mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La parole est à vous…
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
MSN
Question :

Pourquoi autant de pilotes à une course UFOLEP et si peu à la même en FFM ?

Donnez nous votre avis, vos idées, vos suggestions, vos remarques, votre explication, votre ressentis…..
Gui gui
je pense que mainteanant les pilote de la ligue von en ufolep deja la licence es moin chere plus de course..... rien de mieu a gagnier maintenant la moto coute si chere quon va ou ces le moin chere....
et toucy tombe en plaine vendange voila wink.gif
le18
Problèmes de cout , pourquoi pas des engagements à l'année pour la ligue et peut etre si possible augmenter le nombre de courses du calendrier(les clubs ufolep et ffm pourraient se consulter avant les saisons) . Voila qqs idées.
marco41
pour info la FFM et l'UFOLEP se consultent afin d'éviter le chevauchement de date.
Tonnerre à repousser sa date de course afin de ne pas etre enconcurrence avec l'endurance de Toucy déjà pour une raison sportive évidente et ensuite nous avons tellement de mal à boucler un budget que de se partager et les pilotes et le public serait déraisonnable. Par contre il faut penser que de nombreuses courses sont organiser en bourgogne tant en FFM qu'en UFOLEP sur une période d'environ 6 mois et qu'il est finalement pas facile de placer sa date de course.
branlouzou
En 2 mots "Le coût". Coût de la license, du déplacement ...
Tu regardes en Auvergne, il n'y a pas d'Ufolep dans le département du puy de dôme et ben du coup la ligue est pleine à craquer, il faut s'y prendre pratiquement 6 mois avant pour faire une course. Autre critere pour ma part, je considere que la ligue c'est pour les bons or je ne suis pas bon.
Denis125
la ligue c'est pour les bons et l'ufolep pour les pas bons logiquement c'est faux tout le monde fait bien ce qu'il veus mais j'ai l'impression que la ffm veu entr'etenir cette rumeur notement si vous demandez a is sur tille d'oraganiser une course du championnat de cote d'or il vous diron " le terrain est trop dangereu pour des pilotes ufolep"...on pourai presque parler de discrimination mais j'irai pas plus loin ca peut vite partir en vrille
je roule qu'en ufolep car en ffm y'a des mentalitée qui me gene (je parle pour personne de précis wink.gif ) et en plus une liscence coute assez cher
j'ai trouvé que ders critique négatives il y en a surment des bonnes mais je n'en est pas cherché je vous laisse le faire biggrin.gif
a+
Denis
redgyzf
l'avantage de la ligue on roule plus, l'ufolep c'est moins cher mais en cote d'or c'est des xwhistling.gif au CD
narvalo
attention aux augmentations chaque annee du prix des licences ,en plus le prix de l energie et du reste quand vous faites une course c est une journe a plus de 150e ca fait reflechir !!! sad.gif sad.gif
clamot58
l'ufolep permet à moindre coût de faire de la moto, sans se prendre la tête, d'où généralement l'atmosphère bon enfant qui y régne...

et comme les bons pilotes ffm ne sont pas plus bêtes que les autres, hé bien, il arrive qu'ils prennent une licence ufolep, ce qui veut dire que le niveau n'est pas plus mauvais que çà en ufolep, pour les meilleurs, tout en laissant la place aux poireaux(vieux) comme moi pour se faire plaisir.

en plus, les pilotes ncb comme moi sont souvent pris de haut lorsque l'on va sur une course (parcs coureurs à l'écart des haut-parleurs-non acceptation si le quota de pilotes est atteint-controles techniques pinailleurs (exemple des numéros de course pas aux normes ,etc...)j'en passe et des meilleures

