mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de conseil
Mxteam > le club > La buvette
fred250
salut les bons en informatique (les autres tirez vous tongue.gif ) j aurai besoin d un BON anti virus et anti tout d ailleurs, qui puisse supprimer aussi d eventuel virus(ou autre siber nuisible) deja instale,donc si vous pouviez me conseiler ce serai sympa xthumbup.gif
smux
Sous windows, pour avoir un pc à peu prêt secure :

- Ne pas utiliser internet explorer, mais plutôt préférer Firefox ou encore Opera. C'est vraiment LA règle de base pour surfer tranquillement.

- Ne pas utiliser Outlook, et préférer Thunderbird.

(ces logiciels sont gratuit et open source c'est à dire que le code source est librement consultable et que n'importe qui peut y contribuer)

- En anti-virus, je recommande AVG. Il est gratuit, mais malheureusement pas open-source. M'enfin rebuste quand même :)

- Passer un coup d'anti spyware de temps en temps. Ad-Adware

Voilà, à compléter par un firewall si tu n'as pas de freebox / livebox / neufbox et compagnie. Elles intègres souvent fois cette fonctionnalité.



Bref, il me semble que quasi tout ces logiciels sont présent dans le pack google. Celui ci offre ces principaux outils avec en plus quelques facilités de mise à jour et compagnie. C'est ici : http://pack.google.com


Enfin, si tu utilises ton pc uniquement pour lire tes mails, surfer sur internet et regarder de temps en temps des films, photos, écouter des mp3, graver des cds, etc (sauf jouer), je te recommande vivement d'installer Linux ! C'est comme Windows, sauf que c'est gratuit et surtout beaucoup mieux conçu, car non-propriétaire. Tu peux l'essayer et l'installer en téléchargement ce cd puis tu le graves. Tu peux ensuite démarrer sur le cd, sans installer Linux sur ton pc afin de découvrir. Par la suite tu pourras l'installer définitivement. Besoin d'aide ?ici.

Voilà voilà, j'espère t'avoir apporté quelques réponses
NoFear
Ou si tu veux pas tout chambouler.... dry.gif

tu peux utiliser bit defender v10.....il est payant wink.gif
mais efficace..... xthumbup.gif

il controle entrée/sortie d'internet, tu as controle sur tout cool.gif
mais il ne supprime pas les virus wink.gif
NoFear
QUOTE (smux @ Sep 11 2006, 03:09 )
Sous windows, pour avoir un pc à peu prêt secure :

- Ne pas utiliser internet explorer, mais plutôt préférer Firefox ou encore Opera. C'est vraiment LA règle de base pour surfer tranquillement.

- Ne pas utiliser Outlook, et préférer Thunderbird.

(ces logiciels sont gratuit et open source c'est à dire que le code source est librement consultable et que n'importe qui peut y contribuer)

- En anti-virus, je recommande AVG. Il est gratuit, mais malheureusement pas open-source. M'enfin rebuste quand même smile.gif

- Passer un coup d'anti spyware de temps en temps. Ad-Adware

Voilà, à compléter par un firewall si tu n'as pas de freebox / livebox / neufbox et compagnie. Elles intègres souvent fois cette fonctionnalité.



Bref, il me semble que quasi tout ces logiciels sont présent dans le pack google. Celui ci offre ces principaux outils avec en plus quelques facilités de mise à jour et compagnie. C'est ici : http://pack.google.com


Enfin, si tu utilises ton pc uniquement pour lire tes mails, surfer sur internet et regarder de temps en temps des films, photos, écouter des mp3, graver des cds, etc (sauf jouer), je te recommande vivement d'installer Linux ! C'est comme Windows, sauf que c'est gratuit et surtout beaucoup mieux conçu, car non-propriétaire. Tu peux l'essayer et l'installer en téléchargement ce cd puis tu le graves. Tu peux ensuite démarrer sur le cd, sans installer Linux sur ton pc afin de découvrir. Par la suite tu pourras l'installer définitivement. Besoin d'aide ?ici.

Voilà voilà, j'espère t'avoir apporté quelques réponses

Smux xsmile012.gif

bravo, enfin quelqu'un qui c'est de quoi il parle
pour linux..........c'est l'arme

d'ailleurs l'OS utiliser par la majorité des hackers... xwhistling.gif
smux
QUOTE (NoFear @ Sep 11 2006, 06:34 )
Ou si tu veux pas tout chambouler.... dry.gif

tu peux utiliser bit defender v10.....il est payant wink.gif
mais efficace..... xthumbup.gif

il controle entrée/sortie d'internet, tu as controle sur tout cool.gif
mais il ne supprime pas les virus wink.gif

Les problèmes aujourd'hui sont liés à deux choses.

1) Windows lui même qui est (volontairement?) une vrai passoire et qui require obligatoirement un firewall si tu n'est pas derrière un routeur. Un pc sous windows xp (non patché) juste installer et connecter (directement) à internet à une durée de vis de 5 mins à tout casser.

