mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence FFM ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
aquesnaton
Salut

Je voudrais participer à quelques courses du championnat FFM l'année prochaine et j'aurais voulu savoir quelle licence je dois prendre

NCA ou NCB et le prix de la licence

Merci pour vos infos
mat77
excuse moi aquesnaton de profiter de ton post pour demandé une question!est-ce que avec une license ufolep on peu rouler en ufolep ou alor sest-ce qu'il faut les deux licenses ufolep et FFM?encore une fois désolé aquesnaton d'avoir profité!
matt250rmz
QUOTE (mat77 @ Sep 21 2006, 11:53 )
excuse moi aquesnaton de profiter de ton post pour demandé une question!est-ce que avec une license ufolep on peu rouler en ufolep ou alor sest-ce qu'il faut les deux licenses ufolep et FFM?encore une fois désolé aquesnaton d'avoir profité!

"est-ce que avec une license ufolep on peu rouler en ufolep ou alor sest-ce qu'il faut les deux licenses " blink.gif

biensur que tu peux rouler en ufolep avec une licence ufolep laugh.gif

non je déconne j'ai compris ta question, je sais pas vraiment ca dépend peut etre des terrains, il me semble que par exemple normalement tu peux pas rouler à equihen avec une licence ffm car il n'est pas "homologué" alors que bourthes maintenant tu peux mais en ce qui concerne les compétitons a mon avis ca doit etre pareil l'ufolep pour l'ufolep et la licence ffm pour la ffm!!!! xthumbup.gif

mais ca demande confirmation, allé éclatez vous bien sur vos bécanes cet hiver xthumbup.gif
450#8
QUOTE (matt250rmz @ Sep 21 2006, 11:59 )
QUOTE (mat77 @ Sep 21 2006, 11:53 )
excuse moi aquesnaton de profiter de ton post pour demandé une question!est-ce que avec une license ufolep on peu rouler en ufolep ou alor sest-ce qu'il faut les deux licenses ufolep et FFM?encore une fois désolé aquesnaton d'avoir profité!

"est-ce que avec une license ufolep on peu rouler en ufolep ou alor sest-ce qu'il faut les deux licenses " blink.gif

biensur que tu peux rouler en ufolep avec une licence ufolep laugh.gif

non je déconne j'ai compris ta question, je sais pas vraiment ca dépend peut etre des terrains, il me semble que par exemple normalement tu peux pas rouler à equihen avec une licence ffm car il n'est pas "homologué" alors que bourthes maintenant tu peux mais en ce qui concerne les compétitons a mon avis ca doit etre pareil l'ufolep pour l'ufolep et la licence ffm pour la ffm!!!! xthumbup.gif

mais ca demande confirmation, allé éclatez vous bien sur vos bécanes cet hiver xthumbup.gif

JE confire!! ta raison, c pour sa que le club de campagne et ufolep et ffm maintenant,comme sa,avec la licence(lune ou lautre c bon tu et couvert) et pour equihen il et ufolep,donc une licence ufolep!! wink.gif moi je vient de recevoir ma licence ffm et elle fait 210euro en nca! pour lufolep c 57euro plus le droi de terrain du club qui et souvent o allentour de 40euro,ce qui fait 100 environ. jespere tavoir aider un peut wink.gif
mat77
en fait je me suis embrouillé!moi ce que je voudrais savoir c'est surtout en compétition!on peu faire le championnat ufolep avec 1 licence FFM?
aquesnaton
Je viens d'appeller la ligue des Flandres

On peut prendre une NCB si on pense ne pas se qualifié pour la super finale ou être dans les 20 de chaque série

On fera les manches critérium pour les non qualifié

Et la NCA si on arrive à se qualifié dans les 20 et faire la finale

Si jamais on démarre avec une NCB et on voit qu'on a le niveau pour se qualifié

On peut changer sa licence NCB contre une NCA en cours de championnat

Donc pour les novices pas la peine de claquer 210 euros pour faire les manches de repêchage

Voilà pour les infos
etienne007
et NCB ca coute combien?
m'ric
toute les infos sur: (LIGUE MOTO FLANDRES.COM)prix des licences,dates des cources,etc.....le site officiel en bref!!!!!!
à votre service!!! biggrin.gif
450#8
QUOTE (mat77 @ Sep 21 2006, 12:59 )
en fait je me suis embrouillé!moi ce que je voudrais savoir c'est surtout en compétition!on peu faire le championnat ufolep avec 1 licence FFM?

