S'il s'agit de ta première vidéo, hmm, c'est une bonne base.
L'image manque de stabilité, l'eternel problème avec le matos grand public qui cherche de plus en plus à se miniaturiser, c'est aberrant mais c'est comme ça.
Donc, il faut compenser, bien se mettre en appui pour compenser la légereté du matériel, poser sa respiration.... C'est un peu comme en photo, et puis avec le temps on repère les bons endroits.
Pour donner du dynamisme à ta vidéo, comme l'a souligné vincentimes.69, faire des plans courts, de 5 à 15s et surtout des plans de coupe pour casser le rythme du clip, en clair pas toujours filmer au même endroit, il faut énormément se déplacer autour du terrain, faire des plans larges comme tu l'as fait, puis s'attarder sur un pilote en particulier, celui que tu veux mettre "en valeur"... ce que tu as également fait (doit être content le gars !!)
Lors des prises de vue, éviter d'utiliser le zoom dans sa partie numérique (genre zoom x300) , se cantonner à la partie optique (x10 ou 20). La qualité d'image est bien meilleure en zoom optique (pas de pixelisation propre au numérique). Evidemment, il faut se rapprocher un peu plus de la piste, pas toujours évident ou faisable !
Et puis ne pas hésiter à accumuler les prises de vues, plus y'en a lors du "derushage" plus le choix pour le montage sera important et interessant.
Le choix de la musique reste une affaire de goût, ou de choix de pilotes, mais c'est toujours un peu délicat....
Ben voilà, vivement la prochaine vidéo !!
RESPECT !