mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Montée Impossible
Mxteam > le club > La buvette
tonymx
Je met ce post ici parcequ'il n'y a pas d'emplacement prévu pour ce type d'épreuve : La Montée Impossible
Des prototypes aussi fou les uns que les autres, des pilotes tout aussi bargeots et une montée quasi impossible...

Et oui c'était aujourd'hui à Lamure sur Azergues, Je crois bien que c'est le Championnat de France mais quand on fait un tour dans le parc pilote et qu'on voit le peu de moyen qu'on ces pilotes ont à du mal à le croire huh.gif

On peu apercevoir des protos classes et propre :
user posted image

Mais aussi des vrai " Make Home " IMSTP6.gif
user posted image

Une monté étagé dans la montagne ( Le terrain de motocross passe sur les palier de la montée ) :
user posted image

Le meilleur moment c'est quand il faut kicker sur les 2 moteurs du proto ( ici deux moteur 250 2t ) pour le démarrer... trop fort !! et c'est pareil pour les vitesses, faut passé les 2 premières laugh.gif
user posted image
mxteam
J'aime bien ces disciplines "exotiques"...
Dans un autre genre, si vous avez l'occasion de voir du speedway... blink.gif ou même un match de motoball... allez-y vous ne serez pas déçus!!!

Après on voit ça d'un autre oeil!!
JP.59
j'ai vu une fois celle de "la bresse" dans les vosges : impressionant ... IMSTP6.gif
SPROUT
Il ne mégote pas les mec !
fro
ohmy.gif le proto n°33 la roue arriere de ouf ta pas interet a laisser passer ta jamde la dessous !!!

et la moto qu'a les 2 moteurs tu dit quil faut passer les 2 premieres mais apres en roulant il fait comment faut passer 2 fois les vitesses aussi ??
Head Plant
J'arrive pas trop à comprendre le réglement de cette discipline ?? a part montée le plus haut possible je vois pas le délire ????

Vu de la photo (je sais que ca peut être trompeur) a mon avis ca passe avec une enduro...en plus y a pas l'air d'avoir de grosse racines ou autre ornières de ouf...

Vous avesz des infos sur le réglement ?
SPROUT
QUOTE (Head Plant @ Oct 2 2006, 16:48 )
J'arrive pas trop à comprendre le réglement de cette discipline ?? a part montée le plus haut possible je vois pas le délire ????

Nous on tourne bien en rond ,chacun son délire

Je pense que les dernier paliers sont chaud quand même!!! ça doit être la photo qui est trompeuse
DAVOUT
J aimerai bien savoir si certains vont jusqu en haut parce que c est pas une grimpette de tafioles laugh.gif

Enfin c est un sport un peu a part quand meme je leur laisse bien biggrin.gif
old mx
QUOTE (DAVOUT @ Oct 2 2006, 19:16 )
J aimerai bien savoir si certains vont jusqu en haut parce que c est pas une grimpette de tafioles laugh.gif


pfu sa se dégonfle rien qu'en regardant la montée xwhistling.gif
fro
QUOTE (Head Plant @ Oct 2 2006, 16:48 )
J'arrive pas trop à comprendre le réglement de cette discipline ?? a part montée le plus haut possible je vois pas le délire ????

Vu de la photo (je sais que ca peut être trompeur) a mon avis ca passe avec une enduro...en plus y a pas l'air d'avoir de grosse racines ou autre ornières de ouf...

Vous avesz des infos sur le réglement ?

oué moi aussi je pensais comme toi ca doit bien moter avec une bonne enduro alors j'ai regardé dans le bouquin de la ffm et dans le reglement montée impossible c'est marqué que seul les protos sont autorisés a participer les motos d'origines ou meme modifiées sont interdites...
DAVOUT
Bein a mon avis t as interet d etre un sacré enduriste pour monter avec une enduro parce que c est deja meme pas la peine d essayer de monter a pied IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Comment ca un dégonflé????
Comme dirai l autre alcolique de Jey "COURAGE FUYONS" laugh.gif laugh.gif
old mx
j'ai vu la piste de la montée impossible à la bresse je reconnait que c'est impressionnant
vdub199
QUOTE (Head Plant @ Oct 2 2006, 16:48 )
Vu de la photo (je sais que ca peut être trompeur) a mon avis ca passe avec une enduro...en plus y a pas l'air d'avoir de grosse racines ou autre ornières de ouf...