NON C SUR!!!! wink.gif
KaTéMmAn
et si c'est la première fois que tu prends une licence FFM elle est valable 1an et 4 mois: je m'explique, moi j'ai pris une licence NCB ce mois-ci et ele est valable juskan décembre 2007 donc 1an et demi sinn elle doit couté 120€ ou 150€ je pense
crach84
et on peut faire quelque course au coup par coup comme en ufolep ?
quint87
QUOTE (travis199 @ Sep 21 2006, 20:02 )
et on peut faire quelque course au coup par coup comme en ufolep ?

tu t'inscris en flandres tu t'inscris à toutes les courses. après c'est toi qui vois.
KaTéMmAn
sinn tu peut t'inscrire coup par coup mais c'est le motocross alors il faut mieux le faire à l'année, tu doit le regagner après 3 ou 4 courses
crach84
euh jvous ai pa trés bien compris la
KaTéMmAn
j'ai fait cassel le 3 septembre et je me suis inscrit au coup par coup donc j'ai payé 30€ pour la course alors que quand tu t'inscrit à l'année je crois que ça coute 90€ donc c'est plus avantageux de s'inscrire à l'année que au coup par coup même si tu fait pas toutes les courses car quand on calcule tu fait 3 courses et t'a remboursé tes 90€
aquesnaton
Non 140 euros à l'année

Et 150 euros si on s'inscrit aprés le 28 février

http://www.liguemotoflandres.com/

Voir dans la rubrique "Réglement"
Crazehornet
Bonjour,

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau post juste pour une question alors je poste ici (dsl si je m'éloigne un peu du sujet)

Je vais bientot débuter le cross avec une YZ mais je ne veux pas faire de courses pour l'instant. Je veux juste m'entrainer sur un terrain ( a Wingles pour commencer je pense). Je dois faire comment? Quel licence? il y a une assurance ou qqch à prendre en plus ? et quels prix svp?

merci
m'ric
oui, donc il te faut une licence ufolep c'est le moin cher!!!! meme si tu ne fait pas de course appel le club de wingle tel: 03-21-40-96-08 pour q'il t'envoie le dossier à remplir c'est environ 68€ à l'annèe de septembre à septembre pour un adulte non ètudiant avec une assurance invaliditè et dècè .....accè gratuit au club ou tu t'inscrit en gèneral !!!!
prevois dèja une ordonance du medecin pour la pratique du cross !!! et bon gazzzzzzzzz roule, roule, roule!!!!!!!!!
Crazehornet
QUOTE (gazman @ Oct 23 2006, 10:41 )
oui, donc il te faut une licence ufolep c'est le moin cher!!!! meme si tu ne fait pas de course appel le club de wingle tel: 03-21-40-96-08 pour q'il t'envoie le dossier à remplir c'est environ 68€ à l'annèe de septembre à septembre pour un adulte non ètudiant avec une assurance invaliditè et dècè .....accè gratuit au club ou tu t'inscrit en gèneral !!!!
prevois dèja une ordonance du medecin pour la pratique du cross !!! et bon gazzzzzzzzz roule, roule, roule!!!!!!!!!

