mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : BOUGEZ VOUS AU NOM DE VOTRE SPORT...
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
rine
AVIS A LA POPULATION....
BOUGEZ VOUS ET DEFENDEZ VOTRE SPORT!!!!!

Suite a un message posté dans le sujet " Fermeture", j'ai appris qu'il y avait encore un terrain de plus qui était menacé et ca me REVOLTE!!!!

Faire fermer des terrains de cross ça c'est la nouvelle politique...
Il faut qu'on se le dise, les sports mécaniques motorisés n'ont vraiment pas la cote!!!!! Sous un pretexte bidon , l'environnement le plus souvent....
En effet , il est interdit de rouler dans les chemins , en foret etc... sous pretexte que cela détruit la nature....Alors les quelques personnes qui osent, il faut le dire, d'établir une association pour gérer un terrain de cross (les misérables!!! ils sont juste plien d'espoir et ont le courage d'affronter le dédale administratif que cela engendre) sont mis en face d'une serie d'obstacles à la c....dans le but de stopper cet élan associatif...BRAVOOOOOO wink.gif
Mais je tiens dire à Mme Nelly OLIN, notre cher ministre de l'environnement que justement ces terrains favorisent et encouragent les pilotes a tourner dans ces espaces et plus dans la nature. In extenso la nature n'est plus endommagée par ces petits gars et filles qui veulent exercer leur passion.. Et oui il faut y penser... plus vous fermez les terrains et plus il y aura des guguss sur ces chemins, dans ces forets....que vous voulez protéger...
De plus, ne vous trompez pas de cible car par exemple a coté de notre terrain -Michery- , nous avons une MAGNIFIQUE DECHETTERIE déguelasse au possible bien sur, !!! ouverte au public qui dépose tout ce qu'il veut (ou plutot ce qu'il ne veut plus...) et donc où s'amassent des tonnes de dechets, pas du tout triés ... Elle est tout a fait libre d'acces, a qui veut...
La preuve en est , il y a peu de temps, un magnifique feu avait pris dans cette dechetterie et a proximité avait été déposé une serie de bouteilles de gaz... Ne changeons rien et bravo l'environnement .... IL Y EN A MARRE!!!

Alors laissez la possibilité aux passionnés de cross de pratiquer leur sport dans des conditions minimales et aux normes....

Moi même je ne fais pas de cross mais beaucoup de mes proches en font alors je suis revoltée pour eux et esssaie de contribuer au développement , ou du moins a la survie , du cross. Je pense que , comme pour tout d'ailleurs, on profite de nous et que personne ne dit rien , tout le monde se laisse faire alors BOUGEZ VOUS ET DEFENDEZ VOTRE SPORT ohmy.gif

Allez dans les mairies , les prefectures, ecrivez a la direction des sport, aux fédérations pour dire que vous voulez faire du cross comme tous les autres passionnés, et au mêm titre que les passionnés de foot qui ont eux des terrains a foison et dispo ou bien les passionnés de tennis ou autre , votre sport ne peut bouger que GRACE A VOUS.. faites vous connaitre, faites connaitre vos envies .. ET VOUS PROTEGEREZ LES TERRAINS DE DISPARAITRE...
(pensez a tous ces gens qui se donnent a fond, tant les organisateurs de courses, que les "gérants" de terrain, ce sont de tres lourdes taches , les laissez pas tomber car eux ils se donnent pour vous messieurs et mesdames les pilotes...)

A bon entendeur!!!!


BLOG DU CLUB DE MICHERY xu_idea_bulb02.gif
Denis125
bah ouai mon pote
moi en simple adérent je fais ce que je peut mais c'est le bureau des club qui doit se batre
rine
Tout d'abord c'est ma pote quand tu parles de moi
de plus , toi qui est un "simple adherent" montre toi .. car les interlocuteurs n'ont affaire qu' a des dirigeants de clubs et a chaque fois qu'ils en voient débarquer, ils se disent que les dirigeants sont minoritaires , qu'il n'y a pas grand monde derriere OR justement il y a vous derriere, les adherents. Votre voix compte!!!!
Denis125
dsl j'avais pas vu que tu était une fille! autant pour moi!
je suis adérent "actif" dans mon club je vais bosser au terrain ...
a mon avis ca bougera apres l'AG du club je compte me presenter au bureau pour pouvir proposer mes idées xthumbup.gif
rine
Il en faudrait beaucoup plus des adherents ACTIFS car il ne faut pas perdre de vue que c'est pour eux , pour leur confort de tourner sur des terrains qui valent le coup , qu'ils agissent ET que ce n'est surtout pas du VENT

Bonne chance pour votre terrain DENIS#16_125b...
lazyboy
d'ailleur pour les pilotes de michery nous faisons des travaux pour la demande d'homologation ce week end merci venir donner un coup de main. xwhistling.gif
brunty
ça serais cool qui y est des courses à michery car c'est un des plus beaux térrains dans le coin.
rattray 43
je suis tout a fé daccor avec brunty c vrai ke michery é un super terrain il devré y avoir des course dessus xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
pedrouille
QUOTE (rine @ Oct 17 2006, 19:41 )
AVIS A LA POPULATION....
BOUGEZ VOUS ET DEFENDEZ VOTRE SPORT!!!!!

1789 c'est loin derriere nous wink.gif

Alors Rine tu penses faire quoi ???? Car perso pas trop d'idées apportant de reelles solutions dry.gif
Denis125
manif sitting greves de la faim... je sais pas ou ca va nous mener mais au lieu d'interdire les distributeurs ds les lycée il ferai mieu de develloper le sport a part le foot qui l'est deja assé!!! je pense au rugby les truc pas encore trop difusé sur nos chaine hertzienne et le moto cross bien sur! xthumbup.gif
margot'
blink.gif blink.gif
toto
Le probleme pour les clubs, c'est la nouvelle directive concernant les homologations de terrain. L'homologation dur plus longtemps (4 ans) mais les regles concernant cette homologation sont plus strictes. Tout les facteurs sont pris en compte, l'environnement, la securité, les riverains, les nuisances etc... Les prefectures sont de plus en plus frileuse quand il sagit de nouveau terrain. Concernant le bruit, je pense (pour certain terrain) qu'il va falloir faire des controle sur les motos et refuser les pilotes qui font trop de bruit. La solution mettre des lignes d'origine avec de la laine de roche ressente ou un reducteur dans le silencieux ou plus onereux un silencieux enduro. De toute maniere, si nous ne faisons rien, nos detracteurs le feront a notre place en faisant fermer nos terrains.
dinand
le bruit de nos 4T cause pas mal de problèmes ... dommage.
Pour Michery je ne pense pas qu'il arrive à le faire homologuer avec double whoops ... IMSTP6.gif . Si c'est pour avoir un terrain comme tous les autres je préfère qu'il ne soit homologué, car il est plutôt cool dans son état actuel. xthumbup.gif
brunty
Si sa serais cool qui soit homologué car y à de moin en moin de circuit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.