en conclusion, la fédération sans laquelle je n'aurais pas pu faire 25 ans de moto, c'est bien l'UFOLEP
djomanix
Ils ont perdu du monde en FFM car les licences sont un peu chères mais aussi par ce qu'avant les pilotes étaient payés en FFM....................Voilà pourquoi il y a moins de monde............
le18
quelqu'un aurait il des suggestions comme le demande MSN?
narvalo
suggestions!!!!
une journee de stage offerte avec moniteur pour toutes prise de licence ?????
A REFFLECHIR wink.gif
narvalo
a j oublie 3 mois sans course entraine obligatoirement une demotivation !il serait quand meme preferable d essayer d avoir une course tous les 15 jours ou 3 semaine pour conserver l envie mais ce n est peut tre pas evidant a mettre en place surtout en periode de vacance wink.gif
toto
Moi je me place du point de vu club. J'ai fait la comparaison avec l'ufolep et pour ma part je ne vois pas comment un club FFM peut s'en sortir avec si peux de pilote pour boucler son budget. Maintenant du coté pilote, ce n'est pas motivant de faire un championnat avec si peu de course. D'autre part je me suis toujours poser la question pourquoi la bourgogne ne fait t'elle pas comme les autres regions. Elle separe les 125 des 250 4T pour les mettrent avec les open. C'est pas comme ca que le niveau des jeunes pilotes va progresser.
Gabe
En temps que délégué pilote FFm, si vous avez des suggestions comme le demande msn, c'est bien de le dire ici, mais faites les moi transmettre aussi pour que j'en parle aux commissions. L'idée de stage est déja lancé. D'étalonné les courses, on va voir, pour les licences vous critiquez le prix mais combien d'entre vous avez écris a la FFM pour dire que ça va 5 minutes les augmentation, combien?

Pour le18, ne dit pas qu'il faut plus de course car la il y en a une mais pas de pilotes, vous ne vous présentez pas.

Et puis on parle des vendanges, mais pour ça on en revient comme pour brienon a cause du matche de foot, ou pour un autre car il part en vacance.
C'est déja dur pour les club d'organiser sans empièter sur des épreuves d'un autre championnat.

Alors pour le cou de toucy, c'est un peu chier je trouve, car pour un club qui désire ce lancer dans des épreuves pour la ligue, pour ça première course il y a personne, moi je vous dit que vous aurez de la chanceelle a lieu, et si elle ce fait pas j'espere que Mr Parise, et les autres menbres du bureau arrivont a décider le président de remettre une date l'année prochaine.

Dit moi clamot58, pourquoi dis tu que l'on prend les NCB de haut, qu'il soit NCB, NCA NEA, inter, ... je voi pas pourquoi on ferai une différence que ce soit sur la piste au parc coureur ou au controle technique, a ce que je sache, il u a pas un parc pour NCA, pour éducatif, NCB,... tous le monde est mélangé, puis en course c'est pareil, a quoi on voit que tu es NCB, moi je connais plein de monde NCB ou pas et si on me le dit pas je le vois pas donc je sais pas sur quoi tu t'appui.

En tous cas moi je suis a votre écoute sur les courses, a is sur tille je ferai une réunion comme je l'ai fait l'année dernière a brienon, et on discutera de tous ça. Mais des projets sont en route pour l'année prochaine.

Bonne fin de saison, et je vous dit a toucy si la course ce fait.moins que toucy
le18
D'ou l' idée de s'inscrire à l'année
mxvieux
moi pour ma part je pense que la FFM se fout de la gueule des pilotes avec une augmentation de la licence pratiquement tous les ans dry.gif . Vous vous rendez compte du prix de licence alors que les prestations (vu cette année sur la ligue) ne sont pas mieux qu'en ufolep si ce n'est le temps de roulage mais par contre question organisation c'est pas mieux voir.... xwhistling.gif Quand je vois que des courses sont annulées par manque de pilotes pour des raisons douteuses et bien je dis que la fédé a interet de se bouger en interessant les pilotes au championnat par ne serait-ce que des primes (comme dans le temps!!!!), des terrains digne de ce nom, etc...
Messieurs de la fédé, arrêter de bouffer du pognon pour payer telle ou telle chose (déplacement, hotel, etc...) àcertains pilotes dit ELITE ou aux membres bien bedonnant de la fédé et pensez plus aux clubs qui sont au bord de l'asphyxie par le manque de soutien de la FFM. Venez regarder les championnats de ligue et vous verrez que cela en vaux la peine. Merci pour eux xthumbup.gif
chablisman
2 choses m'ont choqué cette année en ligue :

