mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Police qui fait du zele?!!!!
Mxteam > le club > La buvette
Hugal
Salut tout le monde, un petit post car mon frere s'est fait choppé cette après midi avec mon ancien 50 gas gas par 2motards de la police alors qu'il roulait tranquillement sur la route. Résultats des courses deux amendes de 45euros et l'obligation de représenter la moto dans 8jours chez les flics. Le probleme c'est que ces gentils monsieurs de la police ont réussi a détecter un bruit supérieurs a la normale sans sonomètre! Et oui ils ont fait le test a l'oreille et coller une prune au frangin alors qu'il roule avec le pot d'origine! d'après vous est ce autorisé? ça ne me parait pas légl du tout!

De plus il lui ont collé la deuxième prune car il n'avait pas de compteur kilométrique (je l'ai malheureusement éclaté en prenant un coup de raquette front flip xblushing.gif tongue.gif ) or je croyais que ce n'était pas obligtoire. Est ce que vous en savez plus vous?

Merci d'avance de votre aide si vous vous y connaissez un peu sur le ujet pour qu'on puisse allez contester au plu vite a l gendarmerie.

A++, Hugal
vdub199
quelle bande de cowboys!

pour le bruit ils ont pas le droit! mad.gif
MinusRM
mon bofrere est gendarme les gendarme ne peuvent pas detecté un bruit + supérieu a celui normale sans sonnométre ton fringin il faut qu'il aille le plus rapidemen chez un controleur avec un sonométre et la faira passer et il lui feron un papier pour dire si le bruit é bon ou pas et si elle est bonne alors il va voir les gendarme et il lui présente le papier de control sonore...pour le compteur il est obligatoir mé si tu la comendé (le compteur) et que tu la pas normalement c'est pas normale que tu prene des amende (si tu a la feuille de comende présente leur aussi) xthumbup.gif bon courage tongue.gif
Hugal
merci minus pour la solution, c'est vrai que c'est vraiment des enflures et pour la contravention contre le bruit ils vont pouvoir se la mettre bien profond smile.gif

en+ils se sont trompé de date sur la convocation tellement ils ont voulu faire les cowboys elle est daté pour 2005 donc jcrois bien qu'ils ont pas le droit de changer des documents officiels apres comme ça, on va les entuber comme il faut parcque là il y'a vraiment de l'abus mad.gif
m'ric
IMSTP6.gif alors la !!!!! c'est vraiment grave, aussi bien pour le compteur que pour le bruit si c'est un èlément d'origine !!!!! mais je pense q'il sont dans leur droit meme sans sonometre à vèrifier ......
mais dans mon cas personel,un jour mon pot c'est cassè sur mon scooter les condè mon mis une prune, il n'avait pas de sonometre mais bon tout le monde dans se cas comprend bien que l'amende ètè justifiè meme sans sonometre.....
mxteam
Pour le bruit, apparemment ils ont le droit de contrôler comme ça...

Extrait trouvé d'un document officiel:
QUOTE
Une infraction peut être constatée indépendamment de la conformité du pot : ainsi un utilisateur peut être  sanctionné en raison d’un comportement anormalement bruyant du fait du régime moteur, de l’heure, de la  proximité de bâtiments sensibles, alors même que l’engin respecte les indications de la carte grise en matière  de niveau sonore. A l’inverse, les forces de l’ordre peuvent constater la non-conformité d’un pot en matière de  bruit, indépendamment de tout comportement anormal de l’utilisateur. 
L’article R. 318-3 n’impose aucunement le recours à une mesure sonométrique. Les forces de l’ordre y  recourent toutefois généralement car elles souhaitent de la sorte se prémunir de tout risque de contestation,  notamment lorsque le contrôle concerne une population sensible. 

>> Lien pour le télécharger le doc complet...

D'après un rapport trouvé sur le site, il faut savoir que les nuisances sonores des deux roues sont le premier motif de plainte des maires...
cf: site.gouv.bruit!

Par contre rien d'empêche de conterster avec un vrai relevé de db... quant au compteur et à l'erreur de date... xwhistling.gif
MinusRM
il été sec nn blink.gif dreien pour les renseignement fait apel a moi si vous vouler d'autre renseignement@+ xthumbup.gif
Hugal
wé a croire que les flics était bourré il s'est meme planté en écrivant l'heure sur la convocation a la police IMSTP6.gif c'est une honte n'empeche alors comme ça un flic peut t'arreter et juste a l'oreille etre capable de te dire tien là ta moto est à 3800 tours et elle fait 3décibels de bruit en plus que la norme autorisée IMSTP6.gif mais on va ou là? Il a du bol que ça ai été mon frere parcqu'avec moi j'aurai ouvert ma geule sévère jserai surement pas rentré en moto mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Donc moralité si vous avez un 50cc qui n'a pas de plaque d'immatriculation ne vous arretez jamais a un controle de flic meme si vous etes en règles! mad.gif

Merci JJ et minus rm en tout cas pour les renseignements c'est sympa wink.gif
fred250
si il y a une erreur sur le pv tu doit pouvoir le faire annule,quand au bruit c est debile;si les flic se font doubler par une voiture a 250km/h sur l autoroute il ne peuvent pas la verbalise si il ne l on pas contole avec un radar ,leur compteur ne suffit pas! alors mesurer le bruit au pifometre IMSTP6.gif IMSTP6.gif
stf
c'est net!!!! si il y a une erreur(aussi grosse ohmy.gif ) le pv est automatiquement annuler.par contre ton frere a t'il signer et reconu l'infraction?si oui sa va etre plus "chaud".sinon, ou tu va directement a la gendarmerie avec le pv(le faire annuler)ou tu fait un p'tit courrier pour contester.je pense pas que l'on puisse payer un pv un an apres l'infraction xwhistling.gif
MinusRM
si ton frere a pa payer l'amende sa doit pouvoir se faire mais la je pense que tu est tombé sur des gendarme pas trop simpa et qui voulé faire les con avec ton frere moi je serait été a sa place je me serai tiré pas les chemin a font ... sa devient n'impote qu'oi maintenat mad.gif c'est une honte xb_thumbsdown_20.gif
smux
QUOTE (fred250 @ Oct 21 2006, 13:12 )
si il y a une erreur sur le pv tu doit pouvoir le faire annule,quand au bruit c est debile;si les flic se font doubler par une voiture a 250km/h sur l autoroute il ne peuvent pas la verbalise si il ne l on pas contole avec un radar ,leur compteur ne suffit pas! alors mesurer le bruit au pifometre  IMSTP6.gif  IMSTP6.gif

Si si je te rassure. Ils sont assermentés pour juger si tu es en excès de vitesse ou pas. A ce moment la tu prendras 90€ d'amente mais comme ils n'ont aucun justificatif, tu ne perdras pas de points. A mon avis c'est pareille pour le buit, ils sont assermentés pour juger de ça. D'un coté c'est bien, mais d'un autre ...
jules
Quand ils ne peuvent pas prouver ton infraction ils te collent 90€ pour conduite dangereuse et tu ne perds pas de point ...
Moi j'ai réussi à éviter ça de justesse avec la BAC (et quelle arrestation de cowboy avec la voiture en travers et tout le tatouin !) ... ils me couraient après depuis 10 km sur une rocade ... faut juste dire que je prenais tous les rond points en travers mais ils étaient trop loin pour le voir ... xthumbup.gif ... fait chier on peut même plus essayer un clio RS pour voir ce qu'elle a dans le ventre !!! mdr
fred250
IMSTP6.gif evidament si tu tire le diable par la queue !
fro
faut peut etre pas prendre les flics pour des cons non plus, faut voir le nombre de guignoles en scooter qui font des bruits de oufs sérieux, pot d'origine ou non y en as tu les entends arrivés a 1km des fois, je sais pas si ton frere etait dans ce cas la mais faut pas pousser quand meme quand t'entends des !!!!! qui passent en mob a 7h du mat et qui reveille toute la rue et bien jsuis bien content quand ils se font arreter. je trouve ca débile ils croivent que parce qu'ils font du bruit ils vont plus vite c'est vraiment con.
et puis arretez de jouet les avocats a dire non il a pas de sonometre comment il peut savoir qu'il fait trop de bruit blablabla c'est n'importe quoi, n'importe qui est capable de dire qu'un 50 fait trop de bruit, bon a 10db près peut etre pas mais il y en a certains c'est flagrant je pense qu'a un moment il faut arreter de faire les victimes et assumer un peu, je sais moi aussi ca me fait chier quand je me prend une amende surtout pour des conneries mais les flics sont la pour ca c'est leur boulot.
MinusRM
ben moi je connait des scooter qui font du bruit et qui avance vachement vite et de toute façon si tout est d'origine sur la 50 (pot) normalement il y a pas de probleme... blink.gif
jojo
blink.gif j'ai conservé tous mes procés depuis que j'ai une 50 a maintenant (6 ans).
apres 2 heure de calcules si ils devaient me rendre mon fric ils me donnerai environ 2000 euro unsure.gif .
si tu habite dans un village,meme si tu ne t'arrete pas ils vienne chez toi avec le carnet de papier bleu sad.gif et tu prend tres cher.
mais que c'est bon les course poursuite pendant des heures.
rien, je ne regrette rien biggrin.gif
tifab
un beau jour de printemps rolleyes.gif les flics m'ont arrêtés avec ma 50 Yam et ont commancés à dire que je faisait un bruit anormal. Quand je leurs ait dit que c'était mon pot d'origine il m'ont laissés partir... wink.gif
n'empèche qu'il y a un gars au lycée qui à une gas gas entièrement d'origine et elle fait pas un bruit, pas une pétée donc elle doit être un peu trafiquée non??? parseque sinon les XP6 d'origines son hors la loi!!!! IMSTP6.gif
fred250
xblushing.gif fro c est vrai que t a pas tort meme si des fois certains font un peu trop de zele wink.gif
tifab sa depend si c est d origine encore bride ou pas ,quand tu debride le moteur tu debride aussi les decibels wink.gif
Hugal
c'est une gas gas encore d'origine, pot d'origine et tout et la moto est vraiment nikel elle ne fait pas trafiquée du tout comme disait fro donc ils ont vraiment voulu faire les cowboys et si s'était a moi qu'ils avaient fait ça ils en auraient prit pour leur grade, de toute façon jvais aller avec mon frere pour leur présenter la moto qui d'apres la fiche technique du constructeur est deja au dessus de la norme de bruit autorisée d'origine alors a qui la faute? a gas gas? mon frere? ou les 2flics éponges qui trainenent sur alençon laugh.gif ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.