mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debuter en 125 cr honda
Mxteam > le club > La buvette
manuelv
laugh.gif
bonjour a tous,
je suis novice dans le monde du cross; je possede depuis peu un 125 cr honda.
je voudrais savoir s'il était possible de rouler sur des chemins pour se faire la main avant d'attaquer les circuits.
je vis en bretagne dans le morbihan et souhaite pratiquer le cross dans la nature.
est ce légal?
faut il une assurance spéciale?
permis spécial?
merci de votre réponse.
mxteam
Houlà l'ami....

déjà j'ai déplacé ton message que tu avais mis dans le coin "classic/vintage"... huh.gif pas très en rapport avec ta question!

Pour revenir à ta question, souvent évoquée, si c'est une CR "normale" (pas un modèle endurisé homologué), et bien NON tu n'a pas le droit de rouler dans les chemins! Comme pour toutes cross, c'est réservé aux circuits fermés...!
Question assurance, souvent évoquée aussi, le plus simple c'est de prendre une licence dans un club... comme ça tu profiteras du terrain et de plus!...!

Sur le forum il y a des espaces en rapport avec les régions (en dessous!) , même si il y peu de bretons, essaie de demander t'auras peut-être des tuyaux pour trouver un club près de chez toi...
wink.gif
mxfred56
salut je suis du morbihan aussi tu es d'ou exactement
Par contre évite de rouler dans les chemins avec un cross on a deja pas une super réputation lol Commence par une licence ufolep c'est pas cher et t'as deja de quoi rouler wink.gif
fred250