mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : AMORTISSEURS DE SUZUKI 125 RM 1980
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
SANTAFE94
Messieurs, est ce que l'un de vous sait si les amortisseurs à bonbonne séparée de 125 RM de 1980 sont reconditionables?
Merci par avance.
tgm
bonsoir non il sont soudée donc poubelle, tu peut les remplacer par des cortée cosso comme j'ai fait sur la miene
si tu besoin d'autre info tu m'envoie un mail
TGM
jeanjean
Reconditionnable, non.
Comme dit tgm, ils sont soudé.

Vidangeable, oui, c'est ce que j'ai fait sur la mienne (pour le détail, voir la RMT).

Si tu connais un pro de la soudure, tu peux toujours essayer de les ouvrir pour changer les joints, puis de les resouder.

Mes joints ne sont plus terrible, mais tant que ça ne pisse exessivement, c'est plus simple de vidanger régulièrement.

Si tu as la chance de trouver des cote cosso ou autres, n'hésite pas.
Sinon, en neuf, ils y a par exemple Öhlins (très cher) ou Bilstein (beaucoup moins cher).

Öhlins: http://www.ohlins.fr/htfr/frameset.htm

Bilstein: http://www.bilstein-motorrad.de/index.php


jeanjean
SANTAFE94
Merci à vous deux pour ces réponses précises. Je vais déjà voir s'ils ne fuient pas trop et j'aviserai en fonction.
Merci encore. xg_handshake2_20.gif
SANTAFE94
Une autre question, est ce que les ressorts des amortisseurs de RM, sont adaptables sur des amorto de PE et sont ils plus souples.
Santafe
jeanjean
Les amortisseurs de la 125 RM font 416 mm d'entraxe, ~ 138 mm de course.
Le petit ressort à un coefficient de raideur de 3,28, le grand de 2,96 (données Öhlins).

Je suis désolé, mais je n'ai pas mesurer leur longueur libre lorsqu'ils étaient démontés.


montés, ils font ~ 280 mm en tout.

Pour la PE, je ne peut pas te répondre, mais je crois que les amortos font presque la même entraxe.

jeanjean
SANTAFE94
Merci pour cette réponse et ces détails techniques. xthumbup.gif
jeanjean
Je viens de lire dans le clymer que les amortisseurs de PE auraient 15,5" = 396 mm d'entaxe, 5" = 140 mm de course, et 9" = 220 mm ? de débattement à la roue arrière.

Les 220 mm me paraissent bien peu. Le reste me parait correct.
Ils ne précisent pas l'année, ni le modèle, le bouquin couvrant les PE 175, 250 et 400 de 1977 à 1980 ou 1981.

Jeanjean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.