BOUGEZ VOUS ET DEFENDEZ VOTRE SPORT!!!!!
Suite a un message posté dans le sujet " Fermeture", j'ai appris qu'il y avait encore un terrain de plus qui était menacé et ca me REVOLTE!!!!
Faire fermer des terrains de cross ça c'est la nouvelle politique...
Il faut qu'on se le dise, les sports mécaniques motorisés n'ont vraiment pas la cote!!!!! Sous un pretexte bidon , l'environnement le plus souvent....
En effet , il est interdit de rouler dans les chemins , en foret etc... sous pretexte que cela détruit la nature....Alors les quelques personnes qui osent, il faut le dire, d'établir une association pour gérer un terrain de cross (les misérables!!! ils sont juste plien d'espoir et ont le courage d'affronter le dédale administratif que cela engendre) sont mis en face d'une serie d'obstacles à la c....dans le but de stopper cet élan associatif...BRAVOOOOOO

Mais je tiens dire à Mme Nelly OLIN, notre cher ministre de l'environnement que justement ces terrains favorisent et encouragent les pilotes a tourner dans ces espaces et plus dans la nature. In extenso la nature n'est plus endommagée par ces petits gars et filles qui veulent exercer leur passion.. Et oui il faut y penser... plus vous fermez les terrains et plus il y aura des guguss sur ces chemins, dans ces forets....que vous voulez protéger...
De plus, ne vous trompez pas de cible car par exemple a coté de notre terrain -Michery- , nous avons une MAGNIFIQUE DECHETTERIE déguelasse au possible bien sur, !!! ouverte au public qui dépose tout ce qu'il veut (ou plutot ce qu'il ne veut plus...) et donc où s'amassent des tonnes de dechets, pas du tout triés ... Elle est tout a fait libre d'acces, a qui veut...
La preuve en est , il y a peu de temps, un magnifique feu avait pris dans cette dechetterie et a proximité avait été déposé une serie de bouteilles de gaz... Ne changeons rien et bravo l'environnement .... IL Y EN A MARRE!!!
Alors laissez la possibilité aux passionnés de cross de pratiquer leur sport dans des conditions minimales et aux normes....
Moi même je ne fais pas de cross mais beaucoup de mes proches en font alors je suis revoltée pour eux et esssaie de contribuer au développement , ou du moins a la survie , du cross. Je pense que , comme pour tout d'ailleurs, on profite de nous et que personne ne dit rien , tout le monde se laisse faire alors BOUGEZ VOUS ET DEFENDEZ VOTRE SPORT

Allez dans les mairies , les prefectures, ecrivez a la direction des sport, aux fédérations pour dire que vous voulez faire du cross comme tous les autres passionnés, et au mêm titre que les passionnés de foot qui ont eux des terrains a foison et dispo ou bien les passionnés de tennis ou autre , votre sport ne peut bouger que GRACE A VOUS.. faites vous connaitre, faites connaitre vos envies .. ET VOUS PROTEGEREZ LES TERRAINS DE DISPARAITRE...
(pensez a tous ces gens qui se donnent a fond, tant les organisateurs de courses, que les "gérants" de terrain, ce sont de tres lourdes taches , les laissez pas tomber car eux ils se donnent pour vous messieurs et mesdames les pilotes...)
A bon entendeur!!!!
BLOG DU CLUB DE MICHERY