mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : organiser des Consolante
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
johann
mad.gif salut a tous voila je voulais pousser un petit coup de gueule contre l'Ufolep 21 car pour ma part je suis en 125A et je ne qualifie jamais(vous me direz que j'ai cas mettre plus de gaz...mais bon!). Je trouve que faire que 2 manches dans la journée et finir a 14h c'est un peux léger!!! Aux STF ils arrivent bien a tout casé alors pourquoi pas dans le championnat 21??!! En + il y a largement le temps (ex st julien ou Jancigny) il suffirai de raccourcir les entractes (ex st julien avec plus de 40 min) afin de casé 2 consolantes , une de chaque catégorie. Voila se que j'avais a dire en esperant que sa va bouger un peux!!!!!!!!!!!!!
a+ sur les pistes smile.gif
vincentimes.69
finir à 14h00 ??? blink.gif
en effet, ça fait un peu "court" ...
Denis125
oui c'est vrais sur des courses ou il n'y a pas de pépins et ou il y a un bon rithme pour le défilment des manche il y aurai largement moyen de metre deux foi 12 minutes de consolantes meme a st julien avec des quads et 2 séries de 125 B il y avait le temp
on ne peut pas decider de metre une consolante comme ca a 12h le jour de la course il faut que cela soit inscrit dans le dossier de course
alor sachez quoi faire la saison prochaine laugh.gif wink.gif
mamass
Salut .Oui johann.Je suis tout à fait d'accord avec toi moi je roule en 125 b.Cette annéé je ne me suis jamais qualifié car le niveau est plus élevé que l'an dernier.En plus qu'il y a 2 manches qui ne sont pas équitables.A la finale de Jancigny,ils ont pris environ les 15 premiers des deux manches alors que nous sommes 35 pilotes minimum .par contre ils prennent les 14 premiers pilotes sur 15 en 250 b . C'est vrai qu'il pourrait faire une finale non qualifiée.
ps:Merçi à Tazz 21 qui m'a écouté à Jancigny.
n° 125 en 125b.
redgyzf
Tazz tu peux voir si c'est possible pour la finale au grands crus!!!!!!
jojo
pour ma part ca me soul de rouler avec les 250 en finale. ohmy.gif

quant tu te prend une chié de caillou par un 450 je t'explique pas les bleus.

pi si tu queutes ton depart c'est impossible de ratraper car les 250 von vite en ligne droite et retarde dangeureusement dans les virages.

je voi aucun interet de faire une finale 125/250 car entre ma pauvre petite 125 a 325cc de moi qu'un 450 je voi pas ou est la rivaliter.ya rien d'interessant.

le mieu c'est trois manches. comme ca tous le monde roule.
pedrouille
Ben je suis d'accord avec vous tous il faut des consolantes mais je pense que ce n'est pas l'endroit pour , mais plutot à une reunion de l'Ufolep 21 et je pense que si on est nombreux à ce pleindre lors d'une reunion on sera certainement ecouté et entendu .................. par contre il faut etre en nombre le jour d'une réunion et se bouger le c..... ( moi le premier)

Tazz ou jul450 si vous avez une date a nous communiquer ca serait sympa

Pedro # 99 en 125 B
Denis125
oui c'est vrai honetement je pense qu'il faudrait faire des finales cylindrée par cylindrée car avec les 250 ca fause le championnat a mon avis certain diron "t'a qu'a essorer la poignée de droite" mais c'est plus facile a dire qu'a faire!!
pour la petite histoire j'étais encore en b a mirebeau en bagare avec 1 250 je revenai a chaque freinage mais a chaque accélération il me remaitai 20 metres alor g du finir par y allé au contacte pourtant c'est pas ce que j'aime le plus... alor aprés la manche ca part en sac de neu...
c'était juste un petit exemple laugh.gif
je sais que la plus part des pilotes du 21 reste courtois xthumbup.gif
a bientot
denis
mamass
Salut Pedro.Je suis tout à fait d'accord avec toi et que ce n'est pas sur le forum que ça va se régler,mais il faut en parler avant pour réunir un maximum de personnes.Peut etre organiser une petition à Gevrey pour que cela bouge.
n°125 en 125b
johann
moi num 35 en 125 A
je suis daccord avec vous faut que sa bouge!!!!!!!!!!!!
pedrouille
Je suis d'accord le forum peut etre un bon moyen pour rameuter les troupes , et d'echanger nos idées pour proposer un nouveau format de course ( si cela est possible bien entendu)
TAZZ 21
QUOTE (redgyzf @ Sep 5 2006, 08:59 )
Tazz tu peux voir si c'est possible  pour la finale au grands crus!!!!!!

