mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pb de soudure sur un pot
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
el-dijonnais
j'ai mon pot qui est percé au niveau s'une soudure. Qu'est-ce que je peux mettre pour colmater ? (à froid..)
NiCo59
je suis pas expert mais avec les vibrations et la chaleur je pense que le mieu serait encore de faire ressouder
fred250
je suis d accord avec NiCo59, t a pas un pote qui a de quoi souder? sinon de la soudure a froid qui resiste aux hautes temperatures si tu en trouve ,mais je ne garantie rien wink.gif
el-dijonnais
bon bah je vais voir pour ressouder unsure.gif
loic
il faux le frere bracer sa evitera de le percer si tu le fait resouder
Jey 69
au semi auto sa va tout seul!!!!
sa tien et sa casse pas!
el-dijonnais
c'est quoi le semi auto ? blink.gif
NiCo59
je pense qu'il parle d'un TIG mais a confirmer.
fred250
non le tig ( Tungsten Inert Gas) c est une methode de soudure qui ressemble un peu a la soudure au chalumeau sauf que la flamme et remplace par un arc electrique et du gaz qui a la meme fonction que l enrobage des electrode, et le metal d apport c est une simple baguette tenue a la main comme au chalumeau.

mig mag (Metal Inert Gas , Metal Active Gas)ou plus courament SEMI AUTO wink.gif car il n y a pas d electrode enrobe comme a l arc mais une simple bobine de "fil de fer" qui se deroule automatiquement d ou son nom , son fonctionement et similaire a la soudure dit " a l arc " sauf que comme dit precedament la metal d apport n et pas une electrode mais un simple fil et comme au tig on remplace l enrobage des baguettes par du gaz qui sert a eviter que le metal d apport "colle" et cree une atmosphere protectrice autour de la soudure.

voila la reponse bande d ignare tongue.gif
el-dijonnais
xthumbup.gif

et tout bon garagiste dispose de çà ?
fred250
pas forcement wink.gif ,sinon chez un serrurier ,chaudronier il ont tous sa.
sinon a l arc sa ce fait a condition d avoir l habitude de soude.
avec une petite electrode et peu d intensite ;faire un cordon de 5 mm ,laisse refroidire un peu et ainsi de suite ,puis un petit coup de disqueuse pour atenuer la soudure mais sans la meule completement pour ne pas l afaiblire wink.gif
fredox
essaie la pate a pot d echappement deja si c est un tout petit trou et si sa marche pas,au TIG c est reparable et au semi auto c est possible aussi mais par point.a la baguette sa sera faisable mais il faut un peu d experience en soudure.
RMZ#101
Moi je te dit,soude y au phosphore(et un chalumeau biencure).J'ai deja ressouder 2 fois mon pot avec du phosphore et puis sa n'a jamais bouger
fred250
huh.gif quand tu dit phosphore c est pur ou cuprophosphore pour souder le cuivre ?
tifab
le mieu pour reboucher un gros trou c'est le semi-électrique avec une faible intensitée (quand même assez pour que ça colle!!) sinon si ton trou est plutôt petit (1cm de diamètre maxi) brase le. (chalumeau+baguette pour braser(j'sais plus comment ça s'appele))
mais fred s'y connait mieu que moi!!! sad.gif laugh.gif
mais je pense quand même qu'un bon garagise à obligatoirement un fil(semi électrique) et un chalumeau!
fred250
QUOTE
tifab Ecrit le Nov 18 2006, 18:40 
(chalumeau+baguette pour braser(j'sais plus comment ça s'appele))


c est de la brasure laiton enrobé de decapant que certain surnome " la jaune " mais j avoue que je ne sais pas si elle a un nom particulier wink.gif
RMZ#101
Oui c'est sur si c'est un gros trou faits y au semi electrique,par contre si c'est un petit trou je te conseil la soudo-brasure au phospore(la jaune si vous voulait tongue.gif _moi j'y ai fait 2 fois sur le pot de mon ancien KTM et sa n'a pas bouger d'un poil xthumbup.gif
Head Plant
laugh.gif Ouuuaahh ohmy.gif vous êtes tous garagiste ou quoi ??? ou c'est le film Flashdance qui vous a rendu accroc à la soudure ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
RMZ#101
non laugh.gif je suis plombier biggrin.gif
fred250
QUOTE
Head Plant Ecrit le Nov 19 2006, 12:37 
  laugh.gif  Ouuuaahh  ohmy.gif  vous êtes tous garagiste ou quoi ??? ou c'est le film Flashdance qui vous a rendu accroc à la soudure ???  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif   


moi aussi je suis plombier et bricoleur invétéré wink.gif

NiCo63YZ je crois que tu confond la brasure phosphore (qui et de couleur marron)pour le cuivre avec la brasure laiton ( de couleur jaune et enrobé de decapant ) pour soudé le galva ( entre autre ) wink.gif
RMZ#101
Non non,je ne confondais pas enfet c'est que je me suis trompé dans le nom que j'ai cité,je te parle bien de la soudure jaune,la baguetteet blanche dessus en dorée a l'interieur.Tu parle de la meme chose?
fred250
ouai c est ça biggrin.gif
parce que de la brasure phosphore pour de l acier je suis pas sur que sa le fasse biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.