mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petit conseil
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
olivier62
salut je m'appel olivier et j'aimerais avoir quelque conseil afin de reprendre le motocross
(en novice biensurs) lol
pour info je n'ai pas touché une cross depuis 15 ans environ
a l'epoque je tourné sur un 125 rm et apres je suis passé sur un 125 cr plus recent .j'etais licencié a wingles
donc ma question . a l'age de 30 ans avec mes 1m76 et 77 kilos quel serait le meilleur choix de machines 125 ou 250 du 2 coups ou du 4 coups
merci d'avance pour vos reponses
a+
Mc RAY
Salut , cela depend de ton budget tt d'abord mais egalement de se que tu recherche . Perso j'ai 1 250 crf, mon premier 4 temps aprés 125 yz ,cr, sx.
et les sensations ne sont pas du tt les meme le 4 temps et moins physique plus tranquille a piloter mais pas super fun niveau sensation et un peu plus compliqué et couteux qu'un 2 coups. Alors tu vois il y a des avantages et inconvénient pour les 2 mais je pense que pour une reprise un 4t sera moins "violent" xwhistling.gif
SPROUT
un 450 4 T ce n est pas si tranquille que ça
r.one1
QUOTE (olivier62 @ Sep 30 2006, 10:15 )
salut je m'appel olivier et j'aimerais avoir quelque conseil afin de reprendre le motocross
(en novice biensurs) lol
pour info je n'ai pas touché une cross depuis 15 ans environ
a l'epoque je tourné sur un 125 rm et apres je suis passé sur un 125 cr plus recent .j'etais licencié a wingles
donc ma question . a l'age de 30 ans avec mes 1m76 et 77 kilos quel serait le meilleur choix de machines 125 ou 250 du 2 coups ou du 4 coups
merci d'avance pour vos reponses
a+

Salut,

Je rejoint l'avis de Mc Ray pour la "facilité" du 4 tps. Moi je me suis mis au cross cette année (j'ai36 ans) et j'ai pu essayer des 125 2 tps modèle 2005 avant de me décider. Je peux te dire qu'elles ont vraiment évoluées niveau puissance depuis 10 ans et j'ai trouvé que c'était trop violent pour moi.
Donc mon choix s'est porté sur un 250 4 temps, et je ne le regrette pas : la puissance est plus facilement dosable, cela pardonne plus les erreurs de pilotage quand on descend trop dans les tours grace au couple, et grace au couple on peut plus facilement "enrouler" un rapport au dessus. C'est moins fatiguant pour moi vu mon niveau physique et technique.
Voilà mon sentiment.
Si cela peut t'interesser, je vend ma 250 sxf 2006. Elle a environ 10 heures de roulage et uniquement en loisir. Elle est comme neuve et aucun consommable à prévoir. Je la vend car j'ai craqué sur la 2007 rolleyes.gif . Prix de vente 5900 €. Photos sur demande.
chrismooth
QUOTE (SPROUT @ Sep 30 2006, 11:21 )
un 450 4 T ce n est pas si tranquille que ça

daccord....c'est donc pour ça que j'ai du creuser ma selle... laugh.gif
n'achete pas un 450!!!je viens d'en acheter une (rmz450)les virages me petent a la gueule!
et pis le probleme commence des que tu chatouille les gaz....au secours IMSTP6.gif
n'empeche ,quel pied xthumbup.gif xthumbup.gif wink.gif
vincentimes.69
QUOTE (olivier62 @ Sep 30 2006, 10:15 )
salut je m'appel olivier et j'aimerais avoir quelque conseil afin de reprendre le motocross
(en novice biensurs) lol
pour info je n'ai pas touché une cross depuis 15 ans environ
a l'epoque je tourné sur un 125 rm et apres je suis passé sur un 125 cr plus recent .j'etais licencié a wingles
donc ma question . a l'age de 30 ans avec mes 1m76 et 77 kilos quel serait le meilleur choix de machines 125 ou 250 du 2 coups ou du 4 coups
merci d'avance pour vos reponses
a+

Dis donc, tu aurais pu mettre ce sujet dans "buvette" ou "atelier" plutot que dans espace nord pas de calais, non ?
Et puis il faut passer par la case présentations (rubrique "membres/présentations"). wink.gif
JP.59
ohmy.gif ohmy.gif ooohh ya des autres rubriques que le nord pas de calais sur ce forum ?!!! laugh.gif
olivier62
merci a vincentimes.69 pour ca remarque qui grace a elle je sais maintenant quelle becane choisir
wink.gif
merci aux autres pour leur reponse mais d'apres les dires du forum le 2 temps reste plus fun donc je pense a un 125 ou 250 deux temps
pour a 250 je pense a la muscu et vous ...vous en dites quoi
pour info le but etait d'avoir des infos des gens du nord pas de calais au cas ou je les croisent sur un terrain par contre je ne pense pas aller du cote de lyon donc .......a bon entendeur

xwhistling.gif
m'ric
salut olivier, vincentime a raison tout le monde passe part la case prèsentation!!! surtout si tu veut rencontrer des gens du nord!!! ,je suis moi meme du club de wingle, si il te faut des infos post un message à la buvette,ou dans ta prèsentation nous te rèpondront avec plaisir...
si tu a deja roulè un 250 je trouve que c'est top en plus tu peu faire du sable!!!!
olivier62
merci gazman je suis tes indications rdv a la buvette
m'ric
ou prèsentation en premier lieu!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
olivier62
c bon c fait xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.