salut redgyzf! pour te répondre je ne vois pas d'inconvénients en ce qui concerne une finale non qualifié mais je pense qu'il faudra comme même mélanger les 125 et 250. En ce qui concerne la décision de faire une finale non qualif, seul le directeur de course peut changer ou améliorer le plan de journée donc il est le seul juge... rolleyes.gif Voila je pense que c'est possible mais comme le disait denis jeandot c'est suivant le déroulement de la course et surtout si on prends pas de retard...A+ xthumbup.gif
Denis125
mon pere voulai le faire a jancygni il s'est renseigné pour savoir si c'était possible mais il faut que se soit prevu dans le dossier de course...? unsure.gif
jojo
tazz 21 j'espere que tu comprend que tous les pilote payent le meme prix de l'engagement et font le deplacement.
je voi pas, surtout en uffolep, pourkoi certain ferai deux manche et d'autre trois.
tous ca pour que les 125 roule avec les 250.alors que ca sert strictement qu'a faire chier.
je vois d'ailleur pas pourquoi cette connerie a ete inventée.
pedrouille
QUOTE (jojo @ Sep 5 2006, 22:20 )
tazz 21 j'espere que tu comprend que tous les pilote payent le meme prix de l'engagement et font le deplacement.
je voi pas, surtout en uffolep, pourkoi certain ferai deux manche et d'autre trois.
tous ca pour que les 125 roule avec les 250.alors que ca sert strictement qu'a faire chier.
je vois d'ailleur pas pourquoi cette connerie a ete inventée.

Pour avoir evoquer un peu le probleme avec lui l'année derniere je pense pas que c'est lui qui met le frein pour ne pas organiser de consolante
Perso - meme si je ne suis jamais allé en finale - je prefere rouler avec les 250 B en finale ainsi le niveau reste + ou - homogene qu'avec les 125 A qui roulent beaucoup plus fort que les 250 B
Et regrouper 2 categorie en une seule pour la finale permet de gagner du temps sur le programme de la journée

Mais bon je me repete afin de nous faire entendre c'est de nous mobiliser et d'assiter a une reunion de l'Ufolep 21
rom's
Salut à tous, je n'ai presque pas fait de course dans le 21 cette année, car j'ai fait le Jean Louis Colin, pour info toutes les catégories font 3 manches(meme les éducatifs) et ca se terminait à des horaires raisonnables(avant 18H30) meme défois avec 2 séries de 125 promo
branlouzou
Dans l'yonne c'est pareil 3 courses pour les 2 catégories promo B et quand y'a du retard ils annulent la derniere.
TAZZ 21
xthumbup.gif houla ça s'enflamme par ici!!!! IMSTP6.gif Voila j'interviens pour mettre les choses bien au clair.
1er: je ne suis pas contre et bien au contraire , d'essayer de faire une consolante...mais il y a un mais , cela ne pourra se faire que si le temps le permet. En fin de saison cela est toujours possible mais en début je ne pense pas car il y a beaucoup trop de monde. (75 pilote ne 125 B pour une moyenne de 30 places sur la grille....comment fait-ont?) revenir aux qualifs?
il est vrais qu'il y a quelques années , il y avait 3,manches (c'était bien!!!) mais il y avait aussi la moitié des pilotes en moins !! je rejoins le post concernant la difference entre FFM et UFOLEP!
2em: concernant le prix de l'inscription et bien c'est pour tout le monde pareil! je sais qu'il n'est pas agréable et cela je suis d'accord avec vous, de venir faire 1 essais et 2 manches puis retour à la maison... xwhistling.gif
POur répondre à JOJO ,J'ai proposé en debut de saison un plan de journée calqué sur le STF( programme qui est top du fait que tout le monde roule plus - 15 mn- ainsi que les éducatifs et qu'ils proprose en PLUS des finales non qualifs! )Mais voila le comité directeur en a décidé autrement. J'ai défendu les pilotes et les clubs avec la commission technique pendant 4 mois ...pour arriver à ce que le championnat est lieux. Mais comme vous avez pu voir il reste encore beaucoup de chemin à parcourir car même certains clubs n'ont pas agis dans le bon sens xwhistling.gif ...Tout ça pour dire que le bordel ne viens pas de la commission technique mais du CD....donc à vous de voir la ou les personnes concernés à l'ufolep 21!!! Pour reparler des finales non qualifs , jojo,il faudrait rajouter au programme de la journée 4 Manches suplementaires (125 A et B et 250A et cool.gif avec le risque de voir 4 pilotes dans 1 catégorie...!!!! je ne pense pas que cela soit la solution si ce n'est que de mélanger les 125 et 250. Je ne sais pas , donne moi une solution!
Pour en revenir aux finales non qualif , je dis oui dans la mesure du réalisable car je vois au STF (pour le faire depuis des années!!!) que même parfois pour les finales non qualif et bien jean mimi a du mal à trouver des grilles completes!
Je vous invite donc tous à venir lors de l'assemblé annuelle et exposer vos doléances. En attendant, j'aimerais que vous me fassiez parvenir vos demandes et surtout vos solutions viables, tout en respectant les horaires de fin de course afin des les étudier et que vopus veniez les proposer aux réunions de la commission technique. Je suis à votre entiere disposition pour peu que vos doléances soient objectives... je profite de ce mail pour vous inciter à vous renseigner dans vos clubs respectifs afin que celui -ci organise bien une course en 2007 sinon, et comme évoquer en 2006 avec vote de la commission technique, je demanderai que les pilotes de ces clubs ne participent pas au championnat. Ceci sera bien entendu examiné en CT et soumis à vote. Ah! au fait cela s'appliquera aussi et surtout aux clubs qui donnent une date ...et qui ne font rien. A bon entendeur salut xwhistling.gif !!!
A gevrey (en esperant qu'ils puissent faire des finales consolantes xthumbup.gif )
PS: pour ceux qui me connaisse pas j'écume les terrains en tant que pilotes depuis 26 ans....
pedrouille
Salut tazz , Merci pour ta réponse et de nous avoir éclairé un peu plus sur le sujet

