mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cherche photos RM 250 1980 et ses pilotes..
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
shercoman
Je recherche une photo d'un 250 suzuki RM de 1980 mais en version "origine" et au passage si vous avez des noms de pilotes qui ont rouler en France ou en mondial avec.......Je prends.....
J'ai pas l'impression que c'est une moto beaucoup répendu en cross a l'ancienne , pas le top ? Donner moi vos infos de spécialiste....Merci..
ET bravo au "canari" pour le site "PE" tres pro..
jeanjean
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

jeanjean
jeanjean
La 125, c'est pour les meufs... wink.gif

user posted image

jeanjean
shercoman
Ce site est genial pour cela...Tu demandes et tu as toujours un passioné qui te réponds et avec serieux....Thump pour le honda , husky 82 et cie pour hva , canarie et jeanjean pour le suze , maicomass pour ? ? , yamaha avec hanaha , bref changez rien , car apres avoir bien bosser la journée 15 mn sur ce forum le soir.....
Jeanjean j'ai acheter un 250 suzuki de 80 et je voudrais la mettre a l'"origine" , et comme jeveux pas etre trop con ,jevoulais savoir qui a rouler en 250 en 80 ??
Merci les gars ET A TOI JEAJEAN..
loiseau48
QUOTE (shercoman @ Sep 7 2006, 21:51 )
je voulais savoir qui a rouler en 250 en 80 ??

Personne en 250 inter (de classé du moins).
En 250 sénior il y avait Jérome Domard et Hervé Massacret.
shercoman
en championnat du monde ? QUEL EST VOTRE EXPLICATION SUR LE FAIBLE NOMBRE DE PILOTES D'EPOQUE ET D 'AUJOURD'HUI QUI ROULAIENT AVEC C EST MACHINE...Merci loiseau..
loiseau48
Jobé champion du monde !
Il y avait aussi Kent Howerton, Werner Schultz, Henk Van Mierlo etc ...
Mais peut on parler de Suzuki de série là ?

Sinon la cause du manque de Suz en France ?
Peut-être le manque d'implication de l'importateur et de ses concessionaires ?
shercoman
En effet la moto de jobé etait une veritable moto d'usine...Par contre je comprend pas le tres tres faible nombre de suzuki 250 1980 qui roule AUJOURD'HUI en ancienne ? ? Quel est la raison ?
jeanjean
France:
Adrien Morillas
Thierry Pourrere
Jean-Claude Bontemps
Domard


Mondial: Jobé

C'est tout ce que j'ai trouvé à la va-vite dans Moto verte.

Tchao.

Jean

P.S.: en tout cas, on à les motos championnes du monde, toi en 250, moi en 125.
Que demander de plus...
shercoman
Ta un 125 jeanjean ? cross ? année ?
jeanjean
Ben 80 !

As-tu eût mon message en PN ?

Jeanjean
shercoman
Non jeanjean pas de messages.....Le 250 que tu as mis en photo c'est aussi a toi ?

Pour infos jeanjean canri et autres amateur de suzuki RM ou PE je vais avoir de la piece a vendre.....CADRES ,FOURCHES,BASMOTEURS,ROUES,CYLINDRE,CULASSE,
PISTON,BRAS AUXILLANTS,PLASTIC,DIVERS,"CARTON".....
le canari
QUOTE (shercoman @ Sep 8 2006, 21:41 )
Non jeanjean pas de messages.....Le 250 que tu as mis en photo c'est aussi a toi ?

Pour infos jeanjean canri et autres amateur de suzuki RM ou PE je vais avoir de la piece a vendre.....CADRES ,FOURCHES,BASMOTEURS,ROUES,CYLINDRE,CULASSE,
PISTON,BRAS AUXILLANTS,PLASTIC,DIVERS,"CARTON".....

salut shercoman
tiens moi au courant des pièces que tu as pour PE !! xthumbup.gif xthumbup.gif

je te remercie d avance

A+
le canari
shercoman
vous seraient les 1er servies....Il y a deja une cg...
mxteam
Je viens de retrouver le classement 250 inter de 1980 et il n'y a pas une RM de classée!!
(d'ailleurs seulement 8 japonaises sur 25 classées!)

Pourtant quand on les voit en photo comme ça... comment résister!! wacko.gif rolleyes.gif
jeanjean
QUOTE (shercoman @ Sep 8 2006, 21:41 )
Non jeanjean pas de messages.....Le 250 que tu as mis en photo c'est aussi a toi ?

Salut shercoman,

en fait, ce n'était pas une PN, j'ai utilisé la fonction "envoyer un email".

