mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pot doma = trou en bas ???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mr pake
voila j ai un 125 sx 2004, je l ai depuis quelques mois et je ne suis pas un expert mais je me rend compte que quand j ouvre les gaz pour monter dans les tours il y a comme un trou!
je m explique mieu, j ai l impression d etre obligé d accelerer à fond pour etre sur de partir correctement mais une fois le trou passé, d un coup elle part comme une fusée et je suis obligé de reduire comme si ma moto avais deux comportements differents selon la position de ma poignée de gaz !

on m a dit que sa pouvait provenir du fait que j ai une ligne doma!on m a meme dit que si je remettai la ligne d origine le trou disparaitrai ! est ce que c est vrai?

alors soit je suis vraiment une bille et certain me diront "mais c est vraiment un naz celui la" soit y a une solution à ce probleme...
ben-KTM-62
Moi non plus je ne suis pas un expert mais tu as certainement un mauvais reglage carbu ..... met un gicleur plus petit et verifie la coloration de ta bougie. si tu as un melange trop pauvre abaisse la position du clip de ton aiguille et inverse si c'est trop riche. il va falloir faire plusieures manip pour trouver le bon reglage et surtout avant tout note tes reglages d'origine pour revenir en arriere si pas de resultat.
@+
zing rs
j avai un 125 sx 04 avec une ligne doma ktm et la moto marchai du tonnerre
le trouque tu as et du a un mauvais reglage de carbu c sur et certain un pot pe faire que tu perd en bas regime mais pas provoquer de gros trou comme tu semble avoir
Mc RAY
Si tu as 1 boite à clapet vforce tu perds un peu a bas régime sinon monte 1 gicleur de ralenti 1 peu plus (5 points) tu verras tt dr suite si c cela ou pas et verifie ta vis de richesse ( devisser de 1tr1/2 je crois).
De toute façon les reglages carbu jouant sur les bas regimes sont:
gicleur de ralenti
vis de ralenti
vis de richesse
et légèrement l'aiguille (tu peu également remonter le clip d'1 cran aussi)


Essai déja cela mais c sur qu'avec le doma tu perd légérement a bas mais elle grimpe bien mieux a haut. xthumbup.gif
COUSINHUB
Je rejoins MC RAY pour son diagnostic ,mais essayes de me dire à quelle position de la poignée de gaz cela arrive .Pour vérifier à quel moment tu as le trou c'est facile: tu divises le 1/4 de tour de la poignée en 3 secteurs (faire des traits en blanc sur la protection caoutchouc de la poignée ) et en roulant tu vises le sommet de la falange de ton index quand il correspond avec un des traits.suivant l'ordre du trait en question je te dirai sur quoi agir.a toi de jouer ( en roulant).
A+
mr pake
merci pour vos conseil, je vais voir si je peux m arranger seul maintenant, mais j avais une autre question, si j y arrive pas combien ca me couterai pour la faire regler par un mecano kt? une cinquantaine d euro je pense?
mr pake
et à votre avis ca pouvait venir d un filtre à air tres tres sale???...
xblushing.gif
allez z'y vous pouvez me lancer des cailloux!...
COUSINHUB
en aucun cas cela viens du filtre, tu peux essayer de jouer sur l'aiguille du carbu. Pour ce faire il faut que tu détende ton câble d'accélérateur, tu dévisses le couvercle du boisseau et le retire du carbu( attention fragile) tu comprime le ressort et déclips le câble du boisseau, tu retire l'aiguille et repére le cran du petit clips à partie du dessus et tu redescends le clips d'1 cran par rapport à sa position actuelle et tu remonte cela .va essayer c'à devrait le faire.
fred250
QUOTE
mr pake Ecrit le Sep 1 2006, 12:54 
  et à votre avis ca pouvait venir d un filtre à air tres tres sale???...

allez z'y vous pouvez me lancer des cailloux!... 


bon j y vais alors smile.gif PAF wacko.gif ouai! xthumbup.gif en plein dans sa mouille laugh.gif laugh.gif
mr pake
wacko.gif IMSTP5.gif wacko.gif aieeeeeuuuuu !
tonymx
C'est pas le pot ,c'est la KTM qui fait ça ^^ tongue.gif !!! humour !!! xthumbup.gif
Mc RAY
Serieusement il faut que tu nettoie bien ton filtre a chaque fois (huilage , graissage) c le poumon de ta moto, c'est la première etape du bon fonctinnement de ton moteur.. xthumbup.gif
tonymx
J'ai peut etre ta solution au probleme...
Jte dis ça parceque le week end dernier je sui sallé m'entrené et pareil dès que t'ouvrai les gaz a bas régime elle ne reprenait pas de suite, y'avais comme un trou !! après de long réglage ( aiguille, gicleur principal, changement bougie... ) on à enfin trouvé la solution : c'était le Gicleur de ralenti qui était bouché et j'ai rééssayé apès ; nikel ! xthumbup.gif
mr pake
je crois que c etait bien un petit probleme de gicleur bouché ou de filtre mal nettoyé parce que j ai eté roulé hier apres avoir remplacé et bien graissé mon filtre à air et avoir demonté et nettoyé mon carbu elle a demarré au quart et a tourné comme une horloge toute la journée!
merci pour votre aide!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.