mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : karcher thermique
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
chotar
voila j'ai déja vu que certains crossman avaient des nettoyeurs haute pression thermique de fabrication artisanal
c'est à dire un petit moteur 2t ou 4t avec une sorte de pompe à eau en bout.
quand je vois le prix de ce style de karcher ohmy.gif en neuf j'ai un peu mal, alors j'aurais voulus savoir si certains d'entre vous connaissaient une combine pour en fabriquer un ou si quelqu'un en vend un à un prix raisonable.
merci
JP.59
j'ai vu sur le net sur des sites comme casto ou autre qu'un thermique valait dans les 600 e , c'est pas donné...

on m'a dit aussi qu'un karcher normal ( ça par contre ça vaut plus rien maintenant ! - de 100e ) avec un groupe electogene ça marche mais il faut déja un balaise sinon il cale, donc les petits trucs faut oublier aussi ...
fred250
pour la pompe c est chaud si tu veut vraiment de la haute pression wink.gif une pompe a helice c est meme pas la peine IMSTP6.gif faudrait une petite pompe a piston dry.gif mais je voit vraiment pas ou en trouve(autre que hydraulique), sinon une pompe hydraulique a engrenages ou a palettes... genre pompe a huile ou de direction assiste de voiture ou pompe hydraulique de tracteur ou engein tp mais je sais pas si elle resite a l eau ,de plus elle ne seront plus graisse dry.gif et encore faut il que l eau ne soit pas trop fluide pour se genre de pompe surtout si elle ont deja bien servient , mais bon si tu trouve une pompe pour une misere voir gratos avec un moteur de tondeuse ou de brele sa peux valoire le cout de faire l experience sinon t a l option de prendre la pompe d un karcher pas cher ( 35 euroschez casto )si c est juste pour les courses sa doit suffire je pense wink.gif en plus t a la lance en prime
m'ric
moi j'ai payè environ 250€ à casto bethune avant la liquidation total!!!! c'est un (tecumsay!!!!)il en vende aussi à brico depot ,dans le meme genre mais seulement l'ete!!!! il vat très bien je lave ma moto à loon avec 30 litres maxi!!!!!
JP.59
250e c'est déja + raisonnable, on trainera par là au printemps ...

...."encore faut il que l'eau ne soit pas trop fluide " .... laugh.gif laugh.gif

excellent fred wink.gif
fred250
biggrin.gif je veut dire par rapport a l huile qui est plus visqueuse laugh.gif
vdub199
ouai mais tu va pas laver ta moto à l'huile biggrin.gif donc faut meme pas y penser à la pompe à engrenage... à palette c'est à voir par contre, mais faudra que l'entretien soit minutieu... dry.gif
fred250
je te fait confiance pour les details wink.gif l hydraulique j y connait pas grand chose!
tu bosse la dedans vdub?
sinon je vient de penser a une pompe de sulfateuse ,c est prevu pour l eau par contre je sais pas jusqu a quelle pression tu peut la faire monter wink.gif
vdub199
non je bosse pas dedans mais je fini tout juste mes études et j'en ai fais...

Mais bon je suis pas dutout expert non plus... je demanderai à un pote qui est en école d'ingé Hydro wink.gif
chotar
ce que je vai faire c récupèrer une pompe à eau d'un vieux karcher qui a rendu l'âme(moteur élect) et l'accoupler avec un moteur thermique(quand je l'aurai trouvé)
je vous tiendrai au courant de la bricole wink.gif
JP.59
remarque c'est ptet une idée ça : moi qui fait souvent du sable l'hiver, au lieu de mettre le bac à savon liquide sur le karcher, on le remplace par du WD40 et hop la moto est protégée par la meme occasion ... xwhistling.gif
a9stewaf
slt chez casto y a tout cqi fo outil et materiaux... bref à moins de 300 € (on negocie la bete) y a un thermique de leur marque bien suffisant (ca fait plsu d un an et RAS)
A+
A9
JP.59
et il faut compter combien de litres d'eau pour laver une moto, je parle quand la moto est bien boueuse, on m'a parlé de 80-100 litres

et 2ieme truc : j'avais pensé dans un 1er tps de prendre plusieurs bidons de 20 l ( genre 4 ou 5 ) ça réamorce tout seul et vite si on passe d'un bidon à un autre avec le tuyau ou le mieux est d'avoir un grand bidon de 100 l qui resterai dans le fourgon ?
fred250
en principe une pompe a piston sa aspire aussi bien l aire que l eau donc devrait pas y avoir de probleme wink.gif si les pocesseur de karcher pouvait confirmer rolleyes.gif
Sergio
Et ça, qui connait ?

