est interessant, mais n'ayant pas survolé le dit sujet, je ne sais qu'en penser...
Merci de nous dire où on peut lire le texte du projet...
Quitte à le mettre en ligne sur le forum.
Amicalement.
Patrick.
Malo
Je vous ai glissé le nouveau règlement fourni par JP Massé dans le scotché en haut de page du forum.
Ceci n'est qu'un projet et c'est le moment de formuler les contestations et les avis.
Plus les arguments seront étayés et plus ils risquent d'être pris en compte. Du moins je l'espère. Je ne suis qu'un modeste informateur.
Salut à tous,
Malo
maicomas
Bonjour Dominique,
Ousque je clique ?
J'ai pourtant mes lunettes, mais je ne vois pas !
Merci d'aider le vieux con qui n'y voit goutte !
Amitiés.
Patrick.
maicomas
Stop j'ai trouvé !
Bon je ne cherchais pas où il faut !
Effaces mon dernier post.
Bonne journée.
Patrick. xblushing.gif xblushing.gif
oldi
salut
a la lecture du réglement 2006, alors on accepte les motos jusque 1981 inclus et elles doivent posséder des elements antérieurs a 1981, cad maxi 1980 !!! je comprend pas, certainement probléme d'expression !
ensuite pourquoi on accepte pas TOUTES les motos année de prod 1981 ? a l'époque on roulait tous bien ensemble, non ? pourquoi pénaliser les marques qui avaient a cette époque sorti un liquide ou des suspattes a bielettes? nivellement par le bas ou volonté de quelques sectaires ?
et puis qu'est ce que ca veut " devront posséder des éléments antérieurs a 1981 "??? le filtre a air doit etre d'époque ? le guidon ? les plastiques ? le piston ? la bielle ? etc etc......

bon je me fais un peu l'avocat du diable et je me doute bien que ca n'est pas facile de pondre un réglement technique mais pour moi le réglement idéal doit etre simple si on veut développer la pratique du mx a l'ancienne dans un esprit de convivialité, année de prod- pas de disque a l'avant - fourche classique et basta , parceque la ca veut dire " ouais l'extérieure de la fourche c'est bien mais qu'est ce qu'il y a dedans ????? " petites gueguerres en perspective............
VCZ
il est certain que tout n'est peut être pas parfait dans ce nouveau règlement mais je trouve intéressant le fait de faire courir les pré 70 entre elles. Cependant serons nous assez nombreux dans cette catégorie pour intéresser les organisateurs ?
thump
D'aprés Jean Pierre Massé , les anciens seraient de retour, ça serait sympa de les revoirs avec leurs vieux Bsa ,Triumph et autres ,et revoir notre patrimoine là je parle des pilotes ,avec leur joies de vivre et leurs anecdotes du passé ,on demande que ça .
photo : Alain Stradella devant une moderne ,si si !
user posted image
huskysportsweden
donc moi je peux plus rouler
on se revera en Angleterre alors Thump
Malo
Mais si Francis tu peux toujours rouler, biggrin.gif
Cf article 7:
Dérogation pour les machines bi amortisseurs au catalogue 82 et 83

Je viens d'ailleurs d'obtenir quelques dates pour 2007 xthumbup.gif

Pour le Championnat de France, 4 épreuves sont déjà acquises sur les 6 que doit comporter le championnat.

15 avril SAINT HERBLAIN épreuve 100% ancienne
10 juin BAUGE épreuve 100% ancienne
1er juillet AYEN épreuve avec un 80 ligue ou un éducatif
23 septembre SUCE SUR ERDRE finale , épreuve 100% ancienne

En négociation, une épreuve en Aquitaine en mai et une en Midi Pyrénée en août.

Hors championnat:

20 mai SAINT BRIEUC national anciennes sur invitations
12 août CORSEUL national anciennes
Courant septembre GUISSENY national anciennes

Pour Oldi, c'est une erreur xblushing.gif , les éléments acceptés vont jusqu'à 1981 inclus.
Je fais la rectif sur le règlement.
huskysportsweden
ah ouf !!!!
quoique rouler .... si toutefois je peux participer a la soirée du samedi soir, c'est dejà ça de gagné mdrrr
Alors je ferai encore un petit saut de l'autre côté de la frontiere histoire de passer un bon week end
PORTAL PASSION
On t'attend de pied ferme à Saint-Herblain (44) pour l'ouverture du championnat. J'ai personnellement une revanche à prendre sur les Belges depuis une certaine rencontre France / Belgique en cross 50 cc, épreuve qui s'était déroulée à Landivy dans la Mayenne . Les Pilotes Français ont été battu au moin 5 à 0 durant la soirée du samedi. Enorme partie de rigolade et Jupiler coulant à Flot. Il faut préciser que l'assistance Belge était venue avec un Pickup chargé de caisses du précieux liquide! Nous avions pourtant également quelques bons breuvages bien de chez nous dry.gif Je confirme donc que les Belges sont solides pour les soirées bien arrosées.
Par contre, pour les courses du dimanche, leur présence était... heu... assez transparente biggrin.gif

