mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pot d'echapement et power now
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
cricri6
Je besoin de conseil concernant les pots d’échappement à utiliser pour changer le pot d’origine sur ma 250 WRF 11/2003, les prix, les revendeurs, les remises éventuelles et comment les obtenir.. on m’a parlé de Procircuit, de DOMA, du pot crosse mais je ne sais pas quelle est la différence, a vraie dire le bruit m’importe peu, c’est surtout le couple et la puissance que je recherche. Avez vous une idée du powernow 4T sur le site endurotouls, est-il vraiment efficace et est-ce facile à monter, notice de montage avec ou pas
merci d'vance de vos conseil,

(en fait je reviens tout juste de la Bulgarie, ma femme est bulgare, et je viens de faire des superbes balades a la fois techniques et physiques, avec une traversée à 1200 m d’altitude de la montagne ayant donnée le nom de la région (les Balkans), les gens sont supers simpas et accueillants, les prix presque donnés (soit 3 à 4 fois moins cher qu’ici), possibilité de rouler, pour les très très culottes et bons sur le Circuit du Grand Prix des Balkans de Crosse (partie du Championnat du Monde mais hard, hard) si des fois intéressés j’y retourne en juillet, les bulgares sont bons et motivés, roulent en groupes de 4 à 6 personnes, bonne base d’hébergement et d’assistance technique etc etc.. je suis enchanté par le séjour)
fablc4
J'ai vu, entendu et roulé (principalement dans des endroits merdiques) sur 3 WRF, une origine, une en CRD et une en Yam Racing avec PowerNow.

- l'origine est vraiment creuse mais agréable au niveau du bruit.
- le CRD donne plus de couple, un peu plus de puissance sans trop de bruit
- le Yam racing est vraiment plus bruyant (il faut changer souvent la laine) et franchement moins coupleux que le CRD mais par contre plus de puissance en haut.

Je n’ai pas testé d’autres pots mais pour avoir entendu tourné une version avec pot cross c’est vraiment dur à supporter sur une journée !!! Et en plus, moins de couple, par contre plus de puissance mais surtout beaucoup plus de personnes emmerdées à chaque passage de ta moto.
Même si tu roules à l’étranger, pense un peu aux autres. Une moto discrète est idéale pour sympathiser avec les gents mais aussi pour passer inaperçu si nécessaire.

Fabien
Sergio
Salut,
moi j'ai monté une ligne FMF sur ma 250WRF ( modèle 2002). Il n'y a rien à voir avec l'origine. Plus à tous les étages : plus de couple en bas et plus de puissance en haut. Pas de modif carburation par rapport à l' origine, mais je doit préciser que je roule dans le Jura, à environ 800 / 1000 m d'altitude. En dessous, je pense qu'il faut enrichir un peut.
Par contre, c'est très bruyant. A proscrire en zone touristique / rando.
A+
vincentimes.69
Attention :
Le POWERNOW donne de la puissance en bas, pas en haut !
Son principe de fonctionnement fait qu'il canalise le flux d'air dans le carbu jusqu'à mi-ouverture
du boisseau (donc en bas). Ensuite, il ne sert à rien (ou presque) car si le boisseau est ouvert en grand, le flux d'air
passe des deux cotés du powernow.

Exclusivement pour la "réponse" à bas régime alors. wink.gif

Un pote l'a monté sur une 450, c'est vraiment brutal !!
A déconseiller pour les grosse cylindrées en usage enduro sous peine
de perdre constament l'adhérence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.