- à Nevers controle technique des plus sévère avec sonomètre blink.gif et on m'impose une location de transpondeur ( 8 euros mad.gif non remboursés )

-à Beines : pas assez de commissaires , pas de controle technique et surtout PAS D'ARROSAGE de la journée IMSTP6.gif mad.gif et pas un seul représentant de la fédé alors que tous le " gratin "était là au junior à Forges, donc personne à qui se plaindre xwhistling.gif


Quand je vois le prix de la licence et de l'engagement c'est certaint que l'Ufolep est le mieux placé........ xwhistling.gif
SPROUT
combien coute un licence FFM ?
benjymf
Il y a effectivement un vrai problème à la ligue.
Toutes les remarques sont je pense justifiées et aucune ne tombe dans la critique facile.
Mais je me pose une question.
Comment se fait il que lorsque l'on propose des choses ou que l'on fait des suggestions, les présidents de club se font répondre par les officiels que de toute facon pour l'année prochaine "il n'y aura pas de changement" et pas de remise en cause du fonctionnemen de la ligue car cela est trop tard.

Trop tard? La prochaine saison de FFM ne commence que dans 6 mois et c'est trop tard? Je vous laisse reflechir la desus.

Les raisons des echecs repetes de la FFM sont nombreux et ont je pense tous ete cites ici:

- Cout de la licence
- Cout des courses
- Engagement à la course et non pas pour le championnat complet
- Presence de NCB "lorsque l'on a le temps ou rien d'autre a proposer"
- Le systeme de paye qui est ridicule
- La categorie 125 seule et Open qui va a l'encontre de ce que l'on voit au niveau mondial, national, et meme departemental (UFOLEP).
- Le format des courses inchange depuis...

On peut aussi regrouper les suggestions:

- Engagement à l'année
- NCB sur toutes les courses
- Remise en place du systeme de prime
- Baisse du cout d'inscription
- Organisation d'évenements différents et fédérateurs (Ex en UFOLEP: Supercross de Tonnerre, Tricross MSN, 2 jours de Perceneige...)

Il faut apporter un peu de fun dans cet univers trop aseptise et tourne vers la competition.

J'espere et je sais que Mr Paris ou l'un de ses collaborateurs viennent sur ce site et le consultent regulierement et que cela les fera reflechir.

Malheureusement, il ne donne pas souvent leur avis.

"Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions".

Daniel Pennac
jule934
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'en Ligue, on roulait sur beaucoup de beaux terrains.

Or, en Ufolep, on propose aux pilotes des terrains de mieux en mieux préparés et c'est peut-être une raison pour laquelle les pilotes se tournent vers l'Ufolep et délaissent la FFM.
Gabe
Par rapport a 2005, les schema de courses on changé, le championnat est ouvert a tous pilotes de la ligue et extérieur, puis tu peux participé aux courses avec une NCA et une NCB et enfin les engagement on baissé.

Venez pas vous plaindre des engagements car quand on voit des ligues voisines qui font payer 25€ au éducatifs pour rouler. Puis les primes c'est grace aux pilotes qu'elles ont disparue. Rappelez-vous qu'on venait chercher les pilotes pour rouler en finale alors qu'elle étaient payées. mad.gif
Gallienne
Oui grace au pilote qui ramene pas de prime plutot...
Super l'engagement a baissé de 2€ depuis que les primes sont supprimées... ca fait un gros budget dans l'année, pas loin de 15€... mais puisque sur le forum pas mal de monde disait que les mecs devant n'avait pas besoin d'argent qu'ils en avaient deja...
enfin bref, c'est pas en enlevant les primes que ca a amené des courses, surtout que c'est des clubs qui organisent pas qui l'ont demandé.
Mais bon les pilotes c'est pas tres serieux non plus de demander des courses et de pas y aller surtout sur un beau circuit comme Toucy... c'est pas comme ca que la ligue va se relever. Finir un championnat a 10... peut etre qu'un jour on reverra des qualifs le samedi en ligue, en tout cas moi j'ai pas connu ahhaah
Enfin bref, ca me concerne plus tout ca... mais si vous voulez progresser faut en bouffer...
branlouzou
Si je comprend bien tout ça c'est un peu un boycot contre la FFM SAUF qu'un boycot contre la FFM serait plutôt de faire part de vos insatifactions à la FFM par courrier d'ici la fin de l'année et si rien ne change ne pas prendre la licence 2007 MAIS en aucun cas mettre dans le caca un club qui se défonce pour organiser une course.
D'accord la licence est chere mais les pilotes qui étaient à la 1ere course de ligue, ils sont où ? ... ils font les vendanges ... et après ils viennent critiquer le club de Brienon qui annule car y'a un match de foot ... Bravo les gars mad.gif