L O L laugh.gif

ouai ben vas y essayer! blink.gif IMSTP6.gif les derniers paliers ça doit etre des murs!

j'en ai vu qu'à la TV mais meme sur un écran tu te rend compte que c'est presque vertical! sur une moto d'enduro t'as des pneus slick comparé aux leurs! lol
SPROUT
QUOTE (Head Plant @ Oct 2 2006, 16:48 )
a mon avis ca passe avec une enduro...en plus y a pas l'air d'avoir de grosse racines ou autre ornières de ouf ...

Oui avec un bon treuil laugh.gif

user posted image
fred250
c est vrai que c est un peu raide IMSTP6.gif
Head Plant
Ahh ouais d'accord ...sous cette angle je comprend mieux... je continue a dire que ca passe avec une enduro...avec bcp d'élan, une corde et un baudrier !!!! xthumbup.gif biggrin.gif
fro
la derniere photo je pense pas que ce soit le championnat de france ca doit etre aux states c'est un peu different la bas d'apres ce que jai pu voir leurs montées sont moins longues mais c carément plus chaud et puis ils ont pas des motos comme ca avec des pneux de 30cm de large il ont des pneux de taille a peu pres normale avec des godets et des chaines ca se voit sur la photo...
pour ceux qui ont vu terrafirma 4 aussi...
d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi en france ils mettent des pneus si large ca doit etre incontrolable, c'est surement la mode je sais pas
cacane
sont fou ces mecs la IMSTP6.gif
pas un sport de tafiole ca blink.gif
SPROUT
oui la photo vient d 'ailleurs , c étais juste pour donner une idée a quoi pouvait ressembler une monté de plus près

désolé pour la confusion c vrais que je n est pas précisé xblushing.gif
SPROUT
ya même de la vidéo ici et c est en France (aveyron)
old mx
super la vidéo ils sont gonflés les gars xthumbup.gif
fred250
xthumbup.gif xthumbup.gif les derniers metrisent bien IMSTP6.gif
oblige faut que je mate sa en vrai !
j avais vu une epreuve de camion trial il y a 2 ou 3 ans et il se tape une montee dans le genre de la deuxieme avec au sommet un bout de 5 ou 6 metres presque vertical IMSTP6.gif mais aucun ne l a franchie ,enfin c etait limite wink.gif en bas il y avait une grue au cas ou il y en a un qui ne redescende pas sur les roues sad.gif par contre se n ai pas super palpitant car a par cette epreuve les autres son pas aussi demante wink.gif mais c est a voir quand meme ! surtout que se son des poids lourds de debardage wink.gif de 2 a 4 essieux et certains fleurte avec les loi de la gravite ohmy.gif
cacane
trop fort la video c clair ce n est pas un sport pour moi blink.gif je confirme je continu l enduro! xthumbup.gif
imagine tu prend la mob sur le nez ca pese combien de kilo ce truk IMSTP6.gif
mais bon c est beau a voir quand meme.
tonymx
Désolé pour le retard mais je n'est pas internet en semaine ( internat )

Donc j'était présent à Lamure avec le Champion National d'Enduro catégorie E3 je crois que c'est ça et il m'a dit que fallait pas y pensé de monter avec une Enduro...

