mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis 250 yzf 2004
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
smux
Bonjour,

Voilà j'ai une possibilité d'échanger mon 200 exc contre un 250 yzf de 2004.
Que pouvez vous me dire sur cette machine ? Fragilité ? Entretient ? Partie cycle ?
Je viens de l'enduro et je souhaite maintenant me mettre au cross ... ca vous semble une bonne machine pour débuter ?

La voilà en photo :
user posted image

Merci pour vos feedbacks.
dcrouzel
Salut Smux. Elle est belle d'aspect mais tu dois t'assurer que la chaine de distrib et le piston ont été changés et que le jeu aux soupapes est correct . vérifies également que les biellettes ont été graissées . Si cette moto a été entretenue correctement tu n'as pas de soucis à te faire concernant la fiabilité . A la maison entre mon fils et moi nous avons eu 250 YZF de 2001, 2004, 2005, 2006 et bientot 450 2007 pour le fiston , ce sont des motos que je connais trés bien et super fiable à une condition , comme tous les 4T , c'est qu'elles aient été bien entretenues. @+++Didier . Salut Voisin . wink.gif
smux
D'après ce que me dit la personne le piston / chaine de distri on était faite il y a peu avec également un ou deux pignons de boite. Bon s'ils à les factures et toussa, je pense que ca devrait le faire.

A vue d'oeil, c'est une machine que vous estimez à combien ?

Merci pour ta réponse.
dcrouzel
Je dirais autour de 4000 € . D'ou est le vendeur ? @+++Didier
smux
QUOTE (dcrouzel @ Sep 28 2006, 22:23 )
Je dirais autour de 4000 € . D'ou est le vendeur ? @+++Didier

Ok cool c'est a peu pret le prix sur lequel on s'était entendu.
Merci bien didier
smux
J'oubliais, tu peux me faire un petit résumé rapide de l'entretiens et des vérifs que tu fais stp ?
m'ric
3800€ tu fait une superbe affaire !!!!! elle a les jantes,protections etc.....
smux
QUOTE
merci pour ton honnetté pour être prope elle est irreprochable je te l avais dit pour le moteur alors il y a eu chaine distrib, kit bielle, demi vilo (
avec pignon distri ) les roulement de vilo bien sure, pompe a huile,
segmentation, 4 pignons de boite avec tout les clips et entretoise pochette de
joint complet embrayage tout les joint moteur bougie etc.


Voilà ce que la personne me dit. Elle me dit qu'elle à fait 2 plein de rodage et 1 sortie "normale". Comment puis-je vérifier tout ceci ? Même si les factures datent du début de l'été, comment voir que la moto n'a pas déjà pris 20h ?
Malheureusement, je n'y connais trop rien en mécanique 4t :-/
dcrouzel
Faudrait vérifier l'alignement des repéres de distribution ainsi que le jeu aux spoupapes, çà donne une idée . @+++Didier
smux
Le soucis c'est que je ne sais pas faire et je suppose que faire ça lors d'un échange, certainement sur un parking, ça ne le fait pas trop.

Rha en ce moment j'arrête pas de lire des histoires de casse moteur, ca me fou légèrement les boules.
smux
Ça y est je l'ai :] Que dire ...
Le moteur est génial, ça marche juste comme il faut. Je sens que j'ai pas besoin de plus. Ensuite le chassis est parfait .. venant d'une ktm, je le trouve beaucoup plus "équilibré". La moto est facile et tient super bien la route en courbe ... elle donne confiance. Quoi d'autre ? Le bruit, superbe, mais on s'en fou smile.gif

Bien qu'aillant les factures du changement d'un certains nombre de pièce, j'aimerai bien faire faire une petite vérification chez un pro. J'ai aucune connaissance en 4 temps encore donc en gros j'ai un peu de mal à différencier un bruit suspect d'un bruit normal. Autre exemple, j'ai un petit jeu lorsque je pousse et tire le selecteur (transversalement), est-ce normal ?

Je suis à la recherche du manuel, si vous savez ou trouver ça (online), je suis preneur smile.gif
vdub199
Nickel ! c'est une super moto ça t'as fais un bon echange là! enjoy! wink.gif
manu59
http://www.yamahaownershandbook.com.au/?r=0

-> c'est le manuel d'origine au format pdf wink.gif
smux
Merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.