mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle couronne choisir?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RMZ#101
salut les mecanos ,je voudrer savoir kelle couronne metre sur mon 85 ktm pour avoir de la bonne peche
merci d'avance
ben-KTM-62
salut, tu as le choix de 45 à 50 dents....
tout depends du terrain ou de ce que tu veux sur ta moto. moins il y aura de dents plus elle aura de patate mais moins de vitesse de pointe et inversement + de dents et plus de vitesse et moins de reprise.
Fais ton choix.
@+
RMZ#101
ben moi j'ai une 49 dent dessus.
tonymx
Ne descend pas en dessous de 47 sinon tu n'aura aucune allonge !
NiCo59
vous parlez bien de la couronne de roue arriére????
mxteam
QUOTE (NiCo59 @ Sep 11 2006, 13:14 )
vous parlez bien de la couronne de roue arriére????

La couronne à l'arrière et le pignon à l'avant... c'est bien ça!
wink.gif
NiCo59
ba plus il y a de dents a la couronne et plus ca tire court et non le contraire!
ktmredbull
moi je suis dacord.. plus il y a de dent a la courronne et plus sa tire court..
yzman
non c'est le contraire je crois !!! unsure.gif
chotar
bah c pourtant pas compliqué. rolleyes.gif
c comme sur un vélo, plus la couronne arriere et grosse plus la moto montra vite dans les tours mais moins elle aura de vitesse de pointe.
RMZ#101
Et j'ai un pignon de 14 dents,si je met un 13 sa y fera beaucoup?
r.one1
QUOTE (KTM#7 @ Sep 24 2006, 12:20 )
Et j'ai un pignon de 14 dents,si je met un 13 sa y fera beaucoup?

Tu vas gagner en pêche mais perdre en vitesse.
1 dent en moins à l'avant correspond un peu près à 3 ou 4 dent en + à l'arrière.
MECANICSEB
au niveau des couronnes de 85cc ktm , mon fils a roulait 2 ans avec, alors, pour moi, 2 solutions: : xthumbup.gif 1 a 9euros un pignon de 13 dents pour des terrains tr court ce qui enlevera l 'utilisation de la premiere vitesse ( depart en 2 et une 3éme plus brutale ) attention dans la boue c bad , 2éme solution couronne 50 dents ce qui ne change pas trop le caractere du moteur mais lui permettait d'avoir des relances plus frenches en 2 et 3 car pour concurrencer les pilotes plus leger que lui, il pesait 58 kg . mais dans tout les cas pour valider un choix il faut le chrono IMSTP6.gif
dcrouzel
QUOTE (ben-KTM-62 @ Aug 31 2006, 12:53 )
salut, tu as le choix de 45 à 50 dents....
tout depends du terrain ou de ce que tu veux sur ta moto. moins il y aura de dents plus elle aura de patate mais moins de vitesse de pointe et inversement + de dents et plus de vitesse et moins de reprise.
Fais ton choix.
@+

Si je peux me permettre , c'est le contriare. Plus il y de dents plus tu démultiplie et moins il y en a plus tu as d'allonge mais si tu en enléve trop elle n'aura plus la force de l'amener . @+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.