mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : shop en ligne, sondage
Mxteam > le club > La buvette
harold
Salut, sur le point de créer un shop en ligne, j'aimerai savoir ce que VOUS en tant que clients potentiel vous aimeriez trouver.

Au niveau paiement

articles

promos

delais de livraison

frais de port

Enfin tout ce que vous voulez, allez y clairement n'hésitez pas, car ca m'aidera beaucoup a ne pas faire d'erreurs xthumbup.gif

Je voulais juste préciser a mxteam que je ne cherche pas a déguiser une pub ( d'ailleur j'ai pas mis le nom de l'entreprise) mais bien a avoir le plus de renseignements possible pour ne pas me tromper.

Mais si le sujet ne va pas n'hésitez pas a le virer.Merci de vos reponses
fred250
j aimerai que vraiment toutes les pieces adaptables possible soi en vente car il y a pas a ma connaissance de site qui possede vraiment un grand choix de piece et beaucoup d outillage
harold
Salut Fred, c'est vrai tu as raison, mais mettre un site a jour totalement prend beaucoup de temps, j'ai quasiment 50 000 ref. a repertorier, donc dans mon cas un formulaire de contact sera dispo, pour les pieces non referenciées.

Merci d'avoir repondu, @+ xthumbup.gif
mxteam
QUOTE (harold @ Sep 7 2006, 12:57 )

Je voulais juste préciser a mxteam que je ne cherche pas a déguiser une pub ( d'ailleur j'ai pas mis le nom de l'entreprise) mais bien a avoir le plus de renseignements possible pour ne pas me tromper.

Mais si le sujet ne va pas n'hésitez pas a le virer.Merci de vos reponses

Pas de soucis... surtout que ça peut-être utile ou simplement intéressant de savoir ce qu'attend le futur éventuel acheteur online..!

Je dirais que si tu maitrises déjà la vente traditionnelle, tu as déjà un bon bout de chemin de fait, la boutique en ligne n'étant (à mon sens) dans ce cas qu'un complément ne pouvant qu'être un plus!
Après, tout dépend aussi de la solution technique que tu envisages d'utiliser au niveau du site!

Sinon côté indispensable, à mon avis:

- Un site facilement utilisable par le visiteur et le plus intuitif possible... avec des "rayons" clairs et quelques offres alléchantes, bien visibles histoire d'insciter à cliquer où il faut... des promos régulières ciblées...
- Côté produits et marques... c'est souvent ce qui va faire qu'un visiteur va être intéressé ou pas, la plupart du temps il cherche ce qu'il veut trouver... mais bon, c'est pas trop possible de tout vendre non plus!
- Côté pièces détachée, si tu en fait, c'est évidemment plus compliqué... mais c'est le "truc" qui peut faire la différence, si elles ne se trouvent que chez toi par exemple, c'est un bon point, restera plus qu'à le faire savoir...
- Le paiement en ligne "sécurisé" est aussi devenu indispensable à mon avis, plus trop de réticence aujourd'hui! Mais techniquement c'est lié au stock, si le client paie un produit qui n'est pas dispo, il sera pas content... et ne reviendra pas forcément!

Et puis il faut faire connaitre et fidéliser... pas le plus simple mais pas impossible! Ceci dit l'avantage ou l'inconvénient (suivant de quel côté on se place) sur internet, c'est que la concurrence est accessible en 1 clic... il faut dont se démarquer et aussi donner satifaction, sinon la sanction est quasi immédiate et sera diffusée assez facilement... surtout dans un petit milieu comme celui du tout-terrain!

Enfin, je dis ça mais c'est pas à prendre à la lettre... xwhistling.gif laugh.gif
Juste un avis ou plutôt mes impressions...

wink.gif
harold
nickel, merci xthumbup.gif .

Donc, pour le paiement il sera securisé par une grande banque, les promos seront sur un seul article par semaine (mais dispo pour toutes les motos ou toutes tailles)mais trés allechantes.

En cas de rupture de stock ou de commande longuette, le client auras le choix de ce faire remboursé, mais bon il faudra compter 5 jours de livraison.

