mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : décompresseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
david63rm-z
bonjour tout le monde , juste une petite question (peut etre un peu con) le decompresseur vous vous en servez souvent ou pas car moi je n'y connais pas grand chose sur un 4 temps sa ne fait pas longtemps que je l'ai(250rm-z),merci a bientot
clamot58
C'est pas un décompresseur automatique sur le rmz?
tu confondS pas avec le starter à chaud des fois?
david63rm-z
ha oui êutetr bien (petit levier juste au dessus de l'embrayage) désolé
fredox
salut,le decompresseur il sert pas pour le demarage,il sert a vider le trop plein d essence de quand la moto est tombé ou qu elle est noyé.en tout cas sur la mienne sa sert a sa.
clamot58
QUOTE (fredox @ Oct 11 2006, 10:52 )
salut,le decompresseur il sert pas pour le demarage,il sert a vider le trop plein d essence de quand la moto est tombé ou qu elle est noyé.en tout cas sur la mienne sa sert a sa.

petite leçon de choses :

- 2 sorte de décompresseurs:

-manuel (pas le portugais) = on l'actionne pour démarrer, ou effectivement pour dénoyer un moteur avec les gaz ouverts pour ventiler

- automatique = il se met en fonction au démarrage, pour faciliter celui-ci, pas d'action manuelle (sa femme) et donc pas de commande au guidon


à ne pas confondre avec le starter à chaud, dont le levier se trouve suivant les modèles, soit sur le carbu, soit au guidon;
généralement, il est de couleur rouge;
sa fonction = faciliter le démarrage à chaud ou lors d'un noyage, en ouvrant un canal supplémentaire d'air (by-pass), qui permet de ventiler le moteur et évacuer + rapidement l'essence

xsmile012.gif xsmile012.gif
...on dit merci qui? xwhistling.gif
willyracer