mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nickasil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vin10064
Salut.
En démontant mon cylindre pour changer le piston: SURPRISE!!!
Le cylindre a deux stries au niveau de l'admission sad.gif
Donc voila je veux le faire réaléser mais j'ai besoin de vos avis au niveau du traitement nickasil.
C'est obligatoire ou pas?
Avez vous de bonnes adresses?
Merci pour vos réponses et A+
floris
ouai ces obliger sinon tu va perdre bocou de compresion et ton segment risque de susé a vite gran v
vincentimes.69
pop pop pop !
Ce n'est obligatoire que si ton cylindre était déjà revêtu de nikasil !
Certaines motos (anciennes) n'ont pas de nikasil.

Va chez ton réparateur, il te le dira.
Un traitement Nikasil coute un oeil, méfiance ... wink.gif
mecamann
biggrin.gif salut
tout depend de la taille de la rayure interieure,si tu sens que ca accrocche un peu en passant la pointe d un petit tournevis,alors il faudras une remise en etat du cylindre.
si c est vraiment leger ,tu prends du papier a poncer a l eau et tu enleves ta rayure .
revaltec a sens font du niquasil et travail soigné .tarif a demander dry.gif
nicoroadrunner
Salut,

Petit truc pour le Nickasil; j'ai balancé les miens chez Nickasil France et j'ai vraiment été bien servi. Délai un peu long (3sem) mais travail de pros et tarifs sympa, pour les cylindres abimés il y aura des frais de soudure.

Voilà, @+


-Nico-
Administrateur du forum Honda CR
http://membres.lycos.fr/hondacr
user posted image
nico77
slt a tous !!!!! suivant ta trace tu peut soit le deglasser ou faire un nickasil . pour info revaltec est une tres bonne adresse maintenant a savoir qui font du nickasil sur n importe kel surface alu et meme fonte (c ce ke j ai sur ma moto cr 250 2003 : chemise fonte avec traitement nickasil ) et il n y a pas de probleme . a savoir aussi qu il propose un traitement cloche et noix d embrayage qui est vraiment pas mal dans le temps( essayer sur 125 rs honda en open ) xthumbup.gif a+
taiko747
QUOTE (nico77 @ Nov 30 2006, 21:29 )
a savoir aussi qu il propose un traitement cloche et noix d embrayage qui est vraiment pas mal dans le temps

a ouai il peuvent refaire une cloche d'embrayage
sa coute combien???
nico77
slt taiko il refont pas la cloche mais il la traite c pas pareil !!!!!! quand la cloche est trop marquer il faut la changer .slt
taiko747
xthumbup.gif salut l ami

tu fait le traitement quant elle et neuve allor ???

@+
nico77
slt oui ou quand elle est pas trop marquer smile.gif
huskyman8923
Sinon tu as rervaltec a SENS (89) si tu veux plus de renseignement il on un site: revaltec.fr et il traite aussi pistons, cloche et autres.
Stef Tattoo
un p'tit up pour ce sujet car je galère un peu.

Comme je sais que plusieurs d'entre vous on déjà fait subir un traitement nickasil à leur cylindre préféré, vous pourrez certainement m'aiguiller sur quelques points.

Il faut fournir le cylindre tout nu aux mécanos... ça veut dire qu'il faut enlever quoi exactement??

Faut-il enlever les 5 arbres de fixation de la culasse?? si oui, je ne comprends pas comment faire!!??
fred250
oui il faut démonté tes goujons (et les autres piéces qu'il y a dessus [ valve ... ]); ce que tu appel "les arbres" t'a trois solutions :
soit avec un petit outils fait pour , mais faut l'avoir et c'est loint d'etre indispensable
avec une pince multiprise ou autre clé dans le genre en tenant les goujon par la partit sans filtage
la plus propre ; tu visse deux écrou sur un goujon en sérrant les écrou l'un contre l'autre pour les bloqué sur le goujon puis tu déserre en tenant celui du bas avec la clé , celui du haut sert de contre écrou pour que ce soit le guoujon qui se dévisse et pas l'écrou et pour les remonté tu fait la meme chose mais cette fois tu tiendra celui du haut et c'est celui du bas qui fera contre écrou
Stef Tattoo
Yes !!!! je n'y avais pas pensé!