Pour ce qui n'aiment pas trop de poussiere (c'est normal puisque dangereux) qu'ils se rassurent il n'y en aurait pas eu à Toucy
clamot58
QUOTE (Gabe @ Aug 31 2006, 17:52 )
Dit moi clamot58, pourquoi dis tu que l'on prend les NCB de haut, qu'il soit NCB, NCA NEA, inter, ... je voi pas pourquoi on ferai une différence que ce soit sur la piste au parc coureur ou au controle technique, a ce que je sache, il u a pas un parc pour NCA, pour éducatif, NCB,... tous le monde est mélangé, puis en course c'est pareil, a quoi on voit que tu es NCB, moi je connais plein de monde NCB ou pas et si on me le dit pas je le vois pas donc je sais pas sur quoi tu t'appui.


je me fie à mon expérience personnelle et celle d'autres potes:

par contre, je ne parlais pas d'un problème d'entente entre pilotes, mais au niveau de l'organisation:

à Nevers, lors d'un junior, nous avons effectivement été parqués sur le parking spectacteurs, ce qui en soit n'est pas un problème, par contre, non couvert par la sono, ce qui fait que lorsqu'on s'est présenté pour les essais,on s'est fait vertement renvoyé par le président de ligue (l'ancien), alors qu'on n'avait pas pu entendre le message.; en outre, malgré qu'on avait les transpondeurs, les classements pour notre catégorie n'étaient pas affichés...j'estime qu'à 48 ans, dans la mesure où je suis respecteux des régles, je n'ai pas à être traité comme une merde,fusse par le président de ligue-

tu vas me dire qu'en soit, ce ne sont pas de gros problèmes, effectivement, mais tout accumulé fait que, entre une manifestation ufolep et une ffm, je choisis la 1° sans problème

et je ne te parles pas quand tu arrives à une course et que tu es refoulé (arrivé à un pote,çà doit être l'année dernière, à gueugnon,)

