Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
quelle couronne choisir?
RMZ#101
31 Aug 06 à 12:15
salut les mecanos ,je voudrer savoir kelle couronne metre sur mon 85 ktm pour avoir de la bonne peche
merci d'avance
ben-KTM-62
31 Aug 06 à 12:53
salut, tu as le choix de 45 à 50 dents....
tout depends du terrain ou de ce que tu veux sur ta moto. moins il y aura de dents plus elle aura de patate mais moins de vitesse de pointe et inversement + de dents et plus de vitesse et moins de reprise.
Fais ton choix.
@+
ben moi j'ai une 49 dent dessus.
Ne descend pas en dessous de 47 sinon tu n'aura aucune allonge !
vous parlez bien de la couronne de roue arriére????
QUOTE (NiCo59 @ Sep 11 2006, 13:14 ) |
vous parlez bien de la couronne de roue arriére???? |
La couronne à l'arrière et le pignon à l'avant... c'est bien ça!
ba plus il y a de dents a la couronne et plus ca tire court et non le contraire!
ktmredbull
13 Sep 06 à 21:14
moi je suis dacord.. plus il y a de dent a la courronne et plus sa tire court..
non c'est le contraire je crois !!!
bah c pourtant pas compliqué.
c comme sur un vélo, plus la couronne arriere et grosse plus la moto montra vite dans les tours mais moins elle aura de vitesse de pointe.
RMZ#101
24 Sep 06 à 12:20
Et j'ai un pignon de 14 dents,si je met un 13 sa y fera beaucoup?
QUOTE (KTM#7 @ Sep 24 2006, 12:20 ) |
Et j'ai un pignon de 14 dents,si je met un 13 sa y fera beaucoup? |
Tu vas gagner en pêche mais perdre en vitesse.
1 dent en moins à l'avant correspond un peu près à 3 ou 4 dent en + à l'arrière.
MECANICSEB
15 Oct 06 à 09:34
au niveau des couronnes de 85cc ktm , mon fils a roulait 2 ans avec, alors, pour moi, 2 solutions: :

1 a 9euros un pignon de 13 dents pour des terrains tr court ce qui enlevera l 'utilisation de la premiere vitesse ( depart en 2 et une 3éme plus brutale ) attention dans la boue c bad , 2éme solution couronne 50 dents ce qui ne change pas trop le caractere du moteur mais lui permettait d'avoir des relances plus frenches en 2 et 3 car pour concurrencer les pilotes plus leger que lui, il pesait 58 kg . mais dans tout les cas pour valider un choix il faut le chrono
dcrouzel
15 Oct 06 à 09:48
QUOTE (ben-KTM-62 @ Aug 31 2006, 12:53 ) |
salut, tu as le choix de 45 à 50 dents.... tout depends du terrain ou de ce que tu veux sur ta moto. moins il y aura de dents plus elle aura de patate mais moins de vitesse de pointe et inversement + de dents et plus de vitesse et moins de reprise. Fais ton choix. @+ |
Si je peux me permettre , c'est le contriare. Plus il y de dents plus tu démultiplie et moins il y en a plus tu as d'allonge mais si tu en enléve trop elle n'aura plus la force de l'amener . @+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.