2) Internet Explorer qui tout comme Windows, même mise à jour, est un très grand vecteur à soucis. De plus il ne respecte aucuns standarts, n'a toujours pas la navigation par onglet, etc.

Donc voilà, si tu souhaites rester sous windows :
- surtout n'utilise pas IE (et outlook)
- install un anti-virus (AVG) et accessoirement selon ta config un firewall (j'en connais pas désolé)

Bref, tu es nécessairement obliger de tout chambouler si tu veux un pc qui dure dans le temps.
fred250
merci sa c est de la reponse xthumbup.gif mais quesque tu veux dire smux par duree de vie du pc ?il peut etre totalement detruit et ireparable a cause de virus ?tu me fait peur la sad.gif quand a linux si je l instal il va recupere tout mes document ou il faut que je les grave avant sur un cd pour les remetre apres ,bon je vais voir tout sa ,j aurais peut etre ma reponse
smux
QUOTE (fred250 @ Sep 11 2006, 18:33 )
merci sa c est de la reponse xthumbup.gif mais quesque tu veux dire smux par duree de vie du pc ?il peut etre totalement detruit et ireparable a cause de virus ?tu me fait peur la sad.gif quand a linux si je l instal il va recupere tout mes document ou il faut que je les grave avant sur un cd pour les remetre apres ,bon je vais voir tout sa ,j aurais peut etre ma reponse

Oui tu peux tout perdre à cause d'un virus. Les sauvegarde fréquente sont nécessaires.
Acheter toi un petit disque dur externe, ça coute que dalle maintenant, environ 1 pneu quoi smile.gif

Pour tu as plusieurs possibilité :
- Le faire cohabité avec windows; au démarage tu choisis sur quel système d'exploitation démarrer ... depuis linux tu pourras accéder à tes partitions windows

- Faire des sauvegarde et jarter ce putain de window$ et installer linux :]

Bref dans tout les cas, ca ne peut etre qu'une bonne idée d'avoir un autre disque dur qui soit indépendant d'ou soit installer le système d'exploitation.
Animatrix
Sujet à troll, lol !!

Bon c'est clair qu'actuellement linux est une des meilleures alternatives, de part sa gestion des utilisateurs (root ayant tous les droits et les autres sont de simples utilisateurs).
On t'a indiqué Ubuntu, personnalement je déteste ca.... tu peux te tourner vers Mandriva, SuSE, Kanotix, ...... Gentoo (si tu es dingue, comme moi smile.gif).

Pour les hackers, pas forcé, en tout cas, c'est plutôt un OS de geek qu'autre chose smile.gif

Sinon, les antivirus ne sont pas à proscrire sur linux : Clamav (entre autre)


personnellement, je ne sais pas si le Google Pack est une bonne alternative, j'ai pas vraiment confiance niveau spywares, rootkits.....

COncernant les virus, il y a en a même qui s'amusent à trop faire chauffer trop ton processeur.



Mais avant de passer à Linux, essaye Firefox ou Opera (navigateur) / Thunderbird (équivalent d'outlook) / Songbird (musique)
smux
Ah content de voir que je trouve des gens qui ont les deux même passions que moi.

Je crois que quelques explications s'imposent (le pauvre).
Quand on parle de mandriva, suse, ubuntu, ce sont tous "des linux", mais tous un peu différent avec une communauté différente derrière. Dans un premier temps je te conseil d'essayer les "Live". Ce sont "des linux" sur cd; En gros tu démarre dessus, tu utilises, mais rien ne s'install sur ton pc. C'est de la démo en quelque sorte.

Mandriva : http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone
Suse : http://www.novell.com/products/suselinux/d...inux/index.html

Ces deux distributions sont bien francisé, bien documenté, bref bien abordable pour n'importe quel néophyte.

Pour le pack google, il n'y a vraiment pas de soucis à se faire. Les virus "chauffant", le processeur sont devenus très rare quand même. De plus maintenant il y a tout un tas de sécurité pour empecher l'irréparable smile.gif

Bref, surtout firefox & thunderbird smile.gif

- - -

QUOTE
Pour les hackers, pas forcé, en tout cas, c'est plutôt un OS de geek qu'autre chose

Personnement j'utilise ça car j'apprécie surtout la philosophie des logiciels libres. Pas forcement pour son coté ... "moins de niveau d'abstraction par rapport à windows". Et puis c'est mon boulot aussi biggrin.gif
fred250
je viens de passer AVG ,et aucun virus xthumbup.gif demain dans un premier temps je change de navigateur et tout ,je passe un coup de spyware(histoire de securise un peu tout ça) et puis je regarde linux de plus pres
j aimerai bien apprendre un peu a gerer mon ordi ,il y a des bouquin ou autre( pour les neophytes) pour apprendre un peu les bases?
merci a vous xthumbup.gif sa fait plaisir d avoir des conseils de la part de mecs qui s y connaisses ! smile.gif
si toute fois il y en a qui souhaite ajoute quelque chose n hesitez pas
m'ric
he bin dit donc!!! moi ni comprend pas grand chose !!!!! mais sa rassure de savoir q'il y'a des killers blink.gif en informatique pres à aider xthumbup.gif
SPROUT
sur linux on ne peu pas utiliser les logiciels qui tourne sur windows ???
kefro
salut les gas bon je vous est écouté! car moi aussi c'est le bordel!!! blink.gif j'ai mit le firebox mais le spyware sa sert a quoi?? car y ma indiquer 110 new critical objects a mon avi c'est pas bien dry.gif merci d'avance @+ kefro
smux
QUOTE (SPROUT @ Sep 12 2006, 21:00 )
sur linux on ne peu pas utiliser les logiciels qui tourne sur windows ???