Pour le site ce sera le plus claire possible car moi non plus je n'aime pas me faire chier a chercher un truc sur un site " bordel";

Je ne vais pas faire le pretentieux xwhistling.gif mais quasiment toutes les pieces pour toutes les motos seront dispo ( sauf les cadres et les bras oscillants), le probleme est que je ne pourrais certainement pas tout referencer.

Merci a tous pour votre aide xthumbup.gif
vincentimes.69
QUOTE (harold @ Sep 7 2006, 18:44 )
[...] le probleme est que je ne pourrais certainement pas tout referencer.

Zut, c'est dommage ça ! sad.gif
Au contraire, pour moi ce qui fait la différence, c'est quand un shop en ligne me permet de fouiner pendant des heures pour trouver la moindre petite piece. Ensuite, le systeme de promo peut etre vraiment sympa à condition que ca ne se limite pas à : "le deuxieme à moitié prix !".

Et puis ce qui fait la différence, c'est les photos !
Si tu as des photos de tout ce que tu proposes, c'est le paradis !
Rien de plus énervant que de voir écrit "silencieux Akrapovic - 1000 €" mais aucune photo. Du coup, pas moyen de savoir si c'est bien la piece qu'on cherche et qui va se monter sur la moto ...

Et puis j'ai horreur des sites qui prennent des plombes entre chaque clic ...

Voilà pour moi à ce jour, le site de vente en ligne le mieux du monde (hors catégorie moto). C'est du modélisme et c'est une mine d'or !! www.towerhobbies.com - rubrique moteurs (exemple)
fred250
je comprend bien qu il n est pas possible de tout referenciees wink.gif ,mais pour moi l interet d internet c est de voir les prix et commander tout de suite et a n importe quelle heure donc si la piece que je veut n est pas referenciees je vais voir ailleurs si je trouve, sinon c est direct chez le revendeur c est plus simple qu avec plusieurs mails avant de commander wink.gif
mais sinon si tu propose vraiment plus de matos referenciees que les autres sa serai sympa que tu puisse etre inscrit dans les liens, pour sa faut voir avec jjmx l administrateur cool.gif
fred250
oui les photo c est importent aussi ,on nest pas magasinier nous wink.gif
QUOTE
Voilà pour moi à ce jour, le site de vente en ligne le mieux du monde (hors catégorie moto). C'est du modélisme et c'est une mine d'or !! www.towerhobbies.com - rubrique moteurs (exemple) 
en parlant de modelisme je suis sur un buggy telecomander en se moment mais entierement maison pour pouvoir faire tu se que tu veut faire en voiture blink.gif ohmy.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif mais que tu ne fera jamais parce que tu tiens a la vie wink.gif (je ferais des photo si sa interesse quelqu un)desole de cette parentese harold wink.gif et bonne chance pour ton entreprise xthumbup.gif
harold
Merci a tous d'avoir pris un peu de temps pour m'eclairer.......sympa xthumbup.gif

@++ harold
m'ric
alors moi, sur internet je cherche les prix et les frais de port rèduit comme sa comporte plus de risque que d'aller en magasin (taille,qualite....)c'est normal que se soit moin cher!!! sinon je cherche les produits us (ex: tenue thor peu de magasin on la collection, et je commande de l'huile à blue oil...sinon un produit à prix fracassè par semaine c'est top !!!! la je vien d'acheter un sabot moteur 15€ xthumbup.gif
harold
Salut Gazman,

15 euros un sabot ( alu??) c'est vraiment pas cher IMSTP6.gif

et je dirai meme que c'est interdit par la loi de vendre un produit moins cher qu'il ne le payes en tant que professionnelle wink.gif , il doit obligatoirement garder une marge. A moins que tu ne l'ais acheté en amerique, ou la les taxes sont moins importantes.

Pour les prix, je suis entierement d'accord avec toi, le but d'internet est de trouver le moins cher possible ( je fait comme toi aussi biggrin.gif ).C'est plus facile vu que n'a pas de loyer pour le local pro et moins de frais.

salut
old mx
moi je regarde le prix et aussi le délais de livraison car si je casse le dimanche que je commande le lundi je doit recevoir mes piéces au plus tard le vendredi si non je préfére aller chez le concessionnaire
harold
4 jours c'est faisable,mais il faut mieu compter 5 jours c'est plus raisonable, car le shop la commande, la recois en 1 ou 2 jours et la renvoie, donc encore 2 jours, pour le peux que tu rates le depart de la levé a la poste et tu as une journée de perdu.