pour les valves je ne sais pas trop ce que je dois enlever en fait... le cache, le joint puis tout ce qu'il y a à l'interieur?
forzaFMX
oui stef, il faut tout démonter, les goujons, le systèmes de valves et aussi bien nettoyer le cylindre extérieur/intérieur. sinon suivant le garage ils te facture le démontage des pièces et si tu ne sait comment faire, le remontage est "tendu" (c'est du vécu ^^)
Stef Tattoo
aïe... bon bah je démonte alors j'ai pas le choix! je vais faire bien attention au démontage ppur bien reperer le placement et l'ordre des pièces.
fred250
prend 2 ou 3 photo ( ou schéma )car au bout de 2 ou 3 semaines tu oublie vite un truc
gregoryz
salut je te deconseille fortement nikasil france ,ils ne sont vraiment pas serieux jai du leur renvoyer 3
fois mon cylindre pour de la malfaçons le tout à mes frais , en ce qui conserne l'accueil téléphonique / renseignement jai jamais vu ca !! blink.gif la secretaire ( qui en faite est l'epouse du chef ) t'envoi à chaque fois promener et te dit de rappeler toute la journée etc....!!!!! bref vraiment pas commercial , une grosse **** !!!
ayant refuser un echange standard car je ne voulais pas tomber sur un cylindre rafistolé
jai du attendre quelque mois pour enfin recevoir pour la troisieme fois mon cylindre qui cette fois encore été encore baclé !
des bavures ...et un plan de joint de culasse peint !!!! apres tout ca jai pu finalement discuter avec le mari qui ma dit qu'il ont jamais eu de probleme de ce genre....blablabla qu'il été desoler ...don je me suis contenté d'un cylindre à ébavuré et un plan de joint de culasse à rectifier plutot que des trous ou des cloques sur le niquasil .
voila une photo du 2eme retour ...



fred250
j'ai également envoyé un cylindre d'une vielle dt 125 il y a deux ans je crois et pareil , il devait juste faire un réalésage et quand je l'ai reçu il y avait une éspéce de pélicule de métal genre alu ou je sais pas trop quoi dans les lumiéres et sur l'ambase du cylindre qui avec ça ne rentré plus dans les carters dry.gif il a fallut sortir la lime dry.gif et cette couche ce décolé a des endroits IMSTP5.gif mais cela ne s'arrette pas là les segments reçu ne rentré presque pas dans les gorges du piston et là j'ai fait une connerie sad.gif j'ai réctifié un peut les gorges du piston mais trop sous les érgot mais poutant ça avait l'aire d'allé alors au bout de quelque mois les segments on tourné et ont fait une rencontre fracassante avec une lumiére sad.gif enfin c'est bien fait pour ma gueule je sais pas pourquoi je suis allez bidoullé ce foutu piston
le mieux c'est de le déposé chez le concessionaire , ils ne travaillent pas avec des bras cassé en principe
Stef Tattoo
Vache !! ça craint tout ça!

Bah moi je l'amène chez le concessionaire mercredi normalement. Ils soutraitent avec une boîte, j'espère que ce n'est pas eux alors. Je leur demanderai. Coût de l'opération : 300€ et jusqu'à 3 semaines d'attente pour le retour de la pièce traitée mais ça c'est monnaie courante.
gregoryz
cela m'etonne pas de leur par pff dry.gif j'oublier aussi il a fallu que j'agrandisse la sortie de l'achappement le pot ne rentrer plus a l'interieur...
mon oncle ma dit que revaltec été serieux est fait du bon boulot
a9stewaf
slt perso les cylindres vont chez revaltec à sens dans l'yonne (ils en ont vu plusieurs de mes cylindres)..
A+
A9
MECANICSEB
Salut, ça coute combien de refaire traiter un cylindre !! ( nikasil )
Stef Tattoo
faut compter 300€ pour un cylindre 125.
Stef Tattoo
Ayè je viens de déposer mon cylindre chez MOTOLAND (amiens 80) pour qu'ils le traitent. Et bonne nouvelle ils soutraitent avec Revaltec rolleyes.gif

coût : 300€ (pour un 125cm3)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.