mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel type de piste SX ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
vincentimes.69
******************************
Sondage à la demande de FM.Beynost
/ Vincentimes.69
******************************


Merci de faire votre choix ici et de voter en haut :

SX pro +
Mêmes circuits que pour le SX tour par exemple.
Triples imposants, virages serrés, whoops, enchainements sérrés, Camel, piste proposant 2 trajectoires différentes (sauts à l'intérieur des virages, Camel+double pour traj de gauche, double+triple pour traj de droite ...), piste physique.

SX pro
Même chose que SX pro + mais avec des obstacles adoucis.
Triples bouchés pour obtenir 1+2 ou 2+1, whoops supprimés au profit de vagues plus douces (1 vague pour 3 ou 4 whoops). Les doubles trajectoires sont conservées mais composées de sauts "cools" uniquements

SX moyen
Même chose que SX pro mais avec + d'espace entre les enchainements. La piste en devient moins physique. Disparition des double trajectoires.

SX débutant
pour tout niveau et toute moto. idem SX moyen mais pas de double. Saut "tables" ou "boule" uniquement.

Merci de répondre sérieusement sans surestimer vos capacités. Gardez à l'esprit que cette piste vous servirait à progresser et surtout vous faire plaisir. Cette piste ne serait qu'une piste d'entrainements. Si vous le souhaitez, vous pouvez expliquer votre choix en ajoutant un p'tit commentaire.

Merci beaucoup,
FM.Beynost
user posted image
tonymx
Le new SX à Chateauroux tu le qualifie de quoi ??

user posted image

Il serait entre le Pro et le Pro + mais moi je me verrai plus sur un Pro normal wink.gif
harold
Depuis quand le circuit SX des tourneix est t'il comme ca???

la premiere fois quej'ai roulé sur leur terrain sx ( 99) il etait vraiment chaud, et la derniere (2004/2005) il etait TRES facile, mais la il a l'air vraiment bien.


Pour repondre au sondage, je dirais SX moyen, c'est suffisant, car des fois on pense que l'on peu passer, et en fait, ca passe pas, mais pas du tout......... laugh.gif
tonymx
L'année dernier ( Aout 2005 ) lors du MX Team Day il était abandonné... ils l'on fait en début de saison je pense...
old mx
celui de chateauroux je dirai pro + du niveau du sx tour, pour ceux qui connaissent la piste de sx de tonnerre m'irai bien sauf le grand double face aux tribunes
chablisman
C'est vrai qu'il est "chaud" celui de Chateauroux , enfin pour moi IMSTP6.gif
harold
Je vais essayer d'y poser les roues avant l'hiver, pour voir " en vrai " mais il a l'air super, moi qui adore le supercross........

Par contre avec la 520 ca va etre chaud IMSTP6.gif
jojobmx
j'ai voté moyen mais en fait la définition du pro ( simple ) m'aurait été aussi ( sans vouloir dire que je serai passé... lol)

J'avai pas vu les def avant de voter
MECANICSEB
ohmy.gif PEUT-on tous y acceder à ce tr beau terrain des tourneix?
Ou il faut etre membre du club! cool.gif
a9stewaf
slt ben nous on a vote pour du moyen ; faut dire qu en 85 c est chaud des fois ... le petit a tente a epinal sur le terrain d entrainement (pas sous le hangar) et il passait deja quelques enchainements... mais cest vrai que en idf y a rien en sx ; dommage que el mx concept de fublaines ait ete abandonne (une seule annee en fait)
A+
A9
javz
Bientôt un terrain de supercross à Beynost ?

l'ideal c'est peut être moitié du circuit SXpro et moitié SXmoyen
et le top ce serait qu'un gône en 85 (ou en 65 avec un bon niveau)
puisse venir s'amuser dessus
MCT_leuret52
J'ai tester celui des tourneix maisa sans sauter !!
Je pense passer juste ke 2 bosse lol !!Les petite du fond lol !!!

Moi jme verraisa bien entre le débutant et moyen !!
Parceque débutant si y'as pas de double c'est pas vraiment un sx !!
damktm52
moi j'ai voté le premier j'ai pas peur c'est quand on tombe que l'on progresse
old mx
QUOTE (damktm52 @ Oct 22 2006, 01:08 )
moiu g voté le premier g po peur c ken on tombe kon progresse

n'écrit pas en sms merci et un conseil si tu roule comme tu écrit ne va pas aux tourneix
forzaFMX
j'ai voté piste pour débutant paske quand on commence, vaut mieu pa griller les étapes. biggrin.gif
JP.59
j'ai mis débutant evidement laugh.gif

ce qui serait bien pour apprendre les doubles c'est de faire une piste parallele c'est à dire de faire les 2 appels et 2 receptions au meme niveau avec le double et une table

comme ça si on passe la table à gauche...ben on passe le double à droite sans pb ! ( le reste c'est dans la tete rolleyes.gif )
tomy
personellement le pro+ me plairais bien pour progresser en vu du sx tour .
mais le pro permetrais de faire rouler plus de monde sans danger (vu la description ) je vote donc pour celui ci . felicitation et bon courage a vous pour ce super projet (trop rare en france )
fro
c'est pourquoi en fait ce sondage ? tu as l'intention de construire un terrain sx pour les membres du forum ?? biggrin.gif
tonymx
QUOTE (fro @ Oct 24 2006, 10:57 )
c'est pourquoi en fait ce sondage ? tu as l'intention de construire un terrain sx pour les membres du forum ?? biggrin.gif

wink.gif

QUOTE
Sondage à la demande de FM.Beynost


QUOTE
Merci de répondre sérieusement sans surestimer vos capacités. Gardez à l'esprit que cette piste vous servirait à progresser et surtout vous faire plaisir. Cette piste ne serait qu'une piste d'entrainements. Si vous le souhaitez, vous pouvez expliquer votre choix en ajoutant un p'tit commentaire.

Merci beaucoup,
FM.Beynost


Il va y avoir un terrain de SX d'entrenement à Beynost si j'ai bien compri xthumbup.gif
fro
ah okok faut le deviner aussi que beynot c'est un terrain quand on connait pas FM ca veut pas dire grand chose en lisant j'avais compris que c'était pour monsieur beynost moi biggrin.gif

et c'est vers où beynost ??
mxteam
QUOTE (fro @ Oct 24 2006, 18:06 )


et c'est vers où beynost ??

Région Est de Lyon, dans le rond...

user posted image
wink.gif
fm.beynost
Vous faites bien de le souligner ...
C'est vrai que nous souhaitons réhabiliter notre piste de SX.
Cette piste de SX a été faite en 2000 pour le championnat de france de SX (pas encore appelé SX tour à l'époque).
Aujourd'hui, cette piste est fermée car plus homologuée et trop dangereuse (triples pointus, whoops ...).
Nous souhaitons donc la refaire (bulldozer) pour l'arranger et la remettre au gout du jour.
Bien entendu, nous ne contenterons jamais tout le monde : certains préfèrerons une piste difficile, d'autre une piste genre MX-Concept ...
Voilà pourquoi ce sondage, histoire de prendre la temperature.

Bonne soirée.

PS : merci JJ pour le plan ...
tonymx
Ok ben c'est vraiment cool ça !! on en à pas dans le coin ! et ça serai pour quand à peu près les travaux ? wink.gif
a9stewaf
slt ben moi je suis deçu parce que ca faiot loin pour nous mais bon sur un week end ca peut le faire peut etre; PS d'ailleurs j'y pense ce serait bien si tous les pistes sx étaient répertories quelque part...
A+
A9
DAVOUT
Whaou c est c est de la super bonne info qui fout la pattate xthumbup.gif

Bein moi c est comme vous le sentez mais bon apres si il est trop hard va falloir que je change de mutuelle laugh.gif laugh.gif

Moi j ai voté OUI biggrin.gif
yzman
moi sa serait entre debutant et moyen mais plus debutant ! lol biggrin.gif
yzman
tonymx
T'as voté oui pour le quel Davout ?? SX Pro ??
Hugal
Moi jpense que un sx pro c'est bien car un sx facile ou moyen se rpprocheront trop de ce que tu peut trouver sur certaines pistes de mx quand tu prend les parties avec des sauts et tu fait des boucles.
Par contre SX PRO + est je pense trop compliqué pour la plupart des pilotes, ça n'attirera que les vraiment très bon or eux ont deja souvent leurs pistes perso de SX et s'entrainent sur les différentes courses.

Merci le tony pour la foto de la piste de chateauroux ça me laisse réveur rolleyes.gif Avant fin 2007 promis que jl'enmenche wink.gif bon par contre avant y'aura de la cascade c'est sur tongue.gif
johann
salut moi j'ai voter moyen
j'ai deja fait un tour sur la piste de sx de semoutier vers chaumont ben il faut de cojones je vous le dit....
sinon quelq'un aurait des photos de la piste de Tonnere ???? il parait qu'il serait de mon niveau pour éssayer merci a+ xthumbup.gif
DAVOUT
Je pense que la difficultée de la piste doit etre dictée par le club et non pas par les pilotes. Si la perspective est d attirer un maximum de pilotes c est imperatif qu elle soit abordable au plus grand nombre donc facile avec tous les inconvenients que ca va apporter: Beaucoup de monde en piste, besoin de refaire le terrain souvent mais surement plus interressante d un point de vue lucratif.

C est pour ca que j ai voté OUI xthumbup.gif
vincentimes.69
C'est quand même vachement serré les votes !! huh.gif
Cruel dilem pour Fm.Beynost ...
willyracer
moi ce serait pro en premier et pro + aprés quand je suis bien a l'aise sur les triples adouci je passe au dur mais sa doit etre cool le sx
L'anée prochaine je fais bercy mdr
jojobmx
QUOTE (willyracer @ Oct 31 2006, 20:00 )

L'anée prochaine je fais bercy mdr

allé moi aussi, tu commences, et aprés les casses je fini ... yora peut etre plus assez de bon pilote pour me permettre de rouler
chablisman
Mais alors , c'est lequel d'entre vous là ? xwhistling.gif

http://www.motonews.com/mototalk2/showflat...art=1&vc=1&nt=2
willyracer
Sa c'été moi l'année derniere ....................
Je pensais pas que mes gamelles était si impressionnante et que j'en avait fais autant en 1 tour surtout la derniere que je me rappelle plus trop lol
pas mal cette video , a montrer dans toutes les écoles de pilotages mdr laugh.gif laugh.gif
jojobmx
il est impressionant le mec... par contre on peu dire que c'est une sx :YA DES WOOPS mdrrrrrrrr xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.