Le pire c'est l'avant dernier palier,une prise d'élan courte et de biais avec un monté qui passe dans le négatif IMSTP6.gif et pourtant y'en a qui montait huh.gif
hillclimber#05
slt à tous, j'ai fait ma premiere saison en montée impossible cette année et c'est tout simplement ENORME, le grand kiff étre gaz en grand avec un 1200 4 cylindre dans une pente vertigineuse un régal. :rolleyes:Pour ce qui concerne la montée de Lamure j'y est roulé mais j'etais bléssé au genoux (entorse) donc je n'est pas put sauter mais je suis quand même arrivé au sommet en prennant le 2nd place de la manche et 6ème au total cool koi!!!:D:D
Si vous voulé avoir des info sur le règlement My Webpage sur ce site vous trouverez tout ce qui concerne le montée impossible.
Si vous voulez y participer avec des moto de série comme je l'ai fait cette année il y ya la montée impossible de Decazeville (12), à 5kms de chez moi.

vidéo de la Bresse et de Decazeville, j'y suis (#51) dans les deux mais a celle de Decaz car j'ai la rampe de cabus qui tombe sad.gif sad.gif
My Webpage My Webpage


Pour toute question a ce sujet: hugojacky@hotmail.fr
et avec un enduro Lamure sa se passe je penc
e xthumbup.gif
mxteam
Salut hillclimber05!
Les vidéos sont carrément impressionnantes...
Chapeau ... à la Bresse tu es un de ceux qui arrivent en haut (on voit pas bien le n°) avec les plaques rouges!?!

Et les machines... y'a du beau!!!! xwhistling.gif

Je verrais bien chablisman s'essayer au hillclibing, avec un "truc" comme ça....
user posted image

Il ne devrait pas résister...! rolleyes.gif
Hein chabibi, ça te tente.... tongue.gif
MinusRM
trop fort bravo au pilote xthumbup.gif c'est trop impresionnant blink.gif
hillclimber#05
ouai à la bresse je suis aller en haut c'était mon premier sommet; oui j'avais les plaques rouge et la tenue rouge.

Cette katé 660, c'est pas assez puissant, même si elle fait 120cv vous pouvez l'appersevoir sur la vidéo de Decaz, elle calle alors qu'il est gaz en grand. Mais en revanche pour la montée de Lamure sa devrait ètre pas mal xthumbup.gif
mxteam
Bon alors si ça ne suffit pas on va lui rajouter un cylindre.... blink.gif
user posted image
Ceci dit chablisman n'a pas l'air motivé... tongue.gif


Et donc ton "engin"... c'est celui-là... xwhistling.gif
user posted image
Ouaip... faut oser!!
SPROUT
meme pas peur blink.gif
chablisman
laugh.gif pourtant c'est bien indiqué le tracé IMSTP6.gif


user posted image xthumbup.gif
fred250
c est un truc de fou mais sa donne envie xthumbup.gif ,sa craint pas plus que le fmx ou les saut en cross meme si c est beaucoup plus spectaculaire
hillclimber tu fait comment pour franchire un mur? tu fait lever la becane pour poser la roue avant dessus?
il y a beaucoup de course ou il faut faire pas mal de kilometre pour faire des epreuves?
chablisman
Avant , faut t'entrainer avec ça tongue.gif


user posted image
fred250
IMSTP5.gif je voit pas l image wink.gif
hillclimber#05
et bien oui mon engin c'est celui là

user posted image
mais il va recevoir de gros changements pdt cette hiver:
-supréssion de boite de vitesse (pour ne laisser que les pignons de 2nd) ainsi que le démarreur et la batterie
-visserie et axes titane €€€€€€ sad.gif mais bon, il le faut car avec 185kg à sec sa fait un peut trop
-carter allumage et embrayage fibre
-plastiques TM ou YAM suivant celui qui m'aidera
-Bras oscillant plus étroit et plus court
-Garde boue AR plus léger et plus designs
-peut ètre une prèpa moteur par contre ce qui est sur je vais rouler à la nitro!!!!
c'est faux je suis sur que c'est un sport des sport moto le moins dangereux car tu est tout seul sur la piste donc ya jamais personne pour te mettre la préssion, te faire un gros freinnage devant le nez, te sauter dessus parsque tu t'es mis trop court, te coller une grosse chute parsque tu en as plein les bras ect... Et aussi tu roule pas beaucoup de temps donc moins de risque de te faire mal. Pour franchir un mur enfet il faut ètre bien en ligne et juste donner le bon coup de gaz au bon moment c'est tout xwhistling.gif
smux
Même mécaniquement c'est un truc sympa. Il y a presque 10 ans j'avais été en voir une à Ains. Certes machines avaient deux moteurs 2 temps, d'autre avec un moteur de cbr avec plus que 3 pistons 0_o (oui oui ils en avaient viré un), puis tout un tas de truc du genre le débrayage se fait en pincant le levier, l'inverse quoi ... etc etc smile.gif IMSTP6.gif