Non tout ce que tu as sous windows comme programme ne fonctionnera pas sous Linux. Cependant, a supposé que tu es des fichier .doc des .pdf ou des images ... bref tu auras à ta disposition des outils équivalents (mais pas les même). Ca sera pas word mais openoffice ou koffice. Ce ne sera pas winamp ou windows media player mais plutot xmms ou encore kaffeine. Etc.

QUOTE
salut les gas bon je vous est écouté! car moi aussi c'est le bordel!!! blink.gif j'ai mit le firebox mais le spyware sa sert a quoi?? car y ma indiquer 110 new critical objects a mon avi c'est pas bien dry.gif merci d'avance @+ kefro


Un spyware c'est un logiciel espion. Le genre de logiciel qui t'ouvre des fenetres de pub et toussa. Donc ton anti-spyware t'a trouvé 110 truc critiques, ca ne veut pas dire que c'est forcement 110 spywares. Il étant son champs d'actions sur d'autres choses smile.gif Bref s'il te recommande de les jarter, jarte les.

Bien bien
Animatrix
C'est faux, on peut utiliser certains logiciels de Win sur Linux.
Ca marche avec Wine, par exemple Firefox avec Flash 8 smile.gif
Pour les jeux, tu as Cedega (payant)
et tu as aussi crossover office (payant), qui permet de faire tourner photoshop 7, M$ Office


Bien sûr, il est conseillé d'utiliser plutôt les logiciels créer pour tourner en natif sous Linux smile.gif
smux
QUOTE (Animatrix @ Sep 13 2006, 11:07 )
C'est faux, on peut utiliser certains logiciels de Win sur Linux.
Ca marche avec Wine, par exemple Firefox avec Flash 8 smile.gif
Pour les jeux, tu as Cedega (payant)
et tu as aussi crossover office (payant), qui permet de faire tourner photoshop 7, M$ Office


Bien sûr, il est conseillé d'utiliser plutôt les logiciels créer pour tourner en natif sous Linux smile.gif

Oui oui, j'ai dit ca car il ne me semble pas approprié de dire oui ici. En gros ce sont des émulateurs "qui simulent" windows. M'enfin c'est plutot compliqué à installé, ca ne marche pas toujours et pour le peu que vous aillez un processeur 64 bits, c'est l'enfer. Bref, même si il existe une possibilité technique, mieux vaut que vous pensiez que ce n'est pas possible.

Ce qu'il voulait savoir en gros, c'est est ce qu'il peut mettre son cd word 2000 dans son lecteur et clicker sur l'install. La réponse est non.

Penses qu'en face tu as des gens qui n'y connaissent rien et que parfois il est utile de rentrer dans les détails, et parfois non.
RedBullTeam #2
Salut, je te conseil cet antivirus:

ZONE ALARM SECURITY SUITE
http://download.zonelabs.com/bin/free/3301..._737_000_fr.exe

Il n'est pas gratuit, mais vois avec moi en privé,
on peut arranger ça facilement wink.gif

Cet antivirus comprend:

Firewall d'OS et de programmes;
Scanner de logiciel espion;
Protection contre les virus
Protection contre le vol d'ID
Blocage des sites espions
Protection de la confidentialité
Anti SPAM pour mail
Protection des Messageries Instantannées
Protection des PC sans fil
Protection contre le "pishing"
etc...

C'est le meilleur que j'ai trouvé à aujourd'hui.
(Contact moi pour la licence gratuite)
NoFear
Dis moi SMUX...

c'est quoi dlcube??

je suis allé voir mais j'ai pas trop bien pigé
tu fais parti des associé?
c'est ta boite??

explique ça m'interraisse

biggrin.gif
smux
QUOTE (NoFear @ Sep 17 2006, 00:22 )
Dis moi SMUX...

c'est quoi dlcube??

je suis allé voir mais j'ai pas trop bien pigé
tu fais parti des associé?
c'est ta boite??

explique ça m'interraisse

biggrin.gif

Oui c'est ma boite et oui je fais partie des associés.
Comme indiqué sur le site, c'est une SSLL : société de service en logiciel livre smile.gif
A coté de ça je vais être aussi sous peu indépendant. Cette société est en fait un regroupement d'indépendant. Voilà voilà.

C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé. On va refaire le site un de ces quatres.
NoFear
et tu en vie?
smux
Oui, mes associéz aussi dont un depuis près de 8 ans
NoFear
mais tu es super jeune....

enfin 23 ans

moi ki pensais etre seul
smux
Passion + chance + travail smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.