mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : GRAND PRIX DE FRANCE
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Tony
Je vous ferai un pti reportage sur le grand prix de France avec j'éspère quelque photos...
Je pense y aller samedi si le temps est de la partie
Allé @+ biggrin.gif
bub
on compte sur ....toi
biggrin.gif
bon grand prix mister tony wink.gif
bub
Tony
J'y serai le samedi avec ma cam' numérique.. et mon collègue aura son APN
Contacter moi si vous voulez qu'on se donne un point de rendez vous.
enduronews@hotmail.com
@+ biggrin.gif
vdub199
j'avais prévu d'y aller mais finalement ça fait un peu loin surtout si il fait pas beau et en plus j'ai du taf... sad.gif

une autre fois Tony...
Tony
Ca yest je revien du GRAND PRIX
Un seul mot magnifique j'en ai pris plein les yeux!!! rolleyes.gif
Un tracée superbe,une organisation au top,une convivialité au rendez vous!!
Et des spectateurs conquis...

Au niveau pilote,Merriman a dominer toute la journée du samedi..
J'ai aperçu les temps des français.. qui ont bien roulé toute la journée
Mais je n'ai pas pu me procurer les résultats officiel...

Je prépare les photos et j'essaye de les mettre demain..
C'est pas tout mais ca ma donner envie de rouler..lol
@+

Tony heureux biggrin.gif
Tony
Les photos devraient être en ligne dans un instant...
Patience.....lol laugh.gif

Elles sont magnifique
En bonus 2 ptites vidéos (qualité APN)
Tony
QUOTE (Tony @ May 9 2004, 21:34 )
Les photos devraient être en ligne dans un instant...
Patience.....lol  laugh.gif

Elles sont magnifique
En bonus 2 ptites vidéos (qualité APN)


PHOTOS GRAND PRIX DE FRANCE

speciale 1 : X'trem
http://perso.wanadoo.fr/enduronews/sp%E9ci...ciale1XTREM.htm

speciale 3 : VEE RUBER http://perso.wanadoo.fr/enduronews/speciale3VB.htm

speciale 4: YAMAHA http://perso.wanadoo.fr/enduronews/sp%E9ci...AMAHATHIERS.htm

http://perso.wanadoo.fr/enduronews/photost...sthiers2004.htm

------------------------------
Régalez vous!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Desolé pour les images un peu longue a charger mais c'est de la très haute qualité... rolleyes.gif
mxteam
Gros succès populaire d'après ce que j'ai lu!!
40000 spectateurs... vive l'enduro! smile.gif

Côté résultats, dommage qu'il n'y ai pas eu de coups d'éclats des Français... même si ils ne sont pas mal placés! Les poids lourds sont toujours là, Merriman, Salminen, Silvan, Sala, Edmonson, Aro, knight... pas facile de renouveler les cadres! dry.gif
Tony
4e épreuve du Championnat du Monde d'Enduro Maxxis FIM, le GP AMV de France disputée au coeur de l'Auvergne dans la petite bourgade de St.Rémy sur Durolle (63) a été le théâtre d'affrontements exceptionnels suivis pendant 2 jours par près de 40 000 spectateurs enthousiastes et connaisseurs...
Un parcours très exigeant et technique de 80 kms avait été superbement réalisé par le Montoncel Racing Compétition pour les 101 compétiteurs inscrits dont les stars françaises des rallyes africains que sont David Frétigné (Yamaha WR450F - Yamaha Motor France Ipone), Richard Sainct et Cyril Despres ou encore François Flick. Si ces Africains firent bonne « figure » au milieu du gotha international, ils ne furent guère aidés par des conditions météo exécrables qui sévirent pendant toute cette fin de semaine. Mais ces « conditions » extrêmes permirent justement aux favoris de renforcer leur domination au Championnat pour un cap de la « mi saison » toujours important.

Une fois encore, Stephan Merriman (Yamaha WR250F - Team Ufo Corse Yamaha) fut le grand animateur de ce GP AMV de France en Enduro 1 malgré le brio de Petteri Silvan bêtement pénalisé de 6 minutes le 1er jour… « J'ai réalisé une bonne course et une pour une fois je suis peu tombé malgré les conditions très difficiles à cause de l'adhérence précaire. Mais cette épreuve a été très exigeante et éprouvante ! », déclarait l'Australien à l'arrivée. Cette joie était complétée par la superbe performance du 2e homme du Team Ufo Corse Yamaha, le jeune Polonais Bartosz Oblucki (Yamaha WR250F) qui confirme de course en course et s'avère être mieux qu'un outsider. Joie aussi pour Rickard Larsson ou encore pour le Français Fabien Planet, ancien sociétaire de l'Equipe de France Enduro de l'Armée de Terre FFM, qui prend enfin conscience de ses moyens en tutoyant pendant 2 jours le podium et la cour des grands. Le Stéphanois réalise sa meilleure performance en Mondial tout en étant le meilleur tricolore du week-end ! ! ! Bonnes performances aussi du grenoblois Marc Germain (Yamaha WR250F - Yamaha Racing France Ipone) et du corse Damien Miquel (Yamaha WR250F), autre ancien membre de l'EEAT - FFM).