Ok, et il n'y a pas le CASM a passer?? (ou un truc comme ça)
m'ric
le casm c'est pour faire des courses ufolep ou ffm si tu n'à pas de permis moto
èpreuve thèorique (les drapeaux...etc .) + èpreuve pratique avec ta moto sur un terrain c'est sur une matinèe bidon !!!et un truc comme 45€.....
Crazehornet
QUOTE (gazman @ Oct 24 2006, 13:54 )
le casm c'est pour faire des courses ufolep ou ffm si tu n'à pas de permis moto
èpreuve thèorique (les drapeaux...etc .) + èpreuve pratique avec ta moto sur un terrain c'est sur une matinèe bidon !!!et un truc comme 45€.....

Ah ok !

Tranquil ! jpourrai même faire des courses si je veux alors! tongue.gif lol
Merci
m'ric
oueh !!!! pour 9€ tu fait une course en ufolep si tu t'inscrit à wingle il y'a une reunion en decembre ou janvier et il te donne un livret avec toute les courses de la saison 2007 voili ,voilou !!!!!!! biggrin.gif
smux
QUOTE (gazman @ Oct 24 2006, 13:54 )
le casm c'est pour faire des courses ufolep ou ffm si tu n'à pas de permis moto
èpreuve thèorique (les drapeaux...etc .) + èpreuve pratique avec ta moto sur un terrain c'est sur une matinèe bidon !!!et un truc comme 45€.....

Si je ne dis pas dé bétise, le CASM est obligatoire pour tout nouveau licencié depuis septembre 2005. Pour ce qui sont titulaire du permit A ou d'un guidon d'or, ils n'ont que la théorie à passé. C'est de l'ordre de 25€ pour seulement la théorie et environ 45€ pour théorie + pratique.
JP.59
tu roule en hornet ?....rassure moi, pas en cross quand meme ?!! laugh.gif
fred250
biggrin.gif salut ,je me tape l incruste juste pour vous demander confirmation ; pour s inscrire au casm il faut bien voir avec le club ou l on va prendre la licence ?
smux
QUOTE (fred250 @ Oct 25 2006, 23:42 )
biggrin.gif salut ,je me tape l incruste juste pour vous demander confirmation ; pour s inscrire au casm il faut bien  voir avec le club ou l on va prendre la licence ?

Perso j'ai été sur le site de la FFM, dans la section limousin. J'ai regardé les dates et j'ai envoyé un mail au contact. Il m'a retourné un fichier doc, sur lequel tout est expliqué.
Certificat médical + enveloppes timbées + cheque + photocopie permit à envoyé 8 jours avant la date du casm. Chose faite, j'ai reçu lundi une convoque avec une doc FFM pour me présenter ce samedi 28 smile.gif

Je ne suis inscrit encore dans aucun club, je n'ai pratiqué qu'une fois (et convaincue depuis), aux MXTD biggrin.gif

Je vais d'ailleurs en profiter pour discuter avec les mecs histoire de savoir quel est le club le plus sympa, le terrain le plus souvent ouvert et toussa ... histoire d'avoir des avis de locaux avant de m'inscrire quelque part. (bah oui malheureusement ils sont peu du limousin à venir ici sad.gif )
Crazehornet
QUOTE (JP.59 @ Oct 25 2006, 19:23 )
tu roule en hornet ?....rassure moi, pas en cross quand meme ?!!  laugh.gif

Oui je roule en Hornet. Lol. Mais t'inquiètes pas je roule sur la route et peut être bientot sur piste tongue.gif
fred250
ok merci smux wink.gif
m'ric
QUOTE (fred250 @ Oct 25 2006, 23:42 )
biggrin.gif salut ,je me tape l incruste juste pour vous demander confirmation ; pour s inscrire au casm il faut bien  voir avec le club ou l on va prendre la licence ?

ohhhhh !!!! pas de maniere entre nous !!!! rentre tu est chez toi ici biggrin.gif
fred250
QUOTE
gazman Ecrit le Oct 26 2006, 13:34 
ohhhhh !!!! pas de maniere entre nous !!!! rentre tu est chez toi ici


je vous remercie pour votre bonte mon seigneur! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.