Pour la 250, non non, je n'ai qu'une 125.

Tchao.

Jeanjean
shercoman
Jean ,RDV Jeudi quand je reçois ma moto et les pieces...Par contre comme je suis un grand mécano faudra me guider pour reconnaitre la boite d'un PE . . .Ces Jeunes pour rouler sa va mais la mécanique.....J'étais pas né ! ! Jarrive pa
shercoman
Jean ,RDV Jeudi quand je reçois ma moto et les pieces...Par contre comme je suis un grand mécano faudra me guider pour reconnaitre la boite d'un PE . . .Ces Jeunes pour rouler sa va mais la mécanique.....J'étais pas né ! !
shercoman
MX TEAM... Pas de suzuki en 1980 ? Comment c'est beau pourtant..C'est bien mieux qu'un Maico ! Je rigole maicomass....
yz400
Il me semble tout simplement, que la RMT 250 (1980) n'était pas importé en France; Il n'y avait que la 125 et du 400 si je ne me trompe pas. Ceci doit expliquer le néant concernant les résultats en France.

Eric, smile.gif qui va en toucher une cette semaine ....
shercoman
Merci yz 400...Comment je pourrai verifier que cette moto n'etait pas importer en France ?
shercoman
Yz 400 ...Tu as aussi un 250 suze de 80 ?
le canari
Salut shercoman
je réponds ici car ton adresse me revient avec un défaut
Merci pour ton offre, mais ce type de pièces j en ai déjà pas mal , je recherche plus les plastiques (GDB AR ) plaque a numéro AV , silencieux
Le piston et les segments, quelle taille et a quel prix ?
En tout cas j apprécie ton geste
Si tu as besoin d aide n hésite pas pour la tienne n hésite pas

A+
le canari
Johnny'bas
QUOTE (shercoman @ Sep 7 2006, 21:51 )
Ce site est genial pour cela...Tu demandes et tu as toujours un passioné qui te réponds et avec serieux....Thump pour le honda , husky 82 et cie pour hva , canarie et jeanjean pour le suze , maicomass pour ? ? , yamaha avec hanaha , bref changez rien , car apres avoir bien bosser la journée 15 mn sur ce forum le soir.....
Jeanjean j'ai acheter un 250 suzuki de 80 et je voudrais la mettre a l'"origine" , et comme jeveux pas etre trop con ,jevoulais savoir qui a rouler en 250 en 80 ??
Merci les gars ET A TOI JEAJEAN..

Canarie... y aurait-il un canari femelle qui se cache parmi nous??? bon Fabrice fait ton coming up, avoue les porte jarretelles jaunes que tu met sous ton pantalon Shift!!!
A no nimes Castrais (mais pas de naissance) xwhistling.gif
le canari
QUOTE (Johnny'bas @ Sep 15 2006, 10:41 )
QUOTE (shercoman @ Sep 7 2006, 21:51 )
Ce site est genial pour cela...Tu demandes et tu as toujours un passioné qui te réponds et avec serieux....Thump pour le honda , husky 82 et cie pour hva , canarie et jeanjean pour le suze , maicomass pour ? ? , yamaha avec hanaha , bref changez rien , car apres avoir bien bosser la journée 15 mn sur ce forum le soir.....
Jeanjean j'ai acheter un 250 suzuki de 80 et je voudrais la mettre a l'"origine" , et comme jeveux pas etre trop con ,jevoulais savoir qui a rouler en 250 en 80 ??
Merci les gars ET A TOI JEAJEAN..

Canarie... y aurait-il un canari femelle qui se cache parmi nous??? bon Fabrice fait ton coming up, avoue les porte jarretelles jaunes que tu met sous ton pantalon Shift!!!
A no nimes Castrais (mais pas de naissance) xwhistling.gif

oui je sais pas pourquoi tout le monde met un E dry.gif dry.gif
ce st peut etre a cause de ces superbes porte jaretelle laugh.gif laugh.gif
mais comment tu le sais ???????????? unsure.gif
bises
le canari
tgm
bonsoir les specialiste suzuki pour les personne que cela peut interessée
j"ais des piston 80/ 125 suzuki origine de 1977 a1990 avec un bon prix
TGM
shercoman
CanarI(e).....J'ai effectivement besoin d'un coup de main , ma moto demarre tres bien mais elle ne prend pas les tours.....? Grand mécano que je suis j'ai nettoyais mon filtre deja propre....Idem pour le carbu qui etait nikel et toujours rien....Pour les plastics , je doit avoir un garde boue av d'origine mais pas beau ,pour le reste c'est de rm de 85 , ou du traditionel acerbis..Si tu veux je te donne tout , D'ailleurs je vais commander des plastics neuf mais ou ?