Après son faux pas du GP d'Italie, Juha Salminen a remis les pendules à l'heure avec un impeccable doublé en Enduro 2 qui lui permet de reprendre la tête du championnat. Paul Edmonson après une chute le 1e jour s'est bien repris, alors que le « play-boy » espagnol Arnau Villanova a encore administré la preuve de son talent malgré la casse de sa chaîne qui le prive d'une seconde place le samedi. Mais le chaleureux public français n'avait d'yeux dans cette catégorie que pour le quadragénaire Italien Gio Sala qui retrouvait avec joie et fierté le podium en Mondial le samedi. Un premier podium qui comblait d'aise le Néo Zélandais, Paul Whibley qui ne cesse de s'affirmer au fil des courses. Meilleur chance française, David Frétigné (Yamaha WR450F - Yamaha Motor France Ipone) accrocha 2 beaux accessits tout comme le jeune grenoblois Nicolas Paganon et le belge Jean François Goblet.

Comme à l'accoutumée, le trio Aro, Cervantes, Knight anima rageusement la catégorie Enduro 3 où Mika Ahola a largement brillé dans cette cylindrée qui reste la plus ouverte du championnat même si Samuli Aro semble prendre un léger ascendant sur l'Espagnol Cervantes. « Seb » Guillaume se rapproche des Eriksson, Carlsson et Albepart, Bouffioux et Despres s'en sortent avec les honneurs…

Retrouvez les meilleurs moments de ce GP AMV de France dès mercredi sur MOTORS TV (20h30), bientôt sur SPORT + et dimanche matin sur TF1 (Auto Moto).

Prochain GP en SUEDE (Skovde) les 5 et 6 juin.

1e jour

Enduro 1

1. MERRIMAN Stefan - 2. OBLUCKI Bartos - 3. LARSSON Richard - 4. PLANET Fabien - 5. GERMAIN Marc - 6. BAZURRI Roberto - 7. ALBERGONI Simone - 8. RINALDI Mario - 9. MIQUEL Damien - 10. DIAZ Homero - 11. PUIGDEMONT Xavier - 12. BELOMETTI Alessandro - 13. BERGVALL Peter - 14. RODRIGUES Helder - 15. BOANO Jarno - 16. BOURGEOIS Marc - 17. DUZELLIER Pierre - 18. TONELLI Simone - 19. GAUTHIER Julien - 20. FALGARI Giuliano.

Enduro 2

1. SALMINEN Juha - 2. SALA Giovanni - 3. WHIBLEY Paul - 4. EDMONDSON Paul - 5. POHJAMO Petri - 6. BOTTURI Alessandro - 7. FRETIGNE David - 8. SALONEN Valtteri - 9. TORESSON Andreas - 10. SAARENKOSKI Mika - 11. BELOTTI Andréa - 12. KUKLIK Vita - 13. BECONI Andrea - 14. GOBELET Jean-François - 15. PAGANON Nicolas - 16. FARRES Gerard - 17. ZANNI Alessandro - 18. DEPARROIS Nicolas - 19. JONES Edward - 20. PASSERI Stefano.

Enduro 3

1. ARO Samuli - 2. CERVANTES Ivan - 3. KNIGHT David - 4. AHOLA Mika - 5. ERIKSSON Anders - 6. CARLSSON Bjome - 7. TARKKALA Marko - 8. GUILLAUME Sébastien - 9. SEIFERT Christophe - 10. ALBEPART Emmanuel - 11. BOUFFIOUX Laurent - 12. DESPRES Cyril - 13. GUSTAFSSON Niklas - 14. ENDERLEIN Swen - 15. DURAN Jordi - 16. GUSTAVSSON Larry - 17. JOU Joan - 18. ADAM Jérôme - 19. AMBJORNSON Magnus - 20. LAAKSONEN Jani.

2e jour

Enduro 1

1. SILVAN Petteri - 2. MERRIMAN Stefan - 3. OBLUCKI Bartos - 4. BAZURRI Roberto - 5. PLANET Fabien - 6. BELOMETTI Alessandro - 7. GERMAIN Marc - 8. BERGVALL Peter - 9. ALBERGONI Simone - 10. LARSSON Richard - 11. RINALDI Mario - 12. JARI Mattila - 13. MIQUEL Damien - 14. BOANO Jarno - 15. DIAZ Homero - 16. PUIGDEMONT Xavier - 17. RODRIGUES Helder - 18. DUZELLIER Pierre - 19. PAOLI Alessio - 20. GAUTHIER Julien.

