mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pb de soudure sur un pot
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
el-dijonnais
j'ai mon pot qui est percé au niveau s'une soudure. Qu'est-ce que je peux mettre pour colmater ? (à froid..)
NiCo59
je suis pas expert mais avec les vibrations et la chaleur je pense que le mieu serait encore de faire ressouder
fred250
je suis d accord avec NiCo59, t a pas un pote qui a de quoi souder? sinon de la soudure a froid qui resiste aux hautes temperatures si tu en trouve ,mais je ne garantie rien wink.gif
el-dijonnais
bon bah je vais voir pour ressouder unsure.gif
loic
il faux le frere bracer sa evitera de le percer si tu le fait resouder
Jey 69
au semi auto sa va tout seul!!!!
sa tien et sa casse pas!
el-dijonnais
c'est quoi le semi auto ? blink.gif
NiCo59
je pense qu'il parle d'un TIG mais a confirmer.
fred250
non le tig ( Tungsten Inert Gas) c est une methode de soudure qui ressemble un peu a la soudure au chalumeau sauf que la flamme et remplace par un arc electrique et du gaz qui a la meme fonction que l enrobage des electrode, et le metal d apport c est une simple baguette tenue a la main comme au chalumeau.

mig mag (Metal Inert Gas , Metal Active Gas)ou plus courament SEMI AUTO wink.gif car il n y a pas d electrode enrobe comme a l arc mais une simple bobine de "fil de fer" qui se deroule automatiquement d ou son nom , son fonctionement et similaire a la soudure dit " a l arc " sauf que comme dit precedament la metal d apport n et pas une electrode mais un simple fil et comme au tig on remplace l enrobage des baguettes par du gaz qui sert a eviter que le metal d apport "colle" et cree une atmosphere protectrice autour de la soudure.

voila la reponse bande d ignare tongue.gif
el-dijonnais
xthumbup.gif