http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-Haute-Pressio...bayphotohosting
m'ric
pas mal!!!! prix correct mais attention de pouvoir avoir des pieces facilement si il y'a un probleme dry.gif
florian#10
moi j'avais un karcher tout simple avec un groupe . J 'etais tout le temps "emmerdé" a cause de la pression . Mon karcher n'aspirait pas donc ca déconnait a plein .
fro
te fait pas chier avec des petits bidon moi j'ai un bidon de 200L avec un robinet en bas c moins emmerdant et puis c vrai que 100L ca part vite quand c'est de la boue bien colante...
a9stewaf
slt 200 litres c est le mini car entre entrainements et manches des fois faut tout le temsp laver ; c est dejà juste avec un 85 alors avec les grosses.... sinon le mieux c est quand même de mettre le robinet au point bas du bidon pour ne pas etre embeter.... trouver des petites mains poiur visser de l interieur et roule ma poule
A+
A9
florian#10
200 litres ca doit suffir. Le but etant de retirer le plus gros pour la manche suivante! non ?
JP.59
ok merci pour vos réponses wink.gif
baboonmx
Moi 280€ CHEZ mR BRICOLAGE, il marche nickel et il s'amorce tout seul cuve ou bidon.
chotar
je viens de résoudre le probleme, promo actuel chez bricomarché 149 euros le nettoyeur haute pression thermique ohmy.gif , ce n'est pas de la super camelote mais bon, il y a une garantie, je viens de l'essayer et ma foi il marche plutot bien mis à pars un problème de démarage à chaud, comme quoi il n'y a pas que nos pètoire qui ne veulent pas redémarer à chaud xwhistling.gif
djudju45
Chez brico marché.....c'est intéressant à savoir !

La garantie est de combien ? 1 ans ?
Il est annoncé avec une grosse conso (L/heure) ?

J'ai regardé un peu et j'ai vu qu'il faisait 2,4cv. Les autres que l'on trouve en vente sont supérieur à 3,75cv....
Il n'est pas trop faiblare ?
Est-ce qu'il s'amorce facilement ?

Merci.
chotar
apparement la garantie est d'un an,
la conso de 420l/h
il est vrai que le moteur est limite il a parfois du mal à entrainer, mais sinon il marche parfaitement.
la pression annoncé de 140 bars maxi est au rendez-vous (perso j'utilise env 90 bars)
pour le probleme de démarrage à chaud, j'ai changé de bougie ce matin et nickel, il part du premier coup.
comme je le disais dans mon post précedent il s'agit d'un nettoyeur à 149 euros et pas d'un honda ou karcher à 1500 euros minimum donc il ne faut pas s'attendre à du matos de pro, mais pour laver la moto en 15 minutes sur le terrain je pense que ça suffit, enfin l'avenir nous le diras.
chotar
pour l'amorcer j'ai pomper deux fois avec le tuyau d'arrosage dans un fut de 200L et pas de probleme il y a de la pression, il ne se désamorce pas quand tu l'arretes aucun soucis de ce coté.
gaya
QUOTE (chotar @ Oct 20 2006, 13:33 )
apparement la garantie est d'un an,
la conso de 420l/h
il est vrai que le moteur est limite il a parfois du mal à entrainer, mais sinon il marche parfaitement.
la pression annoncé de 140 bars maxi est au rendez-vous (perso j'utilise env 90 bars)
pour le probleme de démarrage à chaud, j'ai changé de bougie ce matin et nickel, il part du premier coup.
comme je le disais dans mon post précedent il s'agit d'un nettoyeur à 149 euros et pas d'un honda ou karcher à 1500 euros minimum donc il ne faut pas s'attendre à du matos de pro, mais pour laver la moto en 15 minutes sur le terrain je pense que ça suffit, enfin l'avenir nous le diras.

Chotar tu dis que tu a changer la bougie.
J'ai egalement le meme karcher et le meme probleme.
trop de mal a démarrer a chaud et quelque fois a froid. ET en plus de ca j'ai un autre probleme je suis obliger de laisser en parti le starter sinon le moteur cale... wink.gif

Peut tu me dire quelle bougie a tu mis a la place ???

marque et model biggrin.gif
JP.59
interessant tout ça xthumbup.gif
chotar
gaya, j'ai monté une bougie champion L87YC.
sinon tu as l'équivalence en ngk BP6HS
j'ai mis cette bougie un peu au pif, elle se monte sur certain moteur type groupe electrogene, ou moteur bernard.
mais bon pour moi ça marche et c surtout la seule bougie que j'avais de dispo dans l'immédiat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.