Enduro 2

1. SALMINEN Juha - 2. EDMONDSON Paul - 3. VILANOVA Arnau - 4. SALA Giovanni - 5. BOTTURI Alessandro - 6. FRETIGNE David - 7. WHIBLEY Paul - 8. POHJAMO Petri - 9. SAARENKOSKI Mika - 10. KLUTZ Thierry - 11. GOBELET Jean-François - 12. TORESSON Andreas - 13. KEHR Marcus - 14. KUKLIK Vita - 15. BECONI Andrea - 16. JONES Edward - 17. PAGANON Nicolas - 18. DEPARROIS Nicolas - 19. PERSSON Daniel - 20. PASSERI Stefano.

Enduro 3

1. KNIGHT David - 2. AHOLA Mika - 3. ARO Samuli - 4. CARLSSON Bjome - 5. CERVANTES Ivan - 6. GUILLAUME Sébastien - 7. LAAKSONEN Jani - 8. ALBEPART Emmanuel - 9. SEIFERT Christophe - 10. DESPRES Cyril - 11. DURAN Jordi - 12. ENDERLEIN Swen - 13. BOUFFIOUX Laurent - 14. GUSTAVSSON Larry - 15. TARKKALA Marko - 16. OESTRICH Jens - 17. ERIKSSON Anders - 18. JOU Joan - 19. ADAM Jérôme - 20. GUSTAFSSON Niklas.

Provisoire Enduro 1

Stefan MERRIMAN Yamaha AUS 185 pts
Bartos OBLUCKI Yamaha POL 149
Petteri SILVAN KTM FIN 145
Simone ALBERGONI Honda ITA 139
Roberto BAZURRI Husqvarna ITA 115
Richard LARSSON TM SWE 113
Peter BERGVALL Husqvarna SWE 99
Fabien PLANET KTM FRA 95
Alessandro BELOMET KTM ITA 94
Helder RODRIGUES KTM POR 87
Marc GERMAIN Yamaha FRA 84
Mario RINALDI Yamaha ITA 80
Xavier PUIGDEMONT KTM SPA 69
Jarno BOANO Honda ITA 55
Alesio PAOLI TM ITA 44
Homero DIAZ KTM MEX 41
Jari MATTILA Gas-Gas FIN 40
Simone TONELLI Yamaha ITA 34
Raphaël ANDRE Honda FRA 22
Damien MIQUEL KTM FRA 20
Pierre DUZELLIER KTM FRA 10
Matteo RUBIN Honda ITA 9
Jacob STAPLETON TM AUS 7
Giusseppe CANOVA Husqvarna ITA 7
Roberto ROTA KTM ITA 6
Marc BOURGEOIS KTM FRA 5
Sascha ECKERT Husqvarna GER 4
Riccardo FERMI Yamaha ITA 4
Giuliano FALGARI Husqvarna ITA 4
Julien GAUTHIER Husqvarna FRA 3

Provisoire Enduro 2

Juha SALMINEN KTM FIN 172 pts
Paul EDMONDSON Honda GBR 164
Alessandro BOTTURI KTM ITA 147
Arnau VILANOVA Honda SPA 126
Giovanni SALA KTM ITA 109
Mika SAARENKOSKI Husqvarna FIN 106
Paul WHIBLEY Honda GBR 105
Petri POHJAMO Gas-Gas FIN 91
Andreas TORESSON Husaberg SWE 83
Vatteri SALONEN Honda FIN 80
Miki ARPA Husqvarna SPA 66
Andrea BECONI Yamaha ITA 64
Thierry KLUTZ Gas-Gas BEL 54
Vita KUKLICK KTM CZE 53
Alessandro ZANNI Honda ITA 45
Gerard FARRES KTM SPA 44
Maurizio MICHELUZ KTM ITA 38
Edward JONES KTM GBR 36
Marcus KEHR KTM GER 30
David FRETIGNE Yamaha FRA 29
Andrea BELOTTI Husqvarna ITA 17
Jean F. GOBLET Gas-Gas BEL 17
Daniel PERSSON Husaberg SWE 17
Olivier SAMOFAL Husaberg FRA 13
Fausto SCOVOLO Gas-Gas ITA 11
Cristian RAVAGLIA ITA 10
Nicolas PAGANON Gas-Gas FRA 10
Olivier PAIN KTM FRA 9
Marco STRAUBEL KTM GER 7
Nicolas DEPARROIS Husqvarna FRA 6
Giuseppe GALLINO Yamaha ITA 3
Mario PATRAO Yamaha POR 2
Stefano PASSERI Sherco ITA 2
Lucas PUERTA KTM SPA 1