Je prefere dire au client 5 jours et qu'il l'ait en 4 jours, il sera plus content.


Salut.
old mx
ok merci
m'ric
en faite le sabot je l'est pas eu sur internet, je ne site pas le magasin mais c'est à lille... rue des postes il c'est adaptè nickel à ma 250 yzf mais attention!! la qualitèe n'est pas non plus comme un acd, crd ....l'alu est brut ,et ne brille pas par exemple mais pour 15€...... xthumbup.gif
c'est top!!!!
smux
Je crois qu'un des meilleur exemple Français dans ce domaine, ca reste wolf moto.
Il te faudra surtout énormement de stock et de pièce, avec des prix toujours affichés (pas de "nous consulter"), et des promos fréquentes (ou "un focus" sur un produit).

Je pense que maintenant il ne faut plus être ratacher à une dicipline. Il vaudrait mieux faire cross et supermotard, et pourquoi pas, être très proche d'une marque ou deux de façon à ne pas être qu'accessoiriste comme un dafy ou un site comme accessbike. Du genre affilié à Uvson avec bcp de pièce yamaha ou ktm.

J'ai trop souvent vu des gens "trop croire en le potentiel d'internet" et se casser la gueule. Maintenant pour faire quelques choses qui marche, il ne suffit plus de bricoler un site et d'avoir 2 ou 3 pneus dans son garage prêt à être expédiés. Maintenant, il faut un minimum d'investissement et de réflexion ... il faut bcp de stock, sinon tu vas avoir des délais de fou au début et ça ne va jamais décollé; bcp de stock signifie un investissement de départ (financement)?); ca signifie aussi qu'il faut prévoir un local ou ranger tout ceci; il faut faire des démarches auprès de sa banque; de la poste (assurance, prix, etc); choisir l'outil d'e-commerce (pérénité, maintenance, hébergement, backup, etc); etc.
Je ne veux pas te faire peur et je ne sais pas quel regard tu as la dessus ... mais j'ai trop souvent vue des gens avec une vision trop optimiste et trop "amateur" ...

Voilà. Je bosse plus ou moins dans ce domaine là, si tu as des questions, ici ou par mp, il n'y a pas de problème.
vincentimes.69
Alors là bravo ... je suis d'accord avec Smux. Sans stock, tu ne seras pas crédible et les genes ne passeront pas par toi.
Si ils peuvent trouver la même chose avec les mêmes délais que toi, il se démerderont tout seul.
fred250
pour exemple il y a oscaro (piece auto) qui te livre tes pieces en 24h par cronopost 10 euros et 48h par la poste 5 euros meme pour les vielles voiture et toutes les marque! donc t imagine un peu le stock IMSTP6.gif donc fait attention parce que les client sur internet son exigent et quand on debute on peut tres vite se casser la queule ,prend exemple sur des sites comme sa !bon au debut tu ne pourra pas avoir un stock enorme mais si tu n en a pas c est tres risque car si tu a des problemes d aprovisionement x_oops.gif fait un site covivial qui ne soit pas un labyrinte et avec toutes les pieces courantes references sa sera deja un bon depart je pense wink.gif
harold
Merci a tous.

Il faut savoir qu'il me faut 24 heures pour avoir les pieces, donc c'est quand meme rapide.
Pour le stock, il se fera au fur et a mesure, j'en ai deja, mais il est impossible de tout avoir, regarde, je vais avoir des kits athena, j'en achete 10 et un gars me commande celui qu'il me manque, pour lui ca fera comme si je n'est pas de stock, il ne va pas s'occuper des 10 autres que j'ai.

Tant que je ne sais pas ce qui ce vend le plus je ne peut pas faire de stock ( enfin, pas beaucoup, rassurer vous j'en ais un peu xwhistling.gif )

Quand j'allais dans un magasin de moto pour prendre mes pieces, il arrivait assez souvent de ne pas les avoirs en stock, il les commandait et je les avais en fin de semaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.