mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question stupide
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
cinou
Voila, j'ai lu sur un autre forum que en motocross si on voulais passer les vitesses on les diminuer il ne falait pas enbrayer, et que l'embrayage ne servait que a demarrer , c'est vrai????????????
stf
yes,c'est vrai !!!! il serre a demarrer,et a ne pas caler dans les virages,ou a faire monter la moto dans les tours plus rapidement en sortie de virage serrer. xthumbup.gif
cinou
ok donc si je comprends bien si je roule en deuxieme et que je veux passer en troisieme je n'ai juste que a lever le levier de vitesse sans toucher a l'embrayage.

C'est ca????,
ben-KTM-62
Oui c'est ça mais en reduisant en même temps les gaz pour qu'elle passe mieux (un léger coup de poignée) tous ça en synchro. rolleyes.gif
cinou
ok et il se passe quoi si j'ebraye en passant mes vitesse ( comme on fait en voiture)????????
vincentimes.69
il se passe la meme chose qu'en voiture ...
Le but de l'embrayage est le meme que sur une bagnole sauf que les boites de motos sont faites pour pouvoir AUSSI passer les vitesses à la volée.
MCT_leuret52
faut pas couper les gaz ben !!!!!!!!!!!!

C'est nimp sa !!!justemant c'est a la VOLEE !sinon tu perd de la puissance sa te fait un pti trou !!!
cinou
donc i faut couper les gaz avant de passer les vitesses a la volée?????
FreeMan
Bha nn passer les vitesses a la volée cela veut dire que tu passes t'es vitesses sans couper les gaz !! wink.gif
Ce qui peut etre bien pour ton cas, comme tu débutes et que tu as plein de questions derrière la tete et que tu ne sais pas trop par ou comencer pour apprendre le " bon " pilotage le mieux c'est que tu t'inscrives dans une école de pilotage et que tu fasses quelques cours pour apprendre les bases du motocross !!

Bon continuation et bon courage
@ bientot
Fab'
MCT_leuret52
non lol !!!T'accélère et tu les passe rien de plus simple !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.