Revanche à Saint-Herblain 2007???
huskysportsweden
pfff tu veux encore te faire battre
......
.....
.....
.....
.....
le samedi soir

l'avant derniere grosse descente, c'était à Belleme ou y'avait plus de français pour suivre, restait juste un anglais et un néo zélandais (Noyce et Combee)
Combee se souvient meme pas de mon nom, par contre
http://vmx.livewire.gen.nz/newsarchive8.htm

le 18 c'était moi

de toute façon, vaut mieux que je prenne une avance le samedi soir, car le dimanche, c'est bcp plus difficile pour moi.

autre bonne nouvelle, j'ai demandé un congé tout les lundi afin de pouvoir participer a quelques courses supplementaires, wait and see !!!
husqy35 ex82
T'inquiètes Fr., on fera un parc coureurs spécialement pour les HVA avec des courses avec que des HVA 82-83 tongue.gif , il y aura tellement de pilotes avec des vraies machines tongue.gif

nouvelle machine en prépa., ça va user de la gomme de metzeler IMSTP6.gif
huskysportsweden
ben puisque c'est comme ça, je vais me faire une 360 de 69
y'a du boulot, je viens juste de faire le marché
thump
Ben moi je vais finir ma 400 de 71 puisque c'est ça !
user posted image
huskysportsweden
ben je crois que j'ai un peu plus de travail
bcp de bidouillage sur cette moto incomplete

user posted image
Johnny'bas
moi aussi j'espère pouvoir venir m'arsouiller avec vous sur quelques cross avec çà
ps Francis, je cherche une queue de vilo côté allumage pour st'engin là, si tu connais... une fois
huskysportsweden
390 Cr 1977 ???
y'a que les grosses queues qui vont sur les 390 mdrrrr
d'abord une husky 390, c'est noir !!!
la selle c'est pas la bonne
l'arriere cadre a été coupé
le garde boue ar est pas bon

bon j'ai dejà trouvé ça pour 390, je pose la question a mon pote, dans le temps il en avait (+/- 70 euro je crois me souvenir)

tu veux toujours le cache lateral 83 echappement?
husqy35 ex82
et dites moi les gars, avec toutes ces HVA en cours de resto. je crois que l'on va pouvoir monter un Club de HVA Clasiic !! xthumbup.gif
en ce qui me concerne, voici un modèle que je dois également restaurer.
250 WR de 76 mais je vais la modifier en 360 Cr de 76 (un bon cru tongue.gif )
allez bon bricolage.

Pour info, je vend un cadre sablé et repeint (gris) enduro de 78 sans CG.

@+S de TMV
user posted image
Johnny'bas
QUOTE (huskysportsweden @ Nov 2 2006, 10:55 )
390 Cr 1977 ???
y'a que les grosses queues qui vont sur les 390 mdrrrr
d'abord une husky 390, c'est noir !!!
la selle c'est pas la bonne
l'arriere cadre a été coupé
le garde boue ar est pas bon

bon j'ai dejà trouvé ça pour 390, je pose la question a mon pote, dans le temps il en avait (+/- 70 euro je crois me souvenir)

tu veux toujours le cache lateral 83 echappement?

77 ? 78 ? à priori 78... n° cadre ML 24637, pas vu le n° moteur pas de lumière dans mon goubi ; dis moi si ça te dit quelque chose ce numéro.
bon bon je sais je sais! la selle, le cadre tout ça! le garde boue avant est une refab DC, l'arrière un Preston en état moyen, dès qu'il pète je monte un DC que j'ai d'avance avec les ch'tites plaques ovales jaune. Concernant la grosse queue xwhistling.gif j'ai un vieux moteur de 240 sur lequel je peut la piquer, mais j'ai aucune certitude que ça monte... Pour la plaque gauche 83, yes je te confirme, on règle ça en mail perso, prévois le cet hiver, mais pas d'urgence
salut mon Francis
huskysportsweden
78 tu as raison, sais pas pq j'ai laché 77 moi !!!!
les 250 c'est pour les p'tits zizis je t'ai dejà dit !!!!
390 grosse queue et mon pote Joramo en a mis une de côté pour moi cet ap midi,
ça te coutera 75 euro (c'est du nouveau).
j'y vais pas ces jours ci, mais d'ici la fin du mois je dois y aller
ça te convient ou je me le fait envoyer ?

je te ferai un colis groupé avec la plaque laterale
Johnny'bas
ok ça peut attendre la fin du mois, envoie moi en perso la douloureuse
@tchao Belgium rider wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.