mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debuter en 125 cr honda
Mxteam > le club > La buvette
manuelv
laugh.gif
bonjour a tous,
je suis novice dans le monde du cross; je possede depuis peu un 125 cr honda.
je voudrais savoir s'il était possible de rouler sur des chemins pour se faire la main avant d'attaquer les circuits.
je vis en bretagne dans le morbihan et souhaite pratiquer le cross dans la nature.
est ce légal?
faut il une assurance spéciale?
permis spécial?
merci de votre réponse.
mxteam
Houlà l'ami....

déjà j'ai déplacé ton message que tu avais mis dans le coin "classic/vintage"... huh.gif pas très en rapport avec ta question!

Pour revenir à ta question, souvent évoquée, si c'est une CR "normale" (pas un modèle endurisé homologué), et bien NON tu n'a pas le droit de rouler dans les chemins! Comme pour toutes cross, c'est réservé aux circuits fermés...!
Question assurance, souvent évoquée aussi, le plus simple c'est de prendre une licence dans un club... comme ça tu profiteras du terrain et de plus!...!

Sur le forum il y a des espaces en rapport avec les régions (en dessous!) , même si il y peu de bretons, essaie de demander t'auras peut-être des tuyaux pour trouver un club près de chez toi...
wink.gif
mxfred56
salut je suis du morbihan aussi tu es d'ou exactement
Par contre évite de rouler dans les chemins avec un cross on a deja pas une super réputation lol Commence par une licence ufolep c'est pas cher et t'as deja de quoi rouler wink.gif
fred250
c est vrai que les chemins sa peut etre bien pour prendre en main la becane tranquilement (surtout si tu n a jamais conduit de moto)mais le probleme c est que desorme c est clairement interdit(donc aucun permis ni assurence) grace a une ecolo dry.gif et si tu te fait choper tu risque gros ! c est vrai que moi je continue a y roule mais sans mettre du gros gaz ,juste de la balade si tu veut vraiment faire du cross prend une licence sur les chemin c est dangereux ,il y a des promeneurs et des chasseur a cette epoque d ailleurs je diminue considerablement mes sortits a cette epoque et si tu en blesse un tu n aura plus que tes yeux pour pleurer wink.gif si tu veut vraiment rouler sur les chemins roule cool surtout dans les tournent ! et fait gaffe lorsque tu croise des promeneurs ralentit bien et fait gaffe de ne pas leur jeter des pierre en accelerant wink.gif je ne veut vraiment pas t inciter a rouler sur les chemin mais je te dit sa au cas ou ,d ailleurs sur le forum il y en a beaucoup qui n aime pas trop que les mecs roule sur les chemins wink.gif mais moi j aime sa! cool.gif il y en a qui se balade a pied,a cheval,en velo,en ane meme alors pourquoi pas en moto wink.gif enfin bon je vait pas relancer le sujet ,donc prend plutot une licence d ailleurs moi je vais en prendre une l annee prochaine
mxteam
QUOTE (fred250 @ Sep 25 2006, 18:44 )
c est vrai que les chemins sa peut etre bien pour prendre en main la becane tranquilement (surtout si tu n a jamais conduit de moto)mais le probleme c est que desorme c est clairement interdit(donc aucun permis ni assurence) grace a une ecolo .....d ailleurs sur le forum il y en a beaucoup qui n aime pas trop que les mecs roule sur les chemins wink.gif ...

Rouler dans des chemins avec un modèle de cross (non homologué-usage interdit sur voie publique...) ça a toujours été interdit... c'est pas d'aujourd'hui, pas de rapport avec les problèmes "écolos"...!!!

Même si du point de vue "écologique", une cross ou une enduro c'est kif kif... il y en a quand même une qui a plus le droit de se promener que l'autre...!

Allez ouste, les cross --- >>> sur les terrains faits pour ça... tout le monde s'en portera que mieux!
La preuve fred250 en est devenu convaincu...! xwhistling.gif
wink.gif
fred250
QUOTE
mxteam Ecrit le Sep 25 2006, 19:28
La preuve fred250 en est devenu convaincu...!

heuuu oui on va dire sa xwhistling.gif
QUOTE
ça a toujours été interdit...

merci pour la precision j avoue que je n ai jamais vraiment sus se que disait la reglementation avant la circulaire qui interdit meme les enduro si les chemin ne son pas praticable par un vehicule "normal" sad.gif je comprend bien que sa puisse nuire a la moto mais c est bien la seul chose envers la quelle sa peut nuire wink.gif
vincentimes.69
Il faut bien avouer que rouler dans les chemins, c'est tentant.
Mais je suis quand même étonné que tu ne sois pas au courant (fred250) blink.gif !
Il me semblait que tout le monde savait que pour rouler sur voie publique (chemins, routes, autoroutes, sentiers ...) il fallait être homologué et assuré ! Peut-être serait-il bon de faire un post spécial regroupant toutes les règles (licences, permis, homologuation ...) concernant notre pratique ... huh.gif
fred250
pour se qui et des routes je sais mais les bois c est pas tout les jour que tu y croise un camping car laugh.gif ( a par old peut etre tongue.gif )c est pour sa ,surtout qu en general les proprieteres sont des particulier donc pour moi sa n etait pas trop une voix publique wink.gif donc c est pour sa et puis faut dire que je ne me suis jamais renseigne xwhistling.gif
pour le poste sur les licences...ect j y ai penser aussi ,c est vrai que sa serai pas mal wink.gif
sur un site de construction de kart cross il on une rubrique articles et tutoriels ou il y a pas mal de choses sur la reglementation et les bases de la construction des kart,si il y avait un truc dans le genre sa serait bien , avec la reglementation et les bases de l entretien sa pourrai aider pas mal de novices wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.