Canari tu es de chez moi non ?
le canari
salut je suis dans le 70 !!! et toi ???
le canari
jeanjean
Si elle ne prend pas ses tours, normalement, c'est soit la carburation qui est trop riche, soit l'avance à l'allumage qui est déreglée.

Pour la carburation, voir la taille du gicleur (290 sur le VM 36 d'origine). Essayes un plus petit. Si tu n'en a pas, tu peux essayer d'apauvrir en enlevant complètement le filtre à air (pas trop longtemps quand même !) .

Pour l'allumage:
Regardes si les marquages de la platine portant les bobinages et le carter correspondent.

As-tu une lampe strobo ?
Si tu n'en as pas, tu peux faire tourner (très légèrement) la platine dans un sens, puis dans l'autre, pour voir si ça améliore la situation.

Au contrôle à la lampe strobo, après avoir fait le réglage au ralenti, voir si l'avance à l'allumage augmente lorsque le moteur monte dans les tours. Si rien ne se passe, ça peut être la faute au CDI...

Je vais voir dans la revue technique s'ils indiquent les valeurs pour le contrôler.


Mon 4 coups me faisait ça, lorsque je l'ai redémarré après réfection, c'était par manque d'avance à l'allumage.


Pour les plastiques, as-tu un garde boue arrière enduro jaune ?

Tchao.

jeanjean
shercoman
merci les suzukiman , j'ai pas de garde boue enduro que du cross ! ok pour les infos , j'espere que ce n'est pas un CDI !
Sinon je du Sud con , et du Tarn ...
Johnny'bas
mais il y a un élevage de Tarnais içi, con!!
d'ou dans le 81?
le canari
QUOTE (shercoman @ Sep 15 2006, 22:21 )
merci les suzukiman , j'ai pas de garde boue enduro que du cross ! ok pour les infos , j'espere que ce n'est pas un CDI !
Sinon je du Sud con , et du Tarn ...

salut shercoman
ce que je t écris c est pour les PE !!! mais a mon avis les RM c est pareil a part que c est un volant magnétique externe !!
de toute les PE en panne ( ne prenant pas les bons tours , a chaque fois c est la bobine du stator et non pas le CDI !!! j espère que ce st pareil pour les RM )
Bon si tu as contrôlé tes clapets, piston, segments et carburation et pipe d admission, joints spi de vilo il est clair que tu peux te focaliser sur l allumage !!! mais contrôle l état des fils(connexions) avant tout et aussi le volant magnétique ( fêlure aimants , ect !!!)
C est la plus grosse des deux bobines qui sont l une sur l autre ( la petite fais le top étincelle , la grosse charge le condensateur du cdi !!)
Va voir ici les explications
http://pureenduro.free.fr/Rest/allumage.html
Les deux autre ( l une a coté de l autre sont pour l éclairage )

les bobines sont encore dispo( pour les PE) au détail chez Suzuki au prix de 35 € environ !! Mais achète que la grosse !!
La petite crame très rarement
Dans le pire des cas si tu change cette bobine et que ça change rien (ce qui m étonnerait beaucoup) il se peut que se soit le CDI mais c est très rare et surtout très cher 250€ !!donc vaut mieux essayer la première solution

Le CDI et la bobine HT sont souvent hors de cause , mais cela peut arriver , je ne peux pas t assurer que détiens la vérité, mais souvent dans ces cas la c est cette bobine a 35 € a changer ( j ai eut le cas !!)


Test les avec un ohmmètre , mais avec une vingtaine d ohms en moins ça commence déconner un peu !!! mais je ne connais pas les valeurs pour les RM cependant pour une 250 PE
la petite fait entre 35 et 45 OHMS
la grosse fait entre 195 et 245 OHMS ( la mienne faisait 180 OHMS et ca déconnait plein pot !!)

de toute manière avant d investir dans un CDI , tu ne risque rien d essayer la bobine !!
tiens moi au courant