malgré tous ces reproches, le point positif est que msn a lancé le débat, et je suis près à revoir ma position , et participer à ce débat...
toto
Outre le probleme lier au cout des licences, il y a aussi le fait que le calendrier de la ligue ne compte pas beaucoup d'epreuve (entre 6 et 8 cette année). Maintenant tres peu de pilote connaisse le cout d'une organisation d'une epreuve. Il faut compter a peu pres 3000 euros (mini) sachant que les engagement des pilotes rapportent environ 1000 euros. Le club doit se debrouiller pour trouver le reste avec les risques de mauvais temps.
Donc je pense que beaucoup de club on fait le calcul et ne veulent plus prendre le risque de boire le bouillon. Beaucoup de ligue se sont poser la question et pour la plupart la reponse a été d'augmenter les engagements pour redonner au club. Avec en contre partie des obligations pour les clubs, terrain bien preparer, obligation d'arroser correctement etc...
Certaine ligue on acheter un engin et refont les terrains avant et apres chaque course pour soulager les clubs financierement.
Quelle est la meilleurs solution, je ne la connais pas mais a mon avis elle passe par une concertation avec les clubs, les pilotes, pour connaitre :
- pour les clubs leur difficulté a organiser
- pour les pilotes leur opinion sur le championnat
brunty
Moi je trouve la licence A trop chére en ffm .
Surtout pour rouler juste un peut plus longtemp par manche mais rien gagner de plus.
Je préfére me faire plaisir sur un circuit en ufolep pas loin de chez moi méme si le circuit est moin bien que el ligue bourgogne.
Mais aprés c'est seulement un choix de pilotes.
Guidouch
Bonjour à tous je vois une fois de plus, que l'annulation d'une course fait couler beaucoup d'encre et je trouve cela normal.
FFm ou Ufolep meme combat je serai tentè de le resumè ainsi .
Pour notre part car mes 2 fils roulent aussi nous avons les 2 licences,NCB en FFM
pour info licence Ufolep plus adhesion au club environ 100 euros,FFM NCBplus club 115euros environ donc l'ecart de prix me semble pas assez important pour tout expliquer.
En ce qui me concerne j'ai trouvé une bonne ambiance et un acceil identique dans les 2 fedes cela s'explique surement du fait que beaucoup de pilotes ont la double licence.
Je crois que cete annee l'essai d'inscrire tout les pilotes au coup par coup en FFM explique le retard pour Touçy surtout apres les vacances,juste les NCB me semblerait mieux.
Je crois que les 2 fedes essayent des choses chacun de leur cotè anisi que pour leurs dates respectives mais il faut bien reconaitre que c'est pas evident.
J'espere que les inscriptions pour Toucy vont tomber et que Alex et toute son equipe organiseront quand meme car je me faisais une joie d'yaller et je dois pas etre le seul!
voila je vous done mon avis il vaut ce qu'il vaut,j'interviens que tres rarement,sur ce forum par manque de temps mais quand le sujet est grave il faut se bouger.
bonne fin de saison à tous et à bientot.
beubeuf racing
il n ya qu une seule solution a tout ca l union des 2 affiliations
imaginez un peu ca
plein de pilotes pleins de terrain un cout des licence divise par 2 tout le monde ensemble quoi une vrai union et comme on di l union fait la force
car on a bo dire mai personne se connai moi je sui alle au stf ou je connaissai m po des mecs de ma region qui etai qualifie c hallucinan ca

au moins si il y avai 1 seule filiale les courses serai bien + disputes et interessante
exemple: qualif ,demi final, final, consolante, c com ca que tout le monde progresserai quoi et on pourrait se pointer au representations national avec un vrai esprit d equipe ;une REGION quoi !!!!!! smile.gif smile.gif

enfin bref voila ma pensee sur ce vivement que ca s arrange lol

a si 1 derniere chose :les clubs svp une timbale ca fai tjs plaisir c vrai mai yen a plein le dos des nids a poussiere offrez des pneus des bons d achat dans les magasins ca ca serai vraimen utile merci!!!!!!!!!
jojo
j'ai arreter la ligue a la troisieme course car ca coute vraiment trop cher mais bon il fau faire avec ces moyen, je l'aurai pas fait si je m'etai rendu compte des traget, de ma vieille gueul le landemain au boulot et du prix que tou ca coutai....

et du coup j'ai payer une licence a 240 euro ohmy.gif pour rien.ca craint.
UN QUART DE MON SALAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon je me plaint de rien car je sai que c'est un sport qui coute chere donc je laisse ca a ceux qui on des sous.meme si je suis capable d'etre devant, tenpi je retourne dans les bois.en plus ca coute rien et c'est pas stressant et pas de rivaliter.qu'est-ce que l'on s'amuse entre pote smile.gif

mais je cherche pas a refaire le monde,surtout avec des gens fermé que sont ceux des bureaux des fédé.

en plus quant tu travaille la moto tous les week end de l'hiver dans la gouillasse pour gagner des coupes....
je laisse ca au autre xwhistling.gif