C'était un peu le début de cette dicipline ... maintenant ça doit être bcp plus pro et ils doivent tous utilisé plein ou moins la même stratégie.
Bref, c'est au moins à voir une fois dans sa vie quand on aime la moto xthumbup.gif
hillclimber#05
c'est toujour sa des 2tps bi moteur et des cbr à 3 cylindres, moi je dirais qu'au niveau de l'évolution des motos sa na pa vrément évoluer, mais alors question esthétique et finition c'est lamentable mais heureusement elles ne sont pas toutes comme sa
mxteam
L'an prochain, promis, j'irais voir au moins sur une épreuve...
Si tout va bien ce sera Bernex! Et peut-être une autre des fois que je sois mordu!!

HillClimber, si tu veux je te collerai un stickers mxteam... ( ça fera des jalous sur le forum!!!) biggrin.gif
hillclimber#05
ok, jesper que tu viendra. Tu véra tu ne sera pas déçu du voyage et sa ne m'étonerais pas que tu en devienne mordu xthumbup.gif
mxteam
En fait j'ai vu la piste de Bernex il n'y a pas longtemps sans le savoir... c'est en voyant des photos après que j'ai vu que ça se passait à cet endroit!!

Je crois que ce sera le 17 juin 2007... 1ère épreuve du chpt de France je pense!

http://montee-impossible-bernex.fr/galerie.html
hillclimber#05
Javais pas vus pour les stikers, si tu veux que j'en plaque quelles que un sur mon proto (si les sponsors ne me prenne pas toute la place...lol)
Je pence pas que Bernex soit la 1er épreuve l'année prochaine, car il y aura 3 ou 4 éprueve de plus que cette année.




hillclimber05.skyblog.com ICI
fred250
sympa ton blog hillclimber wink.gif
vincentimes.69
bien sur que certains pourraient monter en enduro ou en trial mais le but est d'y arriver le plus vite possible ! Et là, moteur monstrueux, bras oscillant rallongé obligatoire !!
hillclimber#05
ben oui c' est sur que pour le chrono il faut un proto!!!! donc c'est pour sa venez relevez le défi 550€ pour le 1er xwhistling.gif et 35ème 150€ xthumbup.gif
pour faire dans les 35ème c'est un minimum pour un gars qui fait du cross et qui a un peu de cran. Moi pour ma 1er année je suis 8éme aprés avoir fait seulement 2ans de cross en NCB donc c'est pour vous dire qu'il ya possibilité de faire de bonne places.
ALORS MONTER VOUS UN PROTO ET VENEZ RELEVEZ LE DEFI!!!!!
Si vous avez des questions sur le règlement direction l'annuaire de la FFM et divers conseil. hugojacky@hotmail.fr
mxteam
Pour faire suite et avant de mettre un espace spécial HillClimbing sur le forum... xwhistling.gif biggrin.gif

user posted image

user posted image

Pas à dire ça envoie... un Harley! IMSTP6.gif

cf: hill-climbing.org
fred250
QUOTE
mxteam Ecrit le Oct 27 2006, 20:05 
  Pour faire suite et avant de mettre un espace spécial HillClimbing sur le forum... 


et pourquoi pas! une rubrique hillclimbing,motoball,speedway... ect reunie wink.gif

moi tout sa, sa me donne bien envie , j adore le franchicement smile.gif
hillclimber#05
oué c'est sur que sa serais pas mal une rubrique spécial hillclimbing,speedway,moto ball...ect biggrin.gif
hillclimber#05
QUOTE
Pas à dire ça envoie... un Harley!


Tu m'étone 2500cc qui tourne au nitro méthane ca peut qu'envoyer!!!!!!!!!!



http://hillclimber05.skyblog.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.