Provisoire Enduro 3

Samuli ARO KTM FIN 180 pts
Ivan CERVANTES KTM SPA 170
David KNIGHT KTM GBR 169
Mika AHOLA Husqvarna FIN 141
Bjorne CARLSSON Husaberg SWE 116
Anders ERIKSSON Husqvarna SWE 113
Marko TARKKALA Husaberg FIN 108
Jani LAAKSONEN Gas-Gas FIN 81
Niklas GUSTAFSSON Husaberg SWE 79
Christoph SEIFTER KTM GER 68
Swen ENDERLEIN KTM GER 63
Sebastian GUILLAUME Gas-Gas FRA 57
Jordi DURAN KTM SPA 57
Werner MULLER KTM AUT 56
Xacob AGRA Husqvarna SPA 43
Laurent BOUFFIOUX KTM FRA 41
Larry GUSTAVSSON Husaberg SWE 29
Emmanuel ALBEPART Gas-Gas FRA 24
Federico MANCINELLI ITA 21
Cyril DESPRES KTM FRA 20
Daniel JOHANSSON Gas-Gas SWE 20
Paulo GONÇALVES Gas-Gas POR 18
Janis VINTERS KTM LAT 13
Tobias AUERSWALD Husqvarna GER 13
Juri SIMONCINI KTM ITA 12
Joan ROMA KTM SPA 8
Jens OESTRICH KTM GER 7
Joan JOU Husaberg SPA 5
Magnus AMBJORNS Husqvarna SWE 5
Fabio OCCHIOLINI TM ITA 4
Adam JEROME KTM FRA 3

Provisoire Scratch

Samuli ARO KTM FIN 154 pts
Juha SALMINEN KTM FIN 149
David KNIGHT KTM GBR 142
Ivan CERVANTES KTM SPA 135
Stefan MERRIMAN Yamaha AUS 130
Mika AHOLA Husqvarna FIN 109
Anders ERIKSSON Husqvarna SWE 80
Paul EDMONDSON Honda GBR 78
Bartos OBLUCKI Yamaha POL 77
Marko TARKKALA Husaberg FIN 72
Petteri SILVAN KTM FIN 71
Simone ALBERGONI Honda ITA 60
Arnau VILANOVA Honda SPA 59
Alessandro BOTTURI KTM ITA 58
Roberto BAZURRI Husqvarna ITA 47
Bjorne CARLSSON Husaberg SWE 46
Richard LARSSON TM SWE 43
Marc GERMANIN Yamaha FRA 35
Fabien PLANET KTM FRA 27
Jani LAAKSONEN Gas-Gas FIN 24
Mario RINALDI Yamaha ITA 21
Alessandro BELOMET KTM ITA 21
Sebastian GUILLAUME Gas-Gas FRA 21
Petri POHJAMO Gas-Gas FIN 16
Paul WHIBLEY Honda GBR 16
Giovanni SALA KTM ITA 13
Peter BERGVALL Husqvarna SWE 12
Mika SAARENKOSKI Husqvarna FIN 11
Alessandro ZANNI Honda ITA 9
Damien MIQUEL KTM FRA 7
Andrea BECONI Yamaha ITA 6
Helder RODRIGUES KTM POR 6
Homero DIAZ KTM MEX 5
Xavier PUIGDEMONT KTM SPA 3
Vatteri SALONEN Honda FIN 3
Andreas TORESSON Husaberg SWE 1
Miki ARPA Husqvarna SPA 1

Provisoire Teams

KTM RACING 515 pts
KTM FARIOLI 440
TEAM UFO CORSE YAMAHA 417
HUSQVARNA CH RACING 1 354
HONDA HM ZANARDO 293
HUSABERG FACTORY 305
GAS-GAS FACTORY 250
KTM ESPAÑA 172
TM RACING 166

Constructeurs

Enduro 1

YAMAHA 185 pts
KTM 163
HONDA 140
HUSQVARNA 130
TM 122
GAS-GAS 40

Enduro 2

KTM 194 pts
HONDA 178
GAS-GAS 121
HUSQVARNA 108
YAMAHA 78
HUSABERG 72
SHERCO 2

Enduro 3

KTM 200 pts
HUSQVARNA 146
HUSABERG 127
GAS-GAS 103
TM 4

sur infos de ABC communications
Tony
Les Finlandais ont dit que le grand prix était trop dur... Pffff
Pour une fois qu'ils poussent la moto!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.