ca reste qu'un plaisire n'oubliez surtou pas ca
mxveterant
huh.gif salut a tous .eh oui le cross sa coute des €. mais la faute a qui ? a nous qui voulons toujours la dernière moto de l'année, le dernier équipement a la mode , le dernier pot d'echappement ,la dernière preparation suspenssion..... ect et j'en passe et de meilleurs, alors que 80 %d'entre nous voir 90% n'est pas capable d'exploiter une moto d'origine bien reglé.. xwhistling.gif pour ce qui est des organisations que se soit en ufolep ou en ffm il y en a des bonnes et des mauvaises de chaque coté , c'est juste une question de personnes. c'est vrai que vu que la licence en ffm est plus cher , que la ffm est "plus pro"on s'attend a des organisations meilleurs. maintenant messieurs les pilotes il faudrait ARRETERde regarder le cross US et de vouloir les mèmes terrain. j'ai 40 ans ; 23 ans de moto ( je sais les jeunes vont dire que je suis un vieux c.n) mais j'ai fais des ligues par tous les temps sur des "terrains" qui ressemblait plus a des prairies que des cross, mais on avait envie de rouler , et on n'avait pas les memes machines ni les camions que l'on n'a actuellement. les terrains sont trop faciles, dès que la piste est trouée ou qu'il y a des ornières vous "pleurés". cool.gif revenons a des valeurs plus simples svp.( et les parents arreter de pousser vos champions "du monde ufolep").l'ufolep 21 cette année c'est pas super , la ligue non plus, je pense qu'il faut arreter de se regarder le nombril en bourgogne et de regarder ce qui ce fait dans les ligues d'a cotés , tout n'ai pas bon mais il y a des choses a apprendre et peut etre des mentalités a changer. xthumbup.gif a+
blg89
Je ne sais pas si le probleme est d ordre financier (mais on peut le penser) mais ce WE j ai fais une course en ligue de provence (minicross de provence) avec pas loin de 300 pilotes sur un terrain tip top ( VOLX dans le 04 ) et je peux vous dire qu il y a du matos au mettre carré. En parlant avec les autre pilotes il semble que la motivation soit plus forte chez eux qu en bourgogne car ils font le plein à chaque course en plus de rouler commes des avions
jojo
pour le matos dernier cri parle pour toi mxveterant;

j'ai meme pas les moyen de changer ma brele d'il ya 2 ans.

et j'avoue que j'aimerai bien m'offrir une 250 sxf 06 en caisse.

mais je vai atendre encors 1 an sinon je pourrai pas acheter ma licence uffolep et l'essence mad.gif .

si au moin aux courses ffm on gagnai un pneu ou un bidon d'huile ptetre que j'acheterai la licence.

disons 10 courses : 5 pneu de gagner dans l'année 50euro x 5pneu = 250euro d'economie.

et ben qu'est ce que ca fait si je gagne 1 pneu les 10 course.

c'est motivant ca smile.gif et en plus je pourrai investir dans une licence blink.gif .
ha ouai pas con.

je croi que je serai pas le seul a meu battre pour avoir mon lot car le pneu c'est qu'un exemple.donc il y'aurai plus de monde en ligue, plus de motive donc un plus gros niveau national.

quant on voi le club de is sur thil, plein de fric et qui font rien xblushing.gif
desolé j'aime pas is
mxveterant
je comprend pas !!!! sad.gif il y a des pilotes qui ne roulent que pour gagner des pneux de l'huile ou de l'équipement!!!!!! IMSTP6.gif mais ou est LA PASSION ps jojo je roule avec une 250yz 2t de 2005 et je la garde pour l'année prochaine.
toto
Vous pensez tous a votre petite personne mais si vous pensiez deja a votre club en l'aidant ca permettrais d'organiser plus de course sur des terrains plus entretenu. Le probleme c'est qu'on a a faire plus a des consommateurs qu'a des passionner qui sont pres a donner un coup de main a leur club. Les clubs vont de plus en plus mal parceque la majorité des pilotes ne s'interesse pas a la vie de leur club. Ce qui est grave avec cette attitude c'est qu'au final c'est vous que vous penaliser!!!!!!!
redgyzf
QUOTE (mxveterant @ Sep 4 2006, 19:16 )
huh.gif salut a tous .eh oui le cross sa coute des €. mais la faute a qui ? a nous qui voulons toujours la dernière moto de l'année, le dernier équipement a la mode , le dernier pot d'echappement ,la dernière preparation suspenssion..... ect et j'en passe et de meilleurs, alors que 80 %d'entre nous voir 90% n'est pas capable d'exploiter une moto d'origine bien reglé.. xwhistling.gif pour ce qui est des organisations que se soit en ufolep ou en ffm il y en a des bonnes et des mauvaises de chaque coté , c'est juste une question de personnes. c'est vrai que vu que la licence en ffm est plus cher , que la ffm est "plus pro"on s'attend a des organisations meilleurs. maintenant messieurs les pilotes il faudrait ARRETERde regarder le cross US et de vouloir les mèmes terrain. j'ai 40 ans ; 23 ans de moto ( je sais les jeunes vont dire que je suis un vieux c.n) mais j'ai fais des ligues par tous les temps sur des "terrains" qui ressemblait plus a des prairies que des cross, mais on avait envie de rouler , et on n'avait pas les memes machines ni les camions que l'on n'a actuellement. les terrains sont trop faciles, dès que la piste est trouée ou qu'il y a des ornières vous "pleurés". cool.gif revenons a des valeurs plus simples svp.( et les parents arreter de pousser vos champions "du monde ufolep").l'ufolep 21 cette année c'est pas super , la ligue non plus, je pense qu'il faut arreter de se regarder le nombril en bourgogne et de regarder ce qui ce fait dans les ligues d'a cotés , tout n'ai pas bon mais il y a des choses a apprendre et peut etre des mentalités a changer. xthumbup.gif a+

