8h00 : Mise en condition : Réglez la hauteur de votre siège.
Préchauffez votre PC.
8h10 : Café.
8h20 : Lisez le Journal interne. Des myriades d'informations passionnantes vous y attendent.
8h30 : Réorganisez entièrement votre Gestionnaire de Fichiers :
Créez des repertoires inutiles, déplacez vos fichiers de l'un a l'autre, renommez-les : vous verrez, ça vous sort du quotidien.
8h40 : C'est la pause de 8h45 avec l'étage. Vous avez déjà pris le cafe, mais remettez ca, c'est bon pour la synergie de l'équipe.
8h50 : Avez-vous déjà remarque qu'au troisième, ils font la pause 10 minutes après vous ? Rejoignez-les.
9h00 : Consultez vos mails. Si vous n'en avez pas reçu, relancez vos amis, avec accuses de reception, ça vous fera au moins ça à lire.
9h10 : Allez dans le Panneau de Configuration et changez les couleurs. Sachant qu'il y a 22 zones et 48 couleurs, ça fait 9.711x10^36 possibilités. De quoi s'amuser jusqu'à la retraite.

9h20 : Faites de l'ordre sur votre bureau : mettez les dossiers urgents à gauche, les dossiers en cours à droite et les dossiers dont vous n'avez pas envie de vous occuper en haut de l'armoire.
9h30 : Pause humour : lisez le tract CGT du jour. Si vous n'en avez pas, syndiquez-vous, c'est encore plus drôle.
9h40 : Allez prendre votre troisième Café.
9h50 : Rechangez de place les dossiers. Voila...on y voit plus clair à présent.
10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une compil de vos Post-It.

10h10 : Dans le Gestionnaire de Programmes, changez le nom des applis : rebaptisez l'icone Souris en "Mulot", l'icone Excel en "Prise de burnes" et l' icone Word en "Oueurde". Très drôle.
10h20 : Jeu : Prenez l'annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu'un au hasard. Si par malheur vous n'obtenez pas la musique d'attente, mais la personne en question, trouvez vite un pretexte pour lui parler.
10h30 : Cela fait longtemps que vous n'êtes pas aller faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail.

10h40 : Partez à la decouverte de la bibliotheque d'images Clip Art de PowerPoint. Un monument de talent artistique (surtout la rubrique "Formes").
10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n'avez aucun déplacement ce mois-ci, il serait temps d'y remedier.
11h00 : Allez prendre votre quatrieme cafe. Non, soyons fous :un cacao.
11h10 : Evasion. Vous aimez le ski ? Faites le 08 36 68 02 74 et vous serez en direct de Chamonix avec les previsions meteo.
11h20 : Allez, vous avez bien bossé. Autorisez-vous une partie de Solitaire.
Conseil : orientez votre écran vers un mur. Astuce : gardez la main gauche sur les touches Alt+Tab. En cas d'irruption d'un collègue, zappez sur un tableau Excel bidon et prenez un air absorbé.
11h30 : Faites vos comptes. Astuce : faites-les sur Excel avec l'affichage à 50%. Mis a part vous, personne ne pourra identifier de quoi il s'agit.
Pour parfaire l'illusion, vous pouvez mettre un gros titre en Arial 32 intitule "Audit financier du projet M21".
11h40 : Demontez totalement votre imprimante pour voir comment c'est fait.
11h50 : Il est midi. Allez manger.
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13h50 : Il est une heure et demie, on reprend.
14h00 : Cafe n05. Celui-la, vous y avez droit, c'est ecrit dans le statut du personnel.

14h10 : Tous ces cafés vous ont excités. Relaxez-vous : prenez un rapport quelconque puis, stabilo à la main, faites semblant de le lire et pensez a vos prochaines vacances.
14h20 : A propos de vacances : contactez votre CE pour avoir la doc 2001.
14h30 : Une nouvelle occasion d'utiliser cet inepuisable logiciel qu'est Excel : budgetisez vos vacances a la mer. Voyez a present comme vos activités s'enchainent sans temps mort et s'appellent les unes les autres.
14h40 : La bonne action du jour. Delestez votre collegue du sexe opposé d'une tache ingrate et photocopiez vous-meme un dossier de 179 pages avec des agrafes partout et des annexes A3 couleur recto-verso. Quel interet, me direz-vous ? A priori aucun.
14h50 : Allah vous le rend au centuple ! En remerciement du service rendu, vos relations avec le ou ladite collegue se font nettement plus cordiales.Vous passez 1 heure ensemble à discuter de tout et de rien, enfermés dans les sanitaires .
15h50 : Reprenez vos esprits (n'oubliez pas de vous laver les mains).Il y a du travail aujourd'hui. Pour l'expedier, appliquez la methode des 3 tiers : 1/3 de delegation, 1/3 a voir en reunion avec le grand chef (pas avant 2 mois), et 1/3 a la poubelle.
16h00 : Ne prenez surtout pas de l'avance sur demain, cela pourrait créer des vides dans votre emploi du temps. Perfectionnez plutôt votre connaissance de l'Aide de Word.
16h20 : Pris au jeu, voila 20 minutes que vous cherchez quelquechose de précis dans l'Aide. Laissez tomber, vous pourriez perdre votre legendaire bonne humeur.
16h30 : Si vous êtes passé aux 35 heures, bravo. Vous avez gagné, rentrez chez vous. Sinon, courage : plus qu'une heure à tirer.
16h40 : Discutez de la pluie et du beau temps avec la femme de ménage.(Si vous habitez dans le Nord, engagez plutôt la discussion sur la bruine et le brouillard givrant.)
16h50 : Un petit café sera le bienvenu pour vous lancer dans la dernière ligne droite.
17h00 : Ressortez la doc de votre dernière formation. A l'époque vous aviez fait des dessins dans les marges : maintenant, lisez de quoi il s'agit.Vous serez surpris de decouvrir à quel point cela était interessant.
17h10 : N'oubliez pas de remonter votre imprimante. Elle pourrait vous servir un jour ou l'autre, plus tot que vous ne le pensez.
17h20 : Il est cinq heure et demie. Bravo. Avouez, vous n'avez pas vu le temps passer. Allez, plus que 7326 jours comme ça, et c' est la retraite.