As tu la date de la prochaine réunion annuelle ??????? Histoire de se déplacer, de se mobiliser et de proposer un programme qui puisse satisfaire tout le monde

merci
johann
salut
je comprend tres bien tazz 21 et je dit qu' il faut tous proposer ses idée paske aparament a la commission technique ils ont pas l'air tres motivés pour faire des consolantes
faut se bouger en esperant de voir des consolantes a gevrey
a+++++ xthumbup.gif
jojo
revenir au temps ou l'uffolep 21 ne partai pas encors en couille.
pas si loin que ca : avan ces 2 derniere année

j'ai un truc a rajouter au niveau de la ligue:

j'emmerde tous les !!!!! qui vont en franche compté parce que soit disant il ya un meilleur niveau et une meilleur mentalité alors que ces con la n'arrive meme pas dans les 10 premiers en bourgogne.

dites pas que c'est faux car je l'ai assez entendu par plein de gens avec des "moto dernier cri toute prepa avec le dernier pot"
ta bien raison la dessu mxveteran.
ceux la ce reconnaitrons et sympa a vous de deserter les grille du regional

merci au gens comme tazz de vous occuper de l'avi des pilotes

a bon entendeur comme tu sais si bien le dire
redgyzf
Tazz21 je crois que les pilotes confondent la commission technique et le comité directeur!!!!!! c'est ce que mon président de club m'a dit. coatch39 a bien raison la faute vient de pilotes xwhistling.gif xwhistling.gif
jean-mimi
pour répondre à votre souci de consolante=attention de ne pas mettre votre directeur de course hors la loi et dans la mouise en cas d'accident.si championnat avec programme le d.c.ne peut qu'ajouter une série si trop de pilotes (et encore) mais ne peut pas ajouter de consolante.ces solutions sont à prévoir par la ctd et le comité directeur en début de saison.je suis de tout coeur avec les pilotes du 21 mais il faut d'abord bouger vos clubs et ensuite le C.D. par leur intermédiaire.les pétitions ne valent pas grand chose(peut être interpeller le C.D?);de toutes les manières il faut vous impliquer dans votre sport et être réglo pour être écouté.Pensez aux vieux com moi qui ne seront pas toujours près de vous et ne dégoutez pas vos bénévoles en essayant de les soutenir quand ils en valent la peine.
2007 n'en sera que mieux pour vous et je le pense sincèrement.amitiés à tous
TAZZ 21
QUOTE (redgyzf @ Sep 7 2006, 08:12 )
Tazz21 je crois que les pilotes confondent la commission technique et le comité directeur!!!!!! c'est ce que mon président de club m'a dit. coatch39 a bien raison la faute vient de pilotes xwhistling.gif xwhistling.gif

