mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CONSEIL RODAGE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fourniermatt
Suite casse moteur, j'ai racheté un kit bielle, cylindre, piston et roulement + spy.... le tout est d'origine. chez YAM
C'est un 250 YZ 2005

Je sais que les motos neuves sont pré-rodées en usine, mais là vu que tout est neuf d'origine, je sais pas trop comment m'y prendre...

Temps de rodage ? quel pourcentage ? etc....

MERCI
nico77
slt pour ton rodage tu fais 2 plein a 3 % au lieu de 2 pas plus sinon tu vas faire des bougies en tirant pas trop dans tes rapports et de temps en temps tu fais quelques acceleration pour degorger ton moteur (moi c ce que je fais et j ai jamais ammorcer mes moto )a+ xthumbup.gif
Mc RAY
Ouai, tu fais des session de 10 min legerement en dessous des mis regimes les 2,3 premieres session aprés mis regimes pour le reste (2plein a 3%) en lessant surtout bien refroidir ton moteur entre chaque session car se sont les echanges thermiques qui te font un bon rodage et permettent a chaque piece de se mettre en place . xthumbup.gif
fourniermatt
ok les gars merci, je fais faire des sessions comme tu dis, on m'avais préconisé de mettre la moto en marche, la faire tourner 10 fois une minute en laissant bien réfroidir pour que les pièces se mettent en place et après rouler à 3%

Merci beauoup les gars, ça me fou quand même les boules avec les pions que je viens de mettre dans mon moteur je voudrais pas l'amorcer blink.gif

merci xthumbup.gif xthumbup.gif
fourniermatt
ok les gars merci, je fais faire des sessions comme tu dis, on m'avais préconisé de mettre la moto en marche, la faire tourner 10 fois une minute en laissant bien réfroidir pour que les pièces se mettent en place et après rouler à 3%

Merci beauoup les gars, ça me fou quand même les boules avec les pions que je viens de mettre dans mon moteur je voudrais pas l'amorcer blink.gif

merci xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.