mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question gicleur principal
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
beufa
Hello,

j'ai investi dans une 125 KX 2003 avec une ligne complete CRD il y a 2 mois.
Je trouve quelle fume bleue pas mal a froid et en roulant ça va a peu pres, cependant mon garde boue arriere est tout noir du coté de la sortie de la cartouche et j'ai de l'huile qui suinte au raccort cartouche-pot.

Je pense que ma carburation est mal reglé. J'ai demonté le carbu et la grosse surprise j'ai un gicleur principal où c'est ecrit 420 dessus alors que dans le bouquin c'est marqué 158.

Comment ça se fait que j'ai un gicleur aussi gros, ça a été changé a cause de la ligne??
Perso ça me parrais beaucoup.
En général, quand on change le pot faut il augmenter ou diminuer le gicleur et dans quelle mesure:5points,10pts,50pts??
Je vais en racheter un, mais je sais pas trop si je dois prendre la taille d'origine ou un peu plus ou un peu moins

Si quelqu'un pourais m'aider, ça serait sympa
Fabien
ben-KTM-62
Un conseil prend deja le gicleur d'origine. Tu sais au fait le chiffre represente le diametre du trou de passage de l'essence (158 = 1,58mm) donc avec la queue d'un foret de 1,5 tu peux deja voir a peu pres le diametre de celui que tu as xthumbup.gif
fourniermatt
As tu démonté ta bougie pour voir de quelle couleur elle est ?

Pour savoir, démarre et fais chauffer normalement, puis sur une ligne droite passe tout tes rapports et arrêt toi , démonte ta bougie , regarde

si elle est blanche, trop pauvre
si elle est plaine dhuile , trop riche

(joue alors avec la vis de richesse) si ca suffit pas change ton gicleur

Moi g fais la connerie, g mis un pot PC sans refair la carbu, la bougie était blanche quand g cassé mon pistion et cylindre....
beufa
Hello,

justement la bougie est étrange, ni blanche ni huileuse mais grise avec comme du moisi/poudre grise dessus. Je n'avais jamais vu ça avant.


J'ai cherché sur le Net et trouvé les préconisation du "Team Green" qui donnent tous les réglages carbu et suspensions pour les kawa de cross qu'ils utilisent

Pour info, voila ce que ça donne

gicleur principal : origine=420/TeamGreen=400/410
gicleur ralenti : origine=40/TeamGreen=37.5
aiguille : origine=3ème cran/TeamGreen 2ème cran

Je vais essayer ça, et verifier si je ne suis pas trop "pauvre" car je prefere un peu trop riche, pour pas casser
A bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.