salut REDGYZF! Tu as raison ... xthumbup.gif Donc petite info :
la commission technique est composée: 1 président (moi), les présidents de clubs, les representants de pilotes, les directeurs de courses, les président du Comite directeur (tous sports), de la déléguée ufolep et de délégués commissaire de piste (!!!).
en ce qui concerne les modifications demandées par les pilotes ou tout autre personne, et bien elles sont discutées (normalement !!!) en commission technique et proposées au CD...
LES DECISIONS FINALE REVIENNENT AU C.D COMPOSE D UN PRESIDENT (M. JEANDET ) DE LA DELEGUEE UFOLEP (P. COQUET) ET DE PLUSIEURS MEMBRES MULTISPORTS.

La difference entre la commission technique et le comité directeur est que la premiere est composée de membres ayant une connaissance avérée de la pratique de la moto et directement impliqué dans la fonctionnement du championnat et le second étant plus à vocation de "gestion administrative multisports"
Voila j'espere que vous en saurez plus sur ceux qui qui sont "à la tête" du systeme... xthumbup.gif
mxveterant
dry.gif excuse moi d'avance jojo mais je ne peut pas rester indifférent a ton "attaque" contre les bourguigons partis en frache comté. unsure.gif si il sont partis ;si je suis partis;c'est qu'il y a des raisons.
1 . pour les "bons" la ligue de franche comtés a toujour une payes biggrin.gif
2 . pour le mèmes prix de licence il y a une dizaines de courses !!!! xthumbup.gif conbien en bourgogne??? mad.gif
3 .pour les promos comme moi il y a une quinzaines de course xthumbup.gif dont une par équipe comme les nation !!!! conbien de promo en bourgone. mad.gif
4. c'est moins loin de faire la fr que la bourgogne. rolleyes.gif
et je ne pense pas a tout il doit me manquer des raisons .
pour ce qui est du niveau ;tu a raison . je ne pense pas que ca roule beaucoup plus vite la bas mais le niveau est plus homogène .il y a plus de bon pilotes .
a+ sur les terrain de bourgogne et de franche comtés.

PS : j'en ai marre des gens qui se cache sous un pseudo et qui n'asume pas leur discours. pour info et pour ceux qui ne me connaisse pas je suis laurent rouget je pilote pour dole (franche comté) en NC B et j'ai le n°72 en ufolep 21 et qalif du stf (club blaisy bas) .merci d'avoir le courage de vous presenter si vous critiquer .
pedrouille
Si je fais une erreur vous m'arretez :

Alors en tout premier lieu nous pilotes on en parle avec la commission technique et les clubs dans un premier temps , et si tout le monde tombe d'accord , on renegocie une nouvelle fois mais avec le comité directeur unsure.gif
jojo
ha ouai???? mxveterant fait parti de ceux qui ce cassent dans d'autre ligue plutot que d'ameliorer la leurs. xthumbup.gif

ya petetre plus de bon pilote la bas car les bon de chez nous y sont?
Denis125
j'te comprend un peut jojo
de nombreux pilotes preferent allé en franche comptée pasque il y a des courses mais on donne pas de solutions pour en ajouté dans le 21 on contraire on "efonce" le 21 biensur je parle d'une facon générale
mais jojo reste tranquille pas la peine d'attaquer tt le monde non plus
il y a de magnifique exemlpe de gens qui se motive dans le 21 pour ajouter des nouvelles courses moi je prefererai aider ces gens plutot qu'allé en franche comté mais chacun est libre de faire ce qui lui plai
l'ufolep 21 tourne en bourique justement pasque les gens se bouffe le nez alor faite qqch fumez de l'herbe allé au sauna ou au hamam mais restez cool et fun et proposé des idées qui pourai sauver l'ufolep 21 il y a quelque anné l'ufolep 21 était beaucoup plus populaire qu'aujourd'huit essayons de se poser la question "pourqoi?"
les pilotes restaient cool entre eux et s'ammusai, les bénévoles était beaucoup plus nombreus devoué et serviable l'ambiance était trés diferente par rapport a aujourd'huit
bref pour conclure soyez tolérants et exposé des idées qui pourais servir a améliorer le championnat 21
on fait plus les presentations... Denis N° 3 125 A cjub de gevrey present sur tout le championnat de cote d'or wink.gif
mxveterant
mad.gif eh oui jojo je me suis cassé en franche comté parce que la bas il y a des courses pour les NC B!!!!! :rolleyes:(pour les pilotes comme moi qui on 40 ans et qui ne veulent plus faire les championnat) j'ai roulé en bourgogne pendant 15 ans et je roule toujours en ufolep 21.71.58.89 et stf quand le temps me le permet, alors tes remarques ne me touche pas beaucoup. a+ sur les terrains . xthumbup.gif
Gallienne
oh la ca part en live...

