mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis tendeur de chaine gauche grippé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
BlackWidow
salut!
la vis gauche du tendeur de chaine de mon125 cr 2001 est grippée;
j'arrive à la bouger 1mm ar 1mm av mais je n'arrive ni à la sortir complètement ni l' enfoncer., je force comme un âne sur l' écrou, j'ai essayé le dégrippant mais point de résultat ...
m'ric
j'ai bien peur que!!!!!! wink.gif
Head Plant
Etape 1 : tu achète une nouvelle vis
Etape 2 : tu sors une rallonge éléctrique
Etape 3 : tu branches la rallonge sur le secteur
Etape 4 : tu vide le réservoir d'essence
Etape 5 : tu coupe l'arrivée d'essence
Etape 6 : Tu retourne la moto et tu la pose sur le guidon et sur la selle (cale la bien)
Etape 6 : tu sors une perceuse avec une mèche acier
Etape 7 : Tu lui défonce la geule a cette put... de vis


et voila le travail.... plus qu'a remplacer... IMSTP6.gif
Head Plant
nan sérieusement t'as tout essayer ? WD 40 ?
loic
bonjour j ai deja eu le meme proble soit tu decide de la couper avec un poste un souder et ensuite tu taroude pour pouvoir mettre une nouvelle vis voila appelle moi si tu veux un cout de main 0619672834
Mc RAY
Ou tu la laisse et tu joue avec des petites cales en alu pour regler ta chaine
obelix france
J'ai eu le méme probléme sur ma moto, ce que j'ai fait j'ai percé la vis qui était cassé j'y est mis un écrou a sertir (c'est une sorte de tube filleté a l'intérieur avec un collet pour le stopper et quand tu le serre avec un boulon et un écrou il se déforme légérement dans le trou et il se serre).
J'en ai vu récemment chez leroy merlin mais c'était des petits diamétres.
J'ai trouver ça super efficace et pas trop compliqué a faire.
BlackWidow
merci pour vos réponses;
à force de forcer dessus, la tige du tendeur s'est coupée net sur le bout du bras ocillant; en ce momment j'ai serré la roue en forçant à la main d'un coté, sans le tendeur, ça fait que la chaine est un chouia détendue, mais ça marche, pour l'instant la roue n'a pas bougé...
je crois qu'un peu plus tard je virerai le bras et je percerai puis tarauderai comme certains d'entre vous.
là, je voulais changer les pontets origine honda( sur silent blocks) un peu tordus,
mais les tiges allen fournies avec les adaptables sont trop courtes, donc je vais aller en chercher de plus longues... ou acheter un té supérieur sans silent blocks...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.