T xthumbup.gif u as raison mxveteran la mentalitée a bien changé, vous les anciens étiez moins difficile. Il est vrai que la tête des autorités ufolep 21 n'est pas à la xwhistling.gif xwhistling.gif cette année (pourtant des soit disant spécialistes) que la ffm est cher (il faut payer les officiels). Il faudrait du sang neuf & que les bonnes idées soient prises en considération. Faire avancer le cross devrait etre le let motive des dirigeants et non remplir les caisses d'€.
Nos président de club font ce qu'ils peuvent, c'est à nous pilotes de les soutenir. Pour eux ce n'est pas facile entre les fédés et les pref.
A bon entendeur xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Coatch 39
ho les gars les pneus pour en gagner faut etre capable de les user

pour avoir des beaux terains ils faut que les pilotes s'investissent

pour donner ses idees il faut aller aux reunions

mais dans les reunions les pilotes n'y vont pas ou tres peu

les autres doivent avoir le temps mais pas eux

c'est la nouvelle generation

rien ne va tomber du ciel

si personne ne s'investi il faudra payer toujours plus pour rouler

pourtant avec les 35 heures tout le monde a plus de temps

a bientot mais mediter le sujet
toto
Bien resumer! Ca sent le vecu!
mxveterant
huh.gif eh oui toto nous sommes devenus egoistes unsure.gif par contre , je pense que les clubs et la ligue devraient s'inspirer des courses de masse comme celle organisé par la famille matowsky rolleyes.gif (se n'est pas de la lèche ,mais j'aime leur mentalité et leur implication) , ou penser un peu plus aux pilotes NC B. réservés des manches le jour des courses pour les pilotes du club qui ne roule jamais en course sur LEUR terrain refait. (ne pas demander a des pilotes de venir bosser sur leur terrain si ils ne peuvent jamais en profité) bien sur on va me répondre qu'ils n'ont cas faire la ligue puisqu'ils sont acceptés ; dry.gif mais n'oublié pas que cela fais des années que la ligue " les clubs" n'organisent plus de courses promo pour les pilotes qui ne veulent plus faire de championnat!!!! alors maintenant que l'on a besoin d'eux pour complèter les grilles de la ligue on ne les trouve plus unsure.gif . ou sont il ?? ne chercher plus il y en a une bonne dizaines qui roulent en franche comté , et qui ferais du bien derriere la grille de départ, maintenant que j'ai" tapper"sur les clubs et la ligue , les pilotes on bien sur leur par de résponssablilités ; et pas des moindre. quand des clubs organisent des compétitions la moindre des choses mème si vous roulé c'est de les aider de leur donnée un coup de main . si les pilotes venaient 2 fois dans l'année je pense que cela suffirais au club. pour résumer si vous , les clubs , vous voulez que vos licencié se bouge respecter les (ce n'est pas toujours le cas) vous les pilotes si vous voulez encore rouler sur de beau circuits bougés vous et aidés vos clubs, bientot il n'y aura plus d'organisation et on pourra ranger notre PASSION et nos motos. a+ et reflechissez tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.