mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : filtre a huile
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
david63rm-z
slt a tous ! je voudrais savoir si a chaque fois que je vidange mon huile de boite il faudrait que je change mon filtre a huile (sachant que la vidange je la fait en viron toutes les 8-10 heures de roulage)n
ps : c un 250 rm-z 2005
Grégous63
Personnellement j'ai aussi un 250 RM-Z 2005 et je change le filtre à huile à chaque vidange (Comme toi toutes les 6-8 heures)...vu ke ton huile moteur est la même que ton huile de boite: Par conséquent se salit trés vite!!!!

Par mesure de précaution il vaut mieux le faire!!!! Surtout vu le prix dérisoire du filtre en comparaison d'un moteur 4T!!!

wink.gif Voila...A++
david63rm-z
ha sa c sur je prefere bien l'entretenir meme si sa me revient un peu cher ke de refaire un moteur complet lool,c mon premier 4 temps et ces engins sont des bombes!!!!!!!!!! merci ciao
le crossman
hé mon ptit grégou, qu'est ce que tu deviens tongue.gif ???? cé vrai qu'il vaut mieux le changer le plus souvent possible et p'etre méme plus que nécessaire!!! biggrin.gif
dcrouzel
8/10 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kefro
moi j'avé un rmz aussi vidange toute les 4,5h avec le filtre une foit sur deux
smux
Arrêtez moi si je dis des bétises mais contrairement à un 2 temps où l'on change l'huile parce ce qu'elle est sale, sur un 4 temps, on la change surtout parce qu'elle est "cramé". Je sais pas, vous le voyez bien, elle est comme plus liquide à chaque vidange, non ? Ca me parrait énorme 8/10 heures. J'aurais plutôt tendance à dire 4 ou 5h avec éventuellement le changement du filtre 1 fois sur 2.

D'ailleurs en parlant de filtre, ce week end je décide de faire pour la premiere fois la vidange sur mon yzf. Je vais chez yam chercher un filtre à huile ... le mec saisie toussa et me dit "14 euros". Putain j'ai rien dis mais ils me revéront jamais. Les filtres france équipement sont dans les 4 ou 5 euros avec le clapet et toussa ... je m'étais dis "aller prends un origine pour la première vidage" ...
pastra
le prix des pieces motos c'est du vol a main armée!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.