mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation filtre à air pour le sable
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
COMAPI
Bonsoir à tous,

Comment préparez vous vos filtres à air pour rouler dans le sable ?
Je pose la question car j'ai deux sons de cloche.
Le 1er : filtre sec + chaussette
Le 2ème : filtre huilé + chaussette.

Autre question technique concernant la fourche :
1) est-ce que l'on peut laisser les chaussettes néoprène sur les tubes de fourche pour rouler dans le sable ?
2) doit on remonter les tubes de fourche dans le té supérieur pour rouler dans le sable.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pascal
jerome
salut

En ce qui me concerne :
filtre huilé legerement et chaussette
j'ai aussi remonté ma fourche au max

mais est ce les bons reglage???? j'attends comme toi d'autres reponses...
m'ric
pour le filtre huilé+ surfiltre+ chausette avec de la graisse sur le bord du filtre(sa fait une barriere pour le sable!!!!!
le surfiltre èvite que la chausette ne se colle sur le filtre huilé!!!!
laisse tes chausettes mais il doit y avoir de la graisse dans les caches poussieres et verifie et nettoye souvent!!!!
pour la hauteur des tubes de fourches c'est selon ta taille!!!!
r.one1
QUOTE (gazman @ Oct 5 2006, 13:50 )
pour le filtre huilé+ surfiltre+ chausette  avec de la graisse sur le bord du filtre(sa fait une barriere pour le sable!!!!!
le surfiltre èvite  que la chausette ne se colle sur le filtre huilé!!!!
laisse tes chausettes mais il doit y avoir de la graisse dans les caches poussieres et verifie et nettoye souvent!!!!
pour la hauteur des tubes de fourches  c'est selon ta taille!!!!

Tout pareil que gazman pour le filtre et les chaussettes et jamais de problème.

Pour la fourche , tu peux baisser les tubes dans les tés, tu seras + en arrière (dans le sable c'est mieux), la moto sera + stable mais moins vive dans les virages serrés. Faut faire des essais.
Suivant ta taille, tu peux aussi mettre des réhausses de guidon, tu seras aussi + facilement sur l'arrière.
old mx
pour le touquet je met un filtre huilé et une chaussette du sand stop sur les entrées latérales je remonte les tubes de fourche au maxi , je durci l'avant de 5 crans et je radouci l'arriére de 3 pour faire un peu chopper , je met un gicleur principal de 30 points en plus
old mx
je met aussi les chaussettes en néopréne sur la fourche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.