en bourgogne il y'a deux fédé, en franche comté uniquement la FFM, donc beaucoup plus de pilotes et beaucoup de spectateurs à chaque course meme dans les coins les plus paumés... donc les clubs organisent.
Et concernant le niveau, je pense que le niveau est bien plus homogene car plus de pilotes, donc on progresse plus, et le niveau devant est assez relevé.
Enfin bref...

Moi je sais que je suis limitrophe, donc la franche comté est bien moins loin, et c'est vrai que ca paye encore, donc l'année prochaine je serais peut etre la bas aussi enfin si je suis pas repassé sur le billard d'ici la... mais j'ai interet de me cracher dans les mains apres 2 saisons dans le canap'.

@+ et détendez vous, le motocross n'est qu'un loisir... aahhaha
jojo
he cool j'ai fait de remarque a personne. je constatai.
dans mon "mechant post" j'ai pas mentioné les limitrophes.

tu doit avoir un boulot pepere pour avoir le temp et le courage de faire toute les courses aussi loin.
TAZZ 21
Houla! les gars, y a le feu!!! IMSTP6.gif je ne pense pas que de critiquer un tel ou un tel sur le choix des courses qu'il a fait, sois vraiment en réponse à la question posée par JOHANN mais bon.... xwhistling.gif .
je comprends certains pilotes qui font la franche comté du fait qu'ils sont limitrophe ...et c'est bien normal! Pour en revenir à la bourgogne, lors de la ligue à Geugnon, j'ai voulu inscrire, avec une licence NCB, en temps et en heure mon fils. On m'a répondu qu'il restait des places mais que l'on les gardaient pour les pilotes de bourgogne qui se qualifiaient pas au junior. Jusque là pas de prôblème. Ou cela se corse, c'est quand j'ai appris que certaines places on été données à des pilotes non qualifs hors bourgogne et entre autre Livia Lancelot, là je non!!!! mad.gif. Tout ça pour dire que si la ligue veux des pilotes en bourgogne, il faudrait peut-être pas "virer" certains pilotes même NCB qui viennent remplir les grilles... J'avoue que j'était pas content du tout!!!c'est pour cela que je rejoins MX VETERAN dans ses explications...Mais bon revenons au sujet d'origine xthumbup.gif et comme dit Benoit, ce n'est que du sport!!!! xwhistling.gif
mxveterant
wink.gif c'est vrai alain je pense que c'est juste un peu plus de respect de la par de la ligue, des clubs ,et aussi des pilotes, juste un changement de mentalités quoi xthumbup.gif etre positif, ecouter les pilotes(un peu) tongue.gif ne pas aboyer sur les clubs quand ca merdouille,(pas trop) cool.gif .trouver de belle organisations pour faire revenir des BENON, GALLIENNE , THOUILLOT , AUGER , ECT...... faisont tous des efforts xwhistling.gif .a+
redgyzf
vous avez raison les anciens, xthumbup.gif , qui est capable de remettre tout sur les bons rail xwhistling.gif xwhistling.gif
pedrouille
QUOTE (redgyzf @ Sep 8 2006, 15:44 )
vous avez raison les anciens, xthumbup.gif , qui est capable de remettre tout sur les bons rail xwhistling.gif xwhistling.gif

Ben tout simplement tout les pilotes ensemble


C'est bien connue l'union fait la force
Coatch 39
je crois que la solution pour reunir tout les pilotes mecontent c'est de

creer un syndicat des pilotes genre C G T

La C G D P D

Confederation Generale Des Pilotes Deçu


IMSTP6.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif
Denis125
pourquoi "genre cgt" les cgtistes sont réputés pour etre gueulard... est ce que ca a un rapport avec les motard??? xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.