mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : renseignement entretien
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RMZ#101
Salut a tous ,je voudrais savoir tout les conbien d'heure fau-il faire:
-vidange de la boite
-filtre
-graissage de la chaine
...
Merci
MECANICSEB
chez ktm, il préconise 4 a 5 heures de roulage. moi, je dis 5 h avec de huile Motul ou Motorex si Ipone 3h . ça dépend aussi du nombre de lavage dans cette période. cool.gif LE FILTRE/ ça dépend de la poussiére? ET LA CHAINE/ a chaque fois que tu t'arretes .
a9stewaf
slt sur le 85 c est vraiment important de faire le filtre a chaque sortie voire plusieurs fois par jour si mauvaises conditions ; perso j ia plusieurs filtres ds el camion (en plus c est pas cher ); pour la boite c est toutes les deux sorties (environ trois heures de roulage) ou apres chaque course (1 H 00 de roulage mais intense ) en plus je met de l huile de bv de voiture essence 10w40 ; la chaine en s abime pas trop sur un 85 mais il faut mettre de la bonne chane des le depart e tcahnger frequement le pignon de sortie de boite... tu grattes la chaine avec une brosse metallique et tu graisses frquement et le tour est joué; le reste piston segment etcc ca depend de l usage mais compte 20H00 maxi ; graissage a 3% voire 3.5 si conditions diffilles...
Head Plant
Pour l'enduro je te conseil de faire chaîne et filtre avant chaque sortie... Pour la boite ca depend de l'utilisation..si tu fais de la rando "prout-prout" tu peux la vidanger une fois par mois (si tu roule que le week end) par contre si tu tire sur la mécanique avec des grosses difficultés, des gamelles, bcp de changement de rapport... la vaut mieux le faire toutes les 2 sorties comme le préconise a9stewaf
fourniermatt
Salut

Ne négligez pas l'entretien de votre moto, beaucoup ne connaissent pas les risques, comme moi au début j'ai pas vidangé ma boite pedant 2mois 1/2 : résultats 7 pignons HS, maintenant c'est toutes les deux sorties avec de la l'huile pour boîte auto (Matic) a 4€/l, elle est beaucoup plus fluide.....
Sinon le filtre, pour mon 250 en temps sec c'est toutes les manches, mais mantenant je met un chaussette 14€ réutilisable a l'infinie, enfin presque, ca économise un nettoyage.

voilou bizou xthumbup.gif
kawsien59
je te conseille de faire la vidange de boite toutes les trois course ,le filtre a air avant chaque sortie et graisser la chaine a chaque sortie aussi mais graisse la bien aussi pour passer l'hiver si tu ne roule pas et quelle reste au garage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.