Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Qu'est-ce que c'est?
SANTAFE94
17 Oct 06 à 15:16
dominique31
17 Oct 06 à 15:47
Bonjour
Voici un site qui pourra t'aider:
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identi...125M3-3161.htmlD'aprés les infos trouvées sur ce site,ce doit être une Honda Elsinore 1977.
Tu peux,aussi,demander à un concessionnaire sympa de la marque.
SANTAFE94
17 Oct 06 à 16:22
Merci dominique 31 pour ce début de réponse.
vinsiltopi
17 Oct 06 à 18:13
en ce qui concerne ton reservoir il me semble bien qu'il soit de honda XLS....
pour le reste surement du Cr...
SANTAFE94
17 Oct 06 à 19:13
Merci Vinsiltopi, pour le réservoir je pense aussi car il a la forme spécifique et il n'a pas les points d'encrage latéraux. Pour la fourche je pense que c'est du CR mais plutot 1979 voir 80.
Voilà un modèle restauré avec quelques points communs
niveau cadre et moteur...Pour la fourche comme tu dis ça fait plus récent...
Oui c'est bien une Elsinore 125 77 , ce modele est sorti en 76 , c'était la M1 , y'avait quelques petites évolutions entre la M1 et M3 . Pour ton cadre il est pas trop massacré , juste à virer les pattes de fixations d'amortos ( terrible cette modif ) et la vis au dessus pour le résé , j'en ai eu 3 que j'ai restauré , voici la derniére.
vdub199
17 Oct 06 à 20:32
c'est superbe!
SANTAFE94
17 Oct 06 à 21:12
Thump c'est ta moto qui est sur le lien donné par Mxteam! Elle est tout bonnement superbe on la dirait sortie d'usine (juste une petite réflexion en passant, je trouve que les teintes alu/vert des modèles 73/74/75 étaient plus saillantes). Je suis en train de me rendre compte que je n'ai plus grand chose d'origine sur la base que j'ai récupéré, pas de fourche et de roue avant, la roue arrière je me pose des questions car la jante est en acier chromée (le moyeu et le flasque de frein semble pourtant correspondre), pas de selle, pas d'amortisseurs, les plastiques n'en parlons pas (inexistants), pas d'échappement, pas de réservoir, en gros j'ai un cadre un peu massacré quand même, un ensemble moteur-carbu-boite à filtre, et la bobine et boitier CDI. Le moteur par contre compresse bien c'est déjà cela. Je me demande si cela vaut bien le coût de se lancer dans une restauration avec si peu d'éléments.
Non , c'est pas ma moto sur le lien de MxTeam , par contre pour ta resto effectivement ça va pas etre facile , mais j'ai vu pire, il faudrait en racheter une 2éme , si c'est pour garder en collection ça vaut le coup d'essayer , si c'est pour revendre c'est pas la peine.
SANTAFE94
17 Oct 06 à 22:43
Mon idée c'est de la restaurer à titre de collection et bien entendu de tourner avec de temps en temps. Je suis du genre à ne rien jeter, j'ai toujours le PE 175 que j'avais acheté dans les années 80 et la moto de jeunesse de mon père que j'ai restauré (une 125 GIMA à moteur AMC, une populaire française de 1954). Maintenant ce qui m'effrait un peu c'est le travail de recherche des pièces, on ne trouve quand même pas ce genre de moto à tous les coins de rue.
SANTAFE94
18 Oct 06 à 00:20
Est ce la fourche de l'elsinore 175 MR de 1976 est adaptable sur ce modèle?
SANTAFE94
19 Oct 06 à 19:55
Est ce que quelqu'un peut me donner la marque et l'entraxe des amortisseurs sur ce modèle. De plus connaissez vous des liens de sites traitant ce modèle, données techniques et revue technique. merci
J'en ai une paire (d'amortos) pour ce modéle , les tiges sont nickels , les joints faut voir , je les avais gardé pour mettre sur un 400 Hva 71 , mais je crois que je vais les vendre pour remettre des origines, contact moi en mp.
Bonsoir,
regardes sur les flanc de jante, il y a tjs l'année marquée dessus.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.