mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demande de renseignement a vdub199
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
salomon
Bonjour a tous ,

Je suis nouveau donc je me presente brievement:

Je fais de l'enduro avec une vieille 250 yz homologuee de 91 et j'ai la trentaine.

Voulant changer de monture j'ai repere un 250 ktm exc de 99 alors j'aurais voulu savoir si c'etait fiable car la mecanique j'en ai ras le bol.

J'ai aussi souvent entendu dire que l'approvisionnement en piece chez ktm n'etait pas terrible est ce une legende ou la verite?

Vdub199 toi qui possede ce type de moto peut tu me livrer tes impressions s'il te plait?
fablc4
je ne peux pas te parler de la 250 EXC en particulier mais juste préciser que "à ma connaissance" la marque qui gère au mieux la dispo des pièces et leur livraison c'est bien KTM.

Si tu passes par un revendeur KTM "normal" ou en ligne soit il a la pièce en stock (vraiment très courant chez Wolff ou Kuttler en Alsace) soit il commande et la pièce est la en quelques jours. Quelque c'est à dire que pour une commande le samedi ou comme bien souvent le lundi wink.gif la pièce est là le mercredi ou le jeudi. C'est possible de la remonter avant le week-end biggrin.gif .
J'ai véçu quelques fois l'expérience entre autre avec des pièces "rare" genre commander un carter moteur de LC4 99 SXC en fin 2002. Pièce commandée par téléphone le lundi vers 17h (le temps de laver la moto, de démonter et de voir que la réparation était risquée) et livraison de la pièce jeudi matin. Ouf car la moto était vendue depuis le samedi matin ohmy.gif .

Le problème de dispo se rencontre par contre avec des vendeurs à petite quantité de commande qui n'ont pas envie de payer les frais de port. Ils t'annonce donc que la pièce est en commande chez KTM mais attendent d'en avoir d'autres pour passer la vraie commande. Et toi tu es comme un con pendant quelques semaines sans moto mad.gif
Ceci est bien souvent le cas pour d'autres marques !

Exemple la bague de montage entre le collecteur et le silencieux d'une 250 WRF qui est commandée depuis plus de 6 semaines ainsi que le bouton de démarreur sur la même moto qui est commandé depuis 1 mois. Et pour le moment rien !

Si tu en as vraiment ras le bol de la mécanique, une 250 2T n'est pas vraiment le bon plan. Elle demande de l'entretien pour bien vivre. Un peu mais régulièrement. Si tu passes au 4T c'est un peu l'inverse avec moins d'entretien au quotidien mais c'est un peu plus compliqué quand il faut s'y mettre.

Les KT fiables, je pense que oui comme toutes les motos bien entretenues et utilisée pour ce quelles sont. Juste pour rire j'ai roulé dimanche avec un "jeune" en KT 125 2T de 1999, la moto était vraiment bien avec du bon couple. Lors des poses "attente des vieux avec des moto puissantes" il m'a confié l'avoir acheté d'occas et que tout était d'origine dessus (même le pneu avant). Il a juste changé le piston et quelques roulements pour plus de couple et la moto est vraiment au top.

Fabien
TAMALOUS 3
pour la fiabilitée y'a pas mieux que du Japonnais , pour la revente aussi dailleurs , c'est pas moi qui le dis , c'est ecrit partout rolleyes.gif
par contre y parraiterait que chez Yam les pieces c'est un peut le delire ( c'est ce qu'on entend dire en ce moment )
moi c'est pour ca que je suis fidele a HONDA , n'importe quelles pieces sous 48 heures (sinon la piece est a tarif reduit passé 48 heures , mais c'est tres rare )
salomon
Merci de ton temoignage.

Le 4t j'y ai pense un moment mais bien qu'il y est moins d'entretient c'est beaucoup plus complexe et puis les prix pratiques sont tres haut je trouve.

Tu dis pouvoir commander par telephone , tu as de la chance car c'est une chose que je n'ai jamais pu faire que ce soit chez yam ou honda , pas de commande au telephone.

J'ai trouve un ktm exc de 99 a 3000euros , je le trouve pas cher mais faut voir l'etat si il est bien j'achete.
fablc4
En fait pour les commandes à distance il y a diverses "méthodes"

- le vendeur à un site internet avec le catalogue et paiement sécurité (Wolff)
- le vendeur t'a déjà identifié, (il ne fait pas seulement semblant de te reconnaitre avec un sourire commercial dry.gif ) et dans ce cas ça marche à par téléphone, email ou même via un pote qui passe par là. Il te fait confiance donc ne demande même pas d'accompte.
- le vendeur t'a vu une fois, mais il est dans un bon jour et tu as les bons arguments.

Pour le cas 3 j'ai eu la désagréable surprise de casser mon cable d'embrayage 2 jours avant une course alors que j'étais dans la campagne profonde. Pas un magasin dans le coin bien sur. Un p'tit coup de fil au vendeur ktm (le seul dont j'avais le numéro sous la main par l'annuaire de la poste locale) je lui explique le problème il n'est pas sur de la référence car il n'a pas d'origine sous la mains et son mécano n'est pas dispo alors il me propose de passer. Explication : pas de véhicule dispo simplement, course dans 2 jours. Il me propose donc de m'envoyer les deux câbles, et ensuite j'ai juste à lui renvoyer celui qui ne va pas avec le chèque pour payer l'autre. blink.gif

il a joué la confiance sur ce coup et je lui en suis encore très reconnaisant.


Fabien
salomon
He bien on peut dire que tu as de la chance d'etre tomber sur un revendeur tres sympa et comprehensif.

Bon la moto reperee m'a l'air d'etre une rave donc je ne prend pas.

On me conseille de lorgner eventuellement vers le 400 4t mais je ne connais pas du tout les 4t et j'ai un peu peur d'etre decu malgres tout le bien que l'on m'en dit a droite et a gauche.
RM250
Je vends une 250RM de 2001 !

Ca t'interesses Salomon??

@+
anthony
bub
une xr 400 serait super non ? wink.gif
ca tombe bien j'en ai une a vendre!!!
vdub199
eh bub, il veut un 2 et 1/2 katoche!

désolé Salomon mais j'étais pas là de la semaine (en cours)

ben justement je viens de réccupérer ma moto qui était chez le mécano cette semaine! tu vas penser que niveau fiabilité....
je t'arrete tout de suite car enfait c'est la premiere fois qu'elle y allait depuis que je l'ai!(aout 2003). niveau commandes des pièces y'a pas de souci! elles arrivent en 3 jours.
Et la fiabilité? ben elle est bonne. (c'est un modele 2001) là c'était l'étoile de sélection qui etait morte, résultat j'etais bloqué en première à 40 bornes de chez moi! trop cool! enfin un pote m'a ramené avec sa remorque, ouf...

Si la moto te parais en bon état, fonce! y'a pas de souci.
salomon
D'accord je prends note.Merci

Aujourd'hui je vais a la mache du championnat du monde m'en mettre plein les yeux.
vdub199
sous la pluie... sad.gif mad.gif mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.