A+
le canari
shercoman
Si avec tout sa ,j'arrive pas a la faire decoller ! je sent que le dimanche va sentir bon la mécanique....Par contre , mon moteur est bien le moteur d'enduro donc de PE , selle réservoir cadre est du RM....Mais sa me va c'est pas trop brutal surtout en ce moment......
Pour Johnny , de Soual a coter de Castres et toi ?Pourquoi un elevage , il y a qui dans le coin..?
le canari
QUOTE (shercoman @ Sep 15 2006, 23:53 )
Si avec tout sa ,j'arrive pas a la faire decoller ! je sent que le dimanche va sentir bon la mécanique....Par contre , mon moteur est bien le moteur d'enduro donc de PE , selle réservoir cadre est du RM....Mais sa me va c'est pas trop brutal surtout en ce moment......
Pour Johnny , de Soual a coter de Castres et toi ?Pourquoi un elevage , il y a qui dans le coin..?

donc si c est une PE
les vraies valeurs sont
la petite 38 a 48
la grosse 215 a 270
la grossse bobine est encore dispo chez suzuki

je t appelle demain au sujet de tes pièces
A+
le canari
jeanjean
Pour les bobines, le canari à bien entendu raison.

Par contre, si tu as un stator de RM, je crois que ce n'est plus dispo.

user posted image

Si la bobine haut régime est foutue, il reste la solution de la faire rebobiner.

Pour les valeurs, la revue technique indique 10-30 Ohm pour la bobine haut régime (fil noir-blanc / fil noir-rouge).

Pour la bobine bas régime, elle n'est pas très précise dans le cas de la 250.
Elle indique "plusieurs centaines d'ohm" (fil noir / fil noir-rouge).

Tchao et bonne bricole.

jeanjean
Johnny'bas
QUOTE (shercoman @ Sep 15 2006, 23:53 )
Si avec tout sa ,j'arrive pas a la faire decoller ! je sent que le dimanche va sentir bon la mécanique....Par contre , mon moteur est bien le moteur d'enduro donc de PE , selle réservoir cadre est du RM....Mais sa me va c'est pas trop brutal surtout en ce moment......
Pour Johnny , de Soual a coter de Castres et toi ?Pourquoi un elevage , il y a qui dans le coin..?

merde mais on est voisins mon gars! j'étais à Puylaurens il y a 3 mois encore, je viens d'emménager à Vielmur sur agoût. un élevage vu le nombre de Tarnais qui roulent à l'ancienne, on est pleins. on se verra à Lavaur où je vais rouler cool cool pour rôder ma nouvelle machine, tu me reconnaitra facilement j'ai une plaque phare, la moto est blanche et Suédoise
salut Soualais wink.gif
shercoman
A vielmur ! ! Johnny Bas si je te dis imprimerie , husky , achat d'une vielle husky chez Racing......? Je suis loin ? Les autocollants d'origine c'est toi aussi ?
maicomas
Tu brules mon gars !
Johnny'bas
ha me parle pas de cette p?§@*@ de 390; parle pas de choses qui fachent
mad.gif
oui il m'arrive de dealer quelques autocollants
le canari
QUOTE (Johnny'bas @ Sep 18 2006, 23:44 )
ha me parle pas de cette p?§@*@ de 390; parle pas de choses qui fachent
mad.gif
oui il m'arrive de dealer quelques autocollants

c est pas bien de parler de BIG MAMA comme cela xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
le canari
shercoman
Les Suzukiste , je cherche les 2 joins haut moteur pour mon 250 PE en urgence ( Lavaur approche...) Je viens de refaire piston et cylindre impossible de trouver les joins , et "vintage" est abscent....Si vous avez des infos ou si vous avez des joins a la vente ......

Merci les gars ... et pour Johnny bas , je voulais pas facher avec le 390 .........
shercoman
C'est bon j'ai trouver......
Merci aussi pour les conseils , car ma moto ne prenait pas les tours....Un petit fil qui faisait masse un flotteur qui "coulait" .....
Je viens de commander les plastic d'origine , sa fait mal....
Johnny'bas
QUOTE (shercoman @ Sep 19 2006, 12:01 )
Les Suzukiste , je cherche les 2 joins haut moteur pour mon 250 PE en urgence ( Lavaur approche...) Je viens de refaire piston et cylindre impossible de trouver les joins , et "vintage" est abscent....Si vous avez des infos ou si vous avez des joins a la vente ......

Merci les gars ... et pour Johnny bas , je voulais pas facher avec le 390 .........

je bien sais que tu voulais pas fâcher, mais on s'est aperçu que l'allumage était soudé au vilo et que c'est pour ça qu'il l'a vendu, bien évidement en oubliant de me le dire ; je vais lui faire de la pub moi au marchand de ferraille Soualais!! dommage qu'il roule pas en ancienne je lui aurais fait goûter aux ballots de paille, na
non franchement c'est un sale con, il aurait pu me le dire je l'aurais probablement achetée; mais... en connaissance de cause
v'la j'ai craché mon venin
bonne soirée à Poual, heu non à Soual wink.gif
shercoman
No comment Johnny. . .
le canari
QUOTE (Johnny'bas @ Sep 19 2006, 18:51 )
QUOTE (shercoman @ Sep 19 2006, 12:01 )
Les Suzukiste , je cherche les 2 joins haut moteur pour mon 250 PE en urgence    ( Lavaur approche...) Je viens de refaire piston et cylindre impossible de trouver les joins , et "vintage" est abscent....Si vous avez des infos ou si vous avez des joins a la vente ......

Merci les gars ... et pour Johnny bas , je voulais pas facher avec le 390 .........

je bien sais que tu voulais pas fâcher, mais on s'est aperçu que l'allumage était soudé au vilo et que c'est pour ça qu'il l'a vendu, bien évidement en oubliant de me le dire ; je vais lui faire de la pub moi au marchand de ferraille Soualais!! dommage qu'il roule pas en ancienne je lui aurais fait goûter aux ballots de paille, na
non franchement c'est un sale con, il aurait pu me le dire je l'aurais probablement achetée; mais... en connaissance de cause
v'la j'ai craché mon venin
bonne soirée à Poual, heu non à Soual wink.gif

ah!! celle la je l ai eut aussi !!! moi c était le vonat magnétique soudé sur le vilo !!! mad.gif mad.gif mad.gif
désolé pour toi

bises planplan
le canari
le canari
QUOTE (shercoman @ Sep 19 2006, 12:01 )
Les Suzukiste , je cherche les 2 joins haut moteur pour mon 250 PE en urgence ( Lavaur approche...) Je viens de refaire piston et cylindre impossible de trouver les joins , et "vintage" est abscent....Si vous avez des infos ou si vous avez des joins a la vente ......

Merci les gars ... et pour Johnny bas , je voulais pas facher avec le 390 .........

salut
pour le joint de culasse je peux te dépanner !! pour l autre tu peux le faire , il est pas compliqué !!! mais tu m étonne qu il ne soit pas dispo chez suzuki !!
enfin si tu veux un joint de culasse dit moi le
A+
le canari
Johnny'bas
allez mon canari préféré affute la tite jaune pour dimanche
allez rdv au champs de foire samedi aprèm qu'on boive une bonne mousse
ps avez toutes les mousses qu'on m'a promis, je vais avoir un casque de 30kgs le dimanche matin, ceci dit tu pourra peut être me battre enfin! depuis le temps que t'essaye biggrin.gif tongue.gif
le canari
QUOTE (Johnny'bas @ Sep 20 2006, 23:28 )
allez mon canari préféré affute la tite jaune pour dimanche
allez rdv au champs de foire samedi aprèm qu'on boive une bonne mousse
ps avez toutes les mousses qu'on m'a promis, je vais avoir un casque de 30kgs le dimanche matin, ceci dit tu pourra peut être me battre enfin! depuis le temps que t'essaye biggrin.gif tongue.gif

ouai!! a samedi petit gars xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
c est le but te saouler samedi pour mieux te torcher dimanche !!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
mais qui te dit que je veux absolument te battre blink.gif blink.gif blink.gif
en plus , tu est pilote d usine maintenant , que veux tu que je fasse moi simple poireau dry.gif
allez a samedi mon planplan
le canari
Johnny'bas
ouais attendre d'avoir presque 45 berges pour atteindre ce statut!, assistance de choc et repas diététique au CH, moto préparée tip top, chambre d'hôtel réservée au Hilton ; ça me changera de mon quotidien, assistance jamais à l'heure, bolino tiède réchauffé sur le capot de la 404 pijeot, nuit de merde sous la tente qui fuit. la vie quoi!
bref on va bien se marer biggrin.gif
le canari
QUOTE (Johnny'bas @ Sep 21 2006, 00:56 )
ouais attendre d'avoir presque 45 berges pour atteindre ce statut!, assistance de choc et repas diététique au CH, moto préparée tip top, chambre d'hôtel réservée au Hilton ; ça me changera de mon quotidien, assistance jamais à l'heure, bolino tiède réchauffé sur le capot de la 404 pijeot, nuit de merde sous la tente qui fuit. la vie quoi!
bref on va bien se marer biggrin.gif

comme quoi il faut toujours perséverer !!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

ah nos campements sont peut être pas au top question confort , mais on a le mérite de s amuser et surtout de vivre des fabuleux week-end laugh.gif laugh.gif laugh.gif
a samedi
le canari
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.