je ne peux pas te parler de la 250 EXC en particulier mais juste préciser que "à ma connaissance" la marque qui gère au mieux la dispo des pièces et leur livraison c'est bien KTM.
Si tu passes par un revendeur KTM "normal" ou en ligne soit il a la pièce en stock (vraiment très courant chez Wolff ou Kuttler en Alsace) soit il commande et la pièce est la en quelques jours. Quelque c'est à dire que pour une commande le samedi ou comme bien souvent le lundi

la pièce est là le mercredi ou le jeudi. C'est possible de la remonter avant le week-end

.
J'ai véçu quelques fois l'expérience entre autre avec des pièces "rare" genre commander un carter moteur de LC4 99 SXC en fin 2002. Pièce commandée par téléphone le lundi vers 17h (le temps de laver la moto, de démonter et de voir que la réparation était risquée) et livraison de la pièce jeudi matin. Ouf car la moto était vendue depuis le samedi matin

.
Le problème de dispo se rencontre par contre avec des vendeurs à petite quantité de commande qui n'ont pas envie de payer les frais de port. Ils t'annonce donc que la pièce est en commande chez KTM mais attendent d'en avoir d'autres pour passer la vraie commande. Et toi tu es comme un con pendant quelques semaines sans moto
Ceci est bien souvent le cas pour d'autres marques !
Exemple la bague de montage entre le collecteur et le silencieux d'une 250 WRF qui est commandée depuis plus de 6 semaines ainsi que le bouton de démarreur sur la même moto qui est commandé depuis 1 mois. Et pour le moment rien !
Si tu en as vraiment ras le bol de la mécanique, une 250 2T n'est pas vraiment le bon plan. Elle demande de l'entretien pour bien vivre. Un peu mais régulièrement. Si tu passes au 4T c'est un peu l'inverse avec moins d'entretien au quotidien mais c'est un peu plus compliqué quand il faut s'y mettre.
Les KT fiables, je pense que oui comme toutes les motos bien entretenues et utilisée pour ce quelles sont. Juste pour rire j'ai roulé dimanche avec un "jeune" en KT 125 2T de 1999, la moto était vraiment bien avec du bon couple. Lors des poses "attente des vieux avec des moto puissantes" il m'a confié l'avoir acheté d'occas et que tout était d'origine dessus (même le pneu avant). Il a juste changé le piston et quelques roulements pour plus de couple et la moto est vraiment au top.
Fabien