Voilà qui va faire plaisir à Gwen, Kmi59 et Aquesnaton ...
Oyé, oyé !
Ces derniers jours, j'ai fermés plusieurs posts d'annonces et fait plusieurs "remontrances" concernant certains qui postent sans un minimum de présentations. Plusieurs d'entre vous ont aussitôt réagit par MP ou mail. Je tenais à apporter quelques précisions, si vous le voulez bien :
Oui c'est vrai, j'ai peut-être été un peu violent ("cow boy" comme dit Gwen) mais ca à tendance à me gonfler. Cependant, j'ai surement confondu de nouveaux membres timides qui veulent entrer et se faire connaitre doucement sur le forum avec les autres posts quotidiens qui ne servent strictement à rien et qui n'ont pas le temps d'arriver sous vos yeux qu'ils ont déjà été nettoyés par l'équipe modos ou Mxteam. Je veux bien sûr parler des posts commerciaux non autorisés, spams, insultes, règlements de compte, etc ... Mais trouver le juste milieu et décider si le post est rémanent et mérite d'être fermé (ou même supprimé) ou bien un post normal, n'est pas toujours facile.
Pour ces gens là, je présente mes excuses.
C'est vrai que je n'avais pas intégré le fait qu'on puisse poster quelques trucs discret sans pour autant s'investir vraiment, en attendant peut-être les premières réactions des autres membres. Promis, j'y penserai avant de fermer le prochain post. J'essayerai d'être plus soft.
Cependant, il ne faut pas oublier quelques bonnes manières afin d'éviter tout futur malentendu. Par exemple, si vous souhaitez faire un post purement commercial (comme celui du 7ème SX de Lyon), pensez à prévenir JJ (Mxteam). tous les jours, on reçoit des spams commerciaux et pour éviter que votre post passe aussi à la trappe, essayez au moins d'en informer JJ.
Enfin bref, sachez que je ne suis pas aussi "buté" qu'il n'y parait et je suis près à discuter. Merci à Kmi59 et Aquesnaton qui ont tenté de calmer le jeu, j'ai compris leur point de vue .
Voyez que j'arrive à être sérieux aussi ...
Bonne journée.