mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme embrayage 125 kx 1993
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mickapon
bonjour,je suis tout nouveau sur le forum ,et aussi pas tres doué en mecanique.voila je suis embeté avec mon embrayage de 125 kx de 1993.en fait il colle tout le temps.des que je met la premiere meme embrayé a fond,la moto avance.j'ai essayé de retendre le cable ,mais c'est pareil,et si je detend le cable,la poignée d'embrayage est vraiment toute molle(comme dans le vide) et la moto avance quand meme en premiere.bref pouvez vous m'aider svp!!!
LetMXjo
ok je pense avoir la solution , il s'agirai de ta cloche d'embrayage ! je m'explique :
tes disques garnis , qui sont emprisonnés dans ta cloches, donnent des accouts sur la cloche ce qui provoque des "stris" sur la cloche .
Résultats, quand tu embraye , tes disques ne se décollent pas de la cloche donc ta moto avance toute seule .

il te faut donc démonter le petit carte situer a droite de ton moteur (en face de ta pédale de frein) et tu y verra tout l'embraye .
enleve toutes les vis qui maintinnes les ressorts et retires tous les disques .
tu dois alors pouvoir constater que les surfaces de ta cloche, en contact avec les disques garnis , ne sont pas lisses .
rabat la rondelle centrale de ta cloche puis retire le gros ecrous ( clef de 27 je pense) et tu extrait la cloche .
Et c'est parti pour un "limage" de ta cloche .
Attention le limage de la cloche ne se fait pas comme un "barbar" ! prend bien ton tps pour le fer car il faut tout de meme minimiser le jeu d'emprisonnement des disques garnis . Donc si tu lime trop fort , tu diminue la longévité de ta cloche .
NIVEAU DE DIFFICULTE : 4/10
mickapon
ok merci beaucoup pour les explications.j'essaye de faire ca cette semaine et je redis quoi.encore merci
xthumbup.gif
mickapon
rebonjour,j'ai demonté les ressorts,mais comment vous faites pour enlever ecrou de 27(22 pour la mienne)?comment vous faites pour bloquer la piece alu qui tourne avec?merci
LetMXjo
la piece alu qui tourne avec c'est ta cloche d'embrayage . Avant de démonter assure toi que celle ci est bien marqué (strié par les disques)
Sinon moi pour l'enlever je la mintien avec un chiffon tres tres epais (serviette) et j'utilise une clef a choc ...
mickapon
oui c'est ca,et elle est bien striée par les disques.par contre le truc c'est que je n'ai pas de clef a choc.alors si vous avez un autre solution svp.
LetMXjo
Essai alors de faire ca avec quelqu'un d'autre .
un qui tiens la noix d'embrayage avec un gros gros chiffon (piece ou vienne s'enfiler les ressorts) et l'autre qui tape un coup sec au bout de la clef pour desserer l'ecrou . ATTENTION AUX DOIGTS !!!
perso, je ne vois pas d'autre solution .

sinon une méthode un peu plus méchante c'est d'essayer avec un burin de décoler l'ecrou en frappant celui ci d'un coup sec ...
fred250
l ideal c est d avoir un vieux disque tu y soude un manche et t a une clef top wink.gif mais le probleme c est qu il faut avoir un vieux disque dry.gif ou tu te bricole un outils dans ce genre avec un fer plat ou autre si tu a le matos et les competences wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.