mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pare-pierre VS gilet de protection
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
NiCo59
donnez aussi votre point de vue sur ces de types de protection
jules
Ben en fait j'ai un gilet de protection mais le soucis c'est que ça chauffe tellement là dedans que j'ai opté finalement pour un parre pierre. En plus c'est plus pratique à mettre et enlever quand on s'entraine.
Par contre si je devais faire une course ce serait avec le gilet car point de vue protection c'est ce qu'il faut. xthumbup.gif
Pour info le gilet m'a sauvé la vie en VTT de descente puisque lors d'une chute je me suis encastré sur un arbre au niveau des lombaires. Là y'a que le gilet qui pouvait me sauver. xwhistling.gif
willyracer
moi je préfère le pare pierre
tonymx
Pour moi ça sera Gilet gonflable RXR protect !! rolleyes.gif
clamot58
l'avantage du gilet, c'est qu'il est prévu pour être sous le maillot, alors que le pare pierre est plus souvent externe,et comme çà m'est arrivé, quand le bas du pare pierre se coince dans le guidon, c'est pas bon sad.gif

les défauts du gilet, c'est que çà tient chaud, et à même la peau, çà chauffe les tétons! blink.gif la solution, c'est de mettre des feutres à l'endroit où çà irrite... xthumbup.gif
maxoudu62120
POUR moi c 'est le parre pierre car je n'ai jamais tester autre chose !! xthumbup.gif xthumbup.gif

My blog
taiko747
Pour moi ces le gilet et je fais que de l entraînement sa tien chaud mais sa protége bien xthumbup.gif
vincentimes.69
Le big boss a affiché ce post tout en haut ... zieutez ... wink.gif
jojobmx
pour moi c'est pare pierre, les gilets t'évitent les égratinures mais la plupart ne servent a rien face a l'assaut des pierres sur le torses.
spyke_lee
moi perso jai deja essayee les 2 moi c le pare pierre pour mieux ventiler laugh.gif
famax
moi je prefere le pare pierre car il protège tout le corp ! fin c'est mon point de vu !!!!
xthumbup.gif
fro
un bon part pierre pas trop grand ya pas mieux ! j'ai jamais tester de gilet de protec en roulant mais je pense que je me sentirais pas alaise dedans avec les grosses coudieres integrées et tout...
pour moi c'est part pierre et surtout par dessus le maillot. je trouve ca ridicule de le mettre en dessous ca fait énorme tu croirais que le gars revien du superbowl laugh.gif
jo21
moi c gilet
tony tu la le gilet gonflabe de rxr ?
Benoit_250_CRF
moi j'ai les deux et ils ont tous deux des avantages et inconvénients :
le gilet et très chaud, mais offre une bonne protection qui colle au corps (important)
et le pare pierre plus léger (flottant) ventile bien avec moins de protection au niveau des coudes et avant bras.
donc pare pierre pour entraînement pépère et gilet quand je force un peu !
Par contre si je viens à faire des courses en ufolep j’opterais pour le gilet !
mais ce n'est qu'un avis ! xthumbup.gif
tonymx
QUOTE
tony tu la le gilet gonflabe de rxr ?


oui oui je l'ai fait commandé par un magazin à Lyon et depuis il sen ont vendu plusieur
czigue
au niveau de la protection le gilet y a pas photo !!! surtou pour la colonne vertébrale !!! on a peut etre l'air con mais moins que dans un fauteuil roulant demande à pit bierer si il ne regrete pas son gilet
lolocross
bah voilà ça va peut être vous parraitre con, mais moi j'utilise les 2.

Un gilet (qui me permet de conserver la dorsale, les coudière et les épaules) et par dessus le maillot un pare pierre qui protège bien le plastron et le dos.
J'ai testé ça sur un délire, et je les ais plus lachés! ça fait pas robocop du tout (vous pouvez même regarder les photos sur mon blog (quand j'ai le parre pierre, il y a le gilet en dessous.)

De plus cela permet de mettre un numéro autocollant sur le pare pierre et de ne plus arraché les maillots avec les épingles. xthumbup.gif

user posted image
tonymx
Avant mon gilet gonflable moi j'avais simplement une dorsale

user posted image

et par dessus un parre pierre No fear mais je trouvai que ça fesait un peu trop " empillage " et la j'ai trouvé le RXR : une vraie merveille !

user posted image
vdub199
oui, pour l'avoir testé (cellui de tony), j'ai trouvé ça bien, j'attend juste que le prix baisse un peu pour en prendre un parc que c'est pas donné unsure.gif


Sinon moi c'est pare pierre, en enduro.
tellier408
Pour moi j'est abandonné le pare pierre shot les clips sur les côtés etaient trop gros alors au total trois côtes de cassées, le gilet c'est trés confortable et rapide à mettre pour rien je ne repasserais au pare pierre.
MacMat
salut tony
peux tu en dire plus sur le gilet ?
ca fait pas trop gros ?
c est respirant ?
c est génant ?
bref un peu toutes tes impressions
merci ...
tonymx
Salut alors d'une part c'est toi qui gere la préssion dans le parre pierre ( si tu veux tenté un saut de malade tu le gonfle a toc IMSTP6.gif mdrr ) non mais si tu le gonfle " normal " ça protege encore bien tout en ne prenant pas trop de place...
Ce n'est pas genant, il y a une bonne mobilité au niveau des bras mais celui que j'ai moi ( la photo ) n'a pas de protection entre les épaules et les coudes mais les dernier ont quelque chose...

>Seule inconvéniant ça réspire pas vraiment la dessous dry.gif mais c'est un avantage aussi car étant collé à la peau il ne boug pas sur les sauts wink.gif
malekmx
QUOTE (tonymx @ Oct 13 2006, 21:22 )
Salut alors d'une part c'est toi qui gere la préssion dans le parre pierre ( si tu veux tenté un saut de malade tu le gonfle a toc IMSTP6.gif mdrr ) non mais si tu le gonfle " normal " ça protege encore bien tout en ne prenant pas trop de place...
Ce n'est pas genant, il y a une bonne mobilité au niveau des bras mais celui que j'ai moi ( la photo ) n'a pas de protection entre les épaules et les coudes mais les dernier ont quelque chose...

>Seule inconvéniant ça réspire pas vraiment la dessous dry.gif mais c'est un avantage aussi car étant collé à la peau il ne boug pas sur les sauts wink.gif

et, ca ne fais pas trop robocop? car je ss grave intéréssé par ce gilet, mais je réfléchi bien à tt avant car à 200 euros lol!! dry.gif et il ne peut pas éclater?
moi aussi j'utilise dorsale + parre pierre, et je voudré reduire un peu tt sa, alr ce gilet me parait cool! voila merci de répondre tony wink.gif
tonymx
Si tu le gonfle pas " à bloc " ce n'est pas plus gros que quand tu met un parre pierre sur ton tee shirt...
moi je l'ai payé 140 € mais sans les protections sur les bras...
ça ne peut pas éclater mais percé oui... c'est réparable avec des rustines pour les bouées ou sinon les boudin se vende séparément à 40 € l'unité
bendak59
le gilet de protection c'est mieux non? avec des coudiere et tout separer ca se deplace pas pendant qu'on roule? wink.gif
malekmx
une dernière info:!! ce n'est pas irritant etant donné que c'est de la (bouée)? wink.gif ohmy.gif
tonymx
ben si il fait pas trop chaud tu met un tee shirt dessous mais même sans tee shirt tu a du tissu et ça n'irrite pas du tout sauf si t'as de la poussiere ou du sable entre... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.