mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui dit rentré dit nouvelle moto :-)
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Hugal
Salut tout le monde, me vla de retour en Normandie apres 2 mois passé en dordogne a donner des cours de vtt dans un camping top classe entouré de filles pas dégeu non plus smile.gif biggrin.gif
J'espère que vous allez tous bien et que les mxdays ce sont bien passé dsl de ne pas avoir été là mais fallait que jbosse pour avoir de la tunasse et donc pouvoir changer de moto d'ici peu.

Comme beaucoup de monde j'aimerait passé au 4 temps. Malheureusement je ne connais à ce jour aucun 250 4temps qui me permettrait de faire une voir deux saisons sans casse trop importante (si cela arrivait jserai contraint d'arreter le mx donc je ne peut pas prendre ce risque) exepté peut etre un 250SXF, je pense donc me diriger vers un 450 CRF.
J'en ai essayé une dimanche et les premiers tours de roues m'ont vraiment surpris et jdois dire que jme suis presque senti mieux que sur mon 125 SX meme dans les virages en épingles blink.gif

Et donc jvoulais vous demandé si y'a des mxteameurs qui avaient déja réalisé la transition 125 450 et comment ça c'est passé pour eux?
Voila merci d'avance de tout vos conseils wink.gif

Au fait pour ceux qui change aussi qu'est ce que vous allez acheter comme moto?

A++, Hugal
zing rs
je suis passé d un 125sx a un 250sx-f et frcht prend pas un 450 le 250 est sufisament puissant je parle du ktm il developpe des chevo comme tu peu meme pas imaginer a partir de mi a haut regime il pousse il pousse sans s essoufler laugh.gif laugh.gif
Ikoné
QUOTE (zing rs @ Aug 30 2006, 13:20 )
il developpe des cheveux comme tu peu meme pas imaginer

Bin c'est les chauves qui vont être content.... xwhistling.gif
zing rs
QUOTE (Ikoné @ Aug 30 2006, 13:39 )
QUOTE (zing rs @ Aug 30 2006, 13:20 )
il developpe des cheveux comme tu peu meme pas imaginer

Bin c'est les chauves qui vont être content.... xwhistling.gif

pttdrrrrr laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Hugal
laugh.gif ah les cons ceux là laugh.gif
ba wé zing je sais bien qu'un 250 4temps serait l'idéal et qu'il y'aurait deja assez de chevaux mais si je prend un 250F j'aurait deja de la chance si je casse pas un moteur en une saison et en tout cas c'est quasiment sur que sans frais important le moteur ne fera pas de saison et pour moi le motocross c'est fini si jcasse un moteur complet cette saison unsure.gif

avec un 450 F si jsuis pas trop mal chanceux jdevrais pouvoir faire 2saison tranquille si jrefait le piston de temps en temps et que jvérifie qq fois le jeu aux soupapes et la chaine de distribution.
aurel43
j'ai fait toute la saison avec un 250 SXF et je n'ai n'eu aucun probleme!!!
juste vidange reguliere moteur et fourche et laine de roche. Pourtant j'ai beaucoup roulé!
je pense que je vais en reprendre une!!! xthumbup.gif
RM250
Je vois pas pkoi tu casseré un 250t plutot qu'un 450. Si tu fais ton entretien régulierement y'a pas de raisons.

Si c'est pour faire la ligue voir quelques championnat de france nationaux en général la moto fera la saison sans trop de frais a part les changements normaux (pistons, soupapes, chaine de distribution).
mxvicto#16
moi je passe d'une 125 SX de 2000 a une 250 SXF 2007 que j'attends avec impatience!!!!
vincentimes.69
moi je suis passe d'un 50 SPX a vario bidalo et pot de detente a un 525 SX kite en 540 SX-S ! J'ai bon la ? Bah mon conseil : reste en 50cc ... xwhistling.gif
NoFear4
QUOTE
mais si je prend un 250F j'aurait deja de la chance si je casse pas un moteur en une saison et en tout cas c'est quasiment sur que sans frais important le moteur ne fera pas de saison


Faut pas exagérer, moi j'ai une CR-F 250 de 2004, et je fais le challenge UFOLEP + le national B, ce qui fait donc pas mal de courses dans l'année, plus les entrainements, et le moteur j'y en met pas mal dedans, je suis pas à l'arret, et hormis les soupapes changées, c'est le seul truc que j'ai fais. Avec un entretien régulier et sérieux, ton moteur ne cassera pas.

Les 250F KTM sont chères, si tu veux de la fiabilité, prend un Yam ou un Honda, et tout se passera bien ! wink.gif

Voila mon conseil, a+ !
xthumbup.gif
Omero26
j ai un pote ki est passé d'un 125 a un 450 et jpeu dire qui s'en est mangé une belle le premier jour t a interet a faire gaff, mais jserai toi jresterai en 125 c'est top bon xw00t.gif xw00t.gif
Hugal
Si jpasse en 250F de toute façon ça sera SXF car j'ai deja vu l'intérieur des honda en 250 a plusieurs reprise et c'est pas du travail d'orfèvre comme leur cadre blink.gif

Pour répondre a RM250 le 450 tu le fait tourner beaucoup moins vite qu'un 250 car tu peut moins tapper dedans donc tu use beaucoup moins ton moteur. Tous les gens que jconnait qui ont des 450 font facile 2 saisons en changeant juste un piston meme ceux qui roulent tres bien et beaucoup. Pour ceux qui ont des 250F ça va si tu roule calme mais pour ceux qui enmanche j'en connais malheureusement pas beaucoup qui ont put faire 2 saison sans trop de casse, meme une saison est souvent difficile. Mais c'est la meme chose en deux temps au bout d'une saison j'ai dut rembieller mon 125SX et refaire une bonne partie de la boite, et sur mon sx de99 la meme chose alors que mes motos sont super entretenues a chak fois!
Hugal
et wé oméro c'est ce qui m'inquiète un peu avec un 450F j'ai un pilotage plutot à l'arrache et pas tres fin xblushing.gif tant que j'ai les pieds sur la moto gazzzz tongue.gif donc j'ai peur de m'en mettre beaucoup au début en 450, j'en prend deja des bonnes en 125 xblushing.gif
RM250
Si tu fais tant de frais c'est tout simple.... c'est que tes ou ta moto sont mal entretenue.

Comme il es sur le forum et qu'il roule comme on pourrait dir pas trop mal (national 125, elite et Sx Tour) demande a GABE qui roule sur un 250KXF il te dira exactement.

a+
tonymx
DAVOUT à fait ça ( 125 YZ ==> 450 CR-F ) et il est devnu champion de ligue dès cette anée avec le CR-f donc je pense que ça à marché pour lui ! xthumbup.gif
Hugal
smile.gif ah wé quand meme, monsieur! Donc wé ça doit etre faisable quand meme, et ba écoutez jvais faire un premier tour des magasins demain avec mon père jvous tient au jus jdois aussi aller voir une 250 SXF de nicolas Aubin smile.gif
Hugal
pour RM dsl de pas t'avoir répondu plus tot mais si jreste en 125 2temps jprendrais un SX car j'ai pleins de pièces que jpourrait reprendre et j'ai un pote qui est mécano KTM qui s'occupe de ma moto a chak fois (pour la ptite histoire il a préparé des moto pour l'élite et les GP cette année et a été faire des stages chez KTM en autriche pendant sa formation donc jpense que pour l'entretien de mes motos ça va tongue.gif ) par contre j'i un autre copain qui change de monture pour la saison et qui étais deja en yam 2004 donc jvais lui en toucher 2mots wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.