mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Invesstissement dans un futur terrain
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
RM250
Salut,

je voudrais savoir qui serait pret a investir dans une part pour monter un terrain de cross. Proche "La Machine (58)".


Je peux avoir bul, tracto pour le gros oeuvre.


vos avis?
Denis125
ouai se serai cool mais je ne peut pas vous aider sad.gif
je vous encourage a en ouvrir un car il y en a trop qui ferme mad.gif
FDR
RM, je comprend pas bien. Un terrain oui, mais sous quel club, sous quelle égide.
Si c'est juste pour rouler sans homologation de circuit, il n'y aura guère de pilotes qui se risqueront à venir et en ce cas le proprio prend de très gros risques.
RM250
QUOTE (FDR @ Apr 30 2004, 21:11 )
RM, je comprend pas bien. Un terrain oui, mais sous quel club, sous quelle égide.
Si c'est juste pour rouler sans homologation de circuit, il n'y aura guère de pilotes qui se risqueront à venir et en ce cas le proprio prend de très gros risques.

Le terrain a été completement acheté.

Par manque de temps personne n'est allé plus loin que le défrichage. Je propose a des personnes plus motivées de recheter les part de ces personnes.


Ce terrain bien sur si il est fait dans les normes passera a l'homologation. Verra apres naitre un club. Ainsi qu'un comité
FDR
A mon avis, trouve déjà le club intéressé. Sans club tu ne pourras pas l'homologué. Tu sais beaucoup de clubs veulent des terrains, mais pas beaucoup ensuite sont capable de les entretenir.
RM250
Avec la loi 1901, tu peut bien faire quelque chose, nan???
FDR
Pour exemple, un terrain c'était créé à Anost. Les personnes impliquées ont construit le terrain et ensuite demandé aux pilotes de venir y rouler. Pas de club, donc pas d'homologation, résultat le truc n'a pas duré 6 mois.
Total travaux financés pour rien.

Si j'ai bien compris c'est plusieurs propriétaires (sous quel forme? SCI ) veulent créer un terrain.

Il faudra trouver un club interessé pour faire l'homologation, homologation qu'une personne physique (proprio) ou morale (société) détiendra, ou bien monter un autre club.

Il faudra assurer ce terrain, prévoir une trésorerie.

Il faudra payer les impots fonciers de ce terrain, un truc pendant que j'en suis à ce chapitre, déclarer toujours ce terrain comme terre agricole et ne JAMAIS parler au fisc de circuit moto sur ce terrain sinon il passera comme terrain de loisir. La différence se sont les impots (x4).

Enfin bref ......;etc......etc....

Si tu as besoin de renseignements fait moi signe, j'ai homologué pas mal de circuit et je commence à savoir comment ça se passe.
Toutoune
D'aprés ce que j'ai compris ce serait le terrain que les gens de St Benin avaient acheté à plusieurs et qui ne se fait pas ?
Encore combien d'année vont ils avoir le terrain de billy chevanne?car si le proprio leur retire leur terrain et bien encore un club de moins et ça serait vraiment dommage car les mec sont sympa et leur terrain est super .
RM250
QUOTE (Toutoune @ Apr 30 2004, 21:56 )
D'aprés ce que j'ai compris ce serait le terrain que les gens de St Benin avaient acheté à plusieurs et qui ne se fait pas ?
Encore combien d'année vont ils avoir le terrain de billy chevanne?car si le proprio leur retire leur terrain et bien encore un club de moins et ça serait vraiment dommage car les mec sont sympa et leur terrain est super .

Pas que de st benin.... aussi quelques pilotes et ex pilotes !

Il ya 6 personnes je crois qui ont des parts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.