mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : VENEZ TOUS VOIR ICI!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
bendak59
Voilà ceci est un message adresser pour tous le monde! je compte monter un site a l'aide de mon frere pour aider les riders.
explication:beaucoup de personnes faisant de la motocross parfois arrete pour cause de casse trop couteuse des reparation estimait au prix de la moto donc moi je pensait faire un systeme de don par exemple un don a 2 euros si 10 personnes en ferait un, ca ferait 20 euros ce serait un petit gestes mais grandes pour le pilote en difficulter financiere.
Pour les demarches expliquant la casse, je pense instaurer un systeme, le pilote amenerait la moto avec la facture qu'il devrait payer et par rapport a ses moyens.ce serait vraiment bien pour les pilotes mais faudrait pas non plus en profiter. ce projet reste en attente pour l'instant j'attend quelque personne devouer!.
donc AVIS A TOUS LES VOLONTAIRES!!!!!! wink.gif
smux
Je pense pas que ton système soit viable avec si peu de chose. Il y a une plus grande proportion de pilote "pauvre" que riche. Et le si peu que le pilote devient riche, il sera de toute façon plus souvent sur les terrains et au final son "fond de roulement" est quasi le même smile.gif

Donc, à moins de te trouver des partenaires je ne vois pas bien comment ton système peu fonctionner. Sans vouloir être brusque, c'est un peu utopique comme idée.

Il y a quelque temps j'avais vu un reportage sur un espèce de camion-hopital de secours qui se trimballait sur toutes les courses aux usa ... Peut être s'intéresser à leur modèle économique ...
bendak59
ouais ta raison mais ca reste a voir ou bien on pourrait faire des dons dans la communauté mxteam ou autre pour s'aider quoi wink.gif
jules
Je trouve que c'est une bonne idéee de départ car à partir de là moi j'en vois au moins deux :

1- un groupement de consommateur ciblé moto
Objectif : être suffisamment nombreux pour pouvoir faire pression chez les constructeurs et équipementiers.
Peut être même se rapprocher des groupements type CLCV, UFC, ...
Avantage : prendre en charge et accompagner au maximum les pilotes victimes de casses douteuses, imposer le sérieux à certains garages, ...

2- un système de sponsoring pour permettre à un maximum de pilotes de pratiquer leur passion
Ca c'est chaud à monter mais il y a un potentiel (prévention routière, constructeurs et équipementier, sociétés diverses).
La contrepartie de ça c'est faire de la pub.
Gain pour les sponsors : ne pas miser tout son fric sur un seul cheval, image ultrasport du cross, un côté "bienfaiteur" qui ne fait jamais de mal.

Enfin je n'ai fait que rebondir sur l'idée de Bendak59 ... parce qu'il reste à faire aussi pour les pilotes blessés !
JP.59
c'est vrai que c'est un peu utopique au départ mais ayant été aussi un motard "route " depuis pas mal d'années je peux vous parler qu'au milieu des années 80 un groupe de motards a créer un journal " le pavé dans la mare " qui dénonçait les abus des importateurs/fabricants/marchands/ etc...

ils ont créer leur propre assurance moto (mutuelle des motards) à des bons tarifs ( on les a traités de fous evidement au début )

ils ont dénoncés le racket des antivols à 500 balles qui tenaient 3 secondes et on commencé a tester eux meme des équipements etc...

ya meme une année pour...( je ne sais plus pkoi au juste...), il ont demandé de boycotter honda et demandait aux gens d'écrire à honda : "je pensais acheter votre modele et j'irai ailleurs pour un modele équivalent..."

z'avaient peur de rien les gaillards !

en tout cas c'est tjs eux ( la FFMC ) qui organisent les manifs en france et qui se battent pour les motards

en tt il n'existent rien de tout cela...surement parce que on est beaucoup moins nombreux....

enfin si, je me trompe un peu, il y a pour les chemins le codever ( et c'est d'actualité en ce moment ! ) mais c'est dur dur de faire entendre sa voix ...
vincentimes.69
Moi j'veux bien t'aider pour ton projet : j'encaisse l'argent tongue.gif
Sinon, la mutuelle des motards, j'en suis !!! xthumbup.gif
harold
QUOTE (JP.59 @ Oct 18 2006, 23:36 )


ils ont dénoncés le racket des antivols à 500 balles qui tenaient 3 secondes et on commencé a tester eux meme des équipements etc...


Je reprend juste ca, cela devrait etre fait par tout vendeur.

Comme je l'ai dit ici j'ai fait un shop en ligne pour le tout terrain, j'ai rentré des pneus cross pas trop cher la semaine derniere, mais comme les pneus, c'est assez speciale, c'est bon ou c'est de la merde je les essaie avant, moi meme, ensuite suivant ma propre opinion, il seront a vendre ou pas.

Bien sur on ne peut pas tout essayer, mais bon, un minimun c'est pas mal.


Pour revenir au sujet, je pense que tu va avoir du mal a trouver des donnateurs et en plus tu auras tout le monde qui viendra taper a ta porte pour avoir des sous ou des pieces, l'idée est noble et vraiment genereuse, mais